AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papytos
Canon 400 D

Département : 11
Matos Photo : Canon EOS 400D. Nikon coolpixL2 - Minolta XGM argentique

MessageSujet: Claire   Sam 6 Sep - 12:56

Votre avis ? J'ai remis lma première photo d'origine. A vous !

Dernière édition par papytos le Mer 10 Sep - 16:10, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafaby
6 Mpixels

Matos Photo : arf ! un tout piti numérik !

MessageSujet: Re: Claire   Sam 6 Sep - 15:10

La fille est belle.....

la photo moins ! languetttre languetttre languetttre languetttre hi hi

Sérieusement un peu fade non ? (je me permets de critiquer d'autant plus que le modèle c'est moi qui l'ai fait !!!!!!!) hi hi
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 12:55

Arff Jean- Pierre clin d'offeil comme là précisé le co-constructeur de ta petite fille, elle est jolie clapping .

la photo maintenant.:
L'angle de la prise de vue est audacieux clapping je regrette simplement que cela est trop centré un trés léger recadrage sur la gauche au droit de l'épaule, et pourquoi ne pas couper cette bretelle (a voir).
La PDC est trop limite sur le regard. J'ai du mal avec la mise au point , cette photo est elle issue d'un crop ? car je ne vois pas de point net.

Tu as le modèle sous la main, tu dois bien en avoir d'autres a nous proposer de photographies.
mercibc clapping
@+
Eric

Dernière édition par taeniatus le Dim 7 Sep - 15:55, édité 1 fois
lafaby
6 Mpixels

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 15:08

Pour moi la MAP est sur les cheveux (les tirés, pas le chignon)...

ce qui rend le visage limite flou et c'est dommage...

Dernière édition par lafaby le Lun 8 Sep - 0:02, édité 1 fois
papytos
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 18:32

C'est bien ce que je dis, mon appareil fait des photos floues !!!
Elle est superbe !!!
Fab, te manque qu'à gommer la barre verte. Allez hop au turf !angel angel
taeniatus

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 18:40

papytos a écrit:
C'est bien ce que je dis, mon appareil fait des photos floues !!! Elle est superbe !!!
fait voir le négatif sans aucunes retouches brut de capteur ici ou en MP Jean Pierre clin d'offeil de préférence en MP pour ne pas polluer le fil hi hi
lafaby Fab je ne sais plus, heu plus de photos dans le post du papa tu ouvres un autre fil ou je vais le faire pleurs hi hi et on commente tes clichés avec des avis sur tes photos mercibc
@+
Eric

cathycat66
Nikon D70 S

Département : finistère sud
Matos Photo : NIKON D70s -

PCA N°: 75/01

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 18:48

oui c'est dommage que la photo de JP manque de netteté!
Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/
papytos
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 18:51

Merci Eric, c'est vrai qu'elle pollue ..... depuis nnnn années, mais moins que quand elle fumait comme une cheminée d'usine ! hi hi hi hi hi hi

Eric, merci pour ta proposition. Mais avant de te joindre les originaux, je vais quand même essayer de dompter la bête. C'est cette histoire de focus à 9 points que je capte pas bien (façon de parler). Pour l'instant je fais de l'automatique ou de la zone élémentaire. Je vais essayer d'autres réglages.
Merci Cathy !
cathycat66
Nikon D70 S

Département : finistère sud
Matos Photo : NIKON D70s -

PCA N°: 75/01

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 18:52

Oui il faut faire plein d'essais pour maitriser la bête.
Courage
Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/
papytos
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 20:50

Amélioration en suivant vos conseils (recadrage et renforcement de la netteté). C'est mieux ?
taeniatus

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 21:39

Oui Jean Pierre c'est bien mieux clin d'offeil et c'est évident. maintenant ton menu interne de l'apn te donne plusieurs choix a toi de trouver l'équilibre Franchi sans bidouiller avec l'informatique Franchi .
Ici tu as créer des triangles, j'en dénombre trois de suite une dynamique s'installe c'est maintenant une bonne photo avec toujours malgré tout un léger un infime regret sur le regard groupwave clapping clapping clapping
mercibc
@+
Eric

lafaby
6 Mpixels

MessageSujet: Re: Claire   Dim 7 Sep - 22:28

taeniatus a écrit:
papytos a écrit:
C'est bien ce que je dis, mon appareil fait des photos floues !!! Elle est superbe !!!
fait voir le négatif sans aucunes retouches brut de capteur ici ou en MP Jean Pierre clin d'offeil de préférence en MP pour ne pas polluer le fil hi hi
lafaby Fab je ne sais plus, heu plus de photos dans le post du papa tu ouvres un autre fil ou je vais le faire pleurs hi hi et on commente tes clichés avec des avis sur tes photos mercibc
@+
Eric

Oups c'est vrai désolée !! pleurs

------------

Oui Papytos elle est beaucoup mieux comme ça !! bébé cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claire   Mar 9 Sep - 19:25

Joli modèle mais impression un peu dérangeante : ce n'est pas vraiment un regard de grand-père (dixit Taeniatus)...
taeniatus

MessageSujet: Re: Claire   Mar 9 Sep - 21:11

Mata-Hari a écrit:
Joli modèle mais impression un peu dérangeante : ce n'est pas vraiment un regard de grand-père (dixit Taeniatus)...

Curieux ce que tu as écrit, peut tu développer stp scratch
Pour allez plus loin Shocked , quel est ton ressenti sur ce cliché, dois ton systématiquement ne faire que du conventionnel, une photo de famille ce résume telle uniquement a un rang d'oignon fixant un objectif ?
mercibc de tes réponses clin d'offeil
@+
Eric

taeniatus

MessageSujet: Re: Claire   Mar 9 Sep - 21:18

Jean -Pierre,
Je viens de me rendre compte que tu as modifié la première photos c'est pas cool du tout papy languetttre colffère .
Pour une plus grande compréhension des échanges inutile de modifier la première photo du post cela deviens illisible voir incompréhensible pour un membre du forum prenant le fil en cours, donc si tu pouvais remettre la première photo de Claire merci.
mercibc
@+
Eric

DG57
Canon 350 D

Département : WIMEREUX (62)
Matos Photo : 40D et 7D grippés + EF 50 f/1.8 II + EF 70-300 IS USM + Flash 430EX + + EF 100 f/2,8 Macro + EF-S 17-85 + 17-70 Sigma + 50-500 Sigma - 12-24 Tokina

PCA N°: 62/02

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 0:55

Ma petite version perso, si tu n'aimes pas , tu le dis et , comme d'habitude , je l'enlèverai illico-presto...

Amitiés

Dominique
taeniatus

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 10:22

DG57 a écrit:
Ma petite version perso, si tu n'aimes pas , tu le dis et , comme d'habitude , je l'enlèverai illico-presto...

Amitiés

Dominique

Dominique,
ici c'est le jeu de cette rubrique!!! on peut modifier à souhait faire sa version sans devoir l'enlever si cela ne plait pas à l'auteur Franchi , a la condition bien sur de rester dans les limite des modalités (règlement) de cette rubrique http://photocritik.forumactif.com/la-photocritik-f42/la-photocritik-modalites-t1522.htm clin d'offeil hi hi .

Donc trop de tout hi hi tue, regarde ces sourcils sur ta version on dirais des allumettes l'accentuation apportée lui défigure l'arcade sourcilière.
Les couleurs aussi les lèvres presque on dirait quelle a mis du rouge à lèvre bref, c'est trop pour moi tu as enlevé toutes trace de douceur sur ce petit visage en durcissant les teintes etc.. Franchi

mercibc
@+
Eric

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 10:24

Tu vois bien qu'il n'y pas que moi qui aie ce ressenti. Regarde ce que DG 57 en a fait ! On est bien loin de la photo de famille non ? Il faudrait presque la transférer dans "Charme" ! Mais, attention, elle doit pas avoir plus de 12 ans la gamine !!!
Jakez
Canon 350 D

Département : SUd Finlande
Matos Photo : Canon 350D, Mamiya RB67pro

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 10:33

Cachez moi cette épaule impudique!!

par la la sortie et vite.

Non non j'ai rien dit.
Il est un fait que ce portrait de très jeune fille est traité comme celui d'une jeune femme. Je pense que l'épaule nue, les bigoux, la coiffure, la pose en sont pour beaucoup.

Dernière édition par Jakez le Mer 10 Sep - 10:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://akvafoto.net/~jakez/
DG57
Canon 350 D

Matos Photo : 40D et 7D grippés + EF 50 f/1.8 II + EF 70-300 IS USM + Flash 430EX + + EF 100 f/2,8 Macro + EF-S 17-85 + 17-70 Sigma + 50-500 Sigma - 12-24 Tokina

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 10:33

Salut , Eric,

Je suis d'accord avec tes remarques... Après être revenu, plus réveillé qu'hier soir, ma retouche est trop poussée...je devais commencer à avoir les yeux qui se fermaient et je reconnais que l'accentuation est trop forte, notamment sur l'œil et le sourcil..

Par contre , je pense que d'avoir ôté la bretelle apporte un peu plus de douceur...qu'en penses-tu?

Je vais m'y remettre et re-poster...

Amitiés

Dominique
DG57
Canon 350 D

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 10:40

Si les modérateurs pensent que ma retouche est impudique , il n'y a aucun souci en ce qui me concerne pour qu'il virent ma proposition de retouche; mais sincèrement, je pense que ce cliché est bien plus près du portrait que de quoi que ce soit d'autre...Du moins , c'est en tant que portrait que j'ai proposé ma version...Si vraiment ça dérange , je vire...

Peut-être faudrait-il demander à Jean-Pierre et à la maman de Claire ce qu'ils en pensent...?

Au moins , cette photo aura le mérite de faire participer du monde...

Amitiés à tous

Dominique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 10:51

Rien à dire sur ton travail !
C'est juste que ce genre de photo d'un grand-père vis à vis de sa petite fille est un peu troublant !
taeniatus

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 11:12

Dominique clin d'offeil , ne t’inquiète pas a cet heure, il n'y a nul lieu d'enlever cette photo hi hi du moins tant que cela reste dans les limites du règlement et il n’y as aucunes raisons sauf, comme si tu le site si les parents de Claire en font la demande Franchi .

Bon cela écrit et dans l'ordre hi hi ,

Jakez Stéphane de mémoire ? il y vrai que sans la bretelle que je n'avais pas remarqué quelle s'était envolée fort bien fait au demeurant hi hi . Le fait de garder la bretelle, Claire reste dans la rubrique portrait enfant. Moi dans un portait la seule chose qui m'importe c'est les lèvres et le regard le reste sauf.... ne m'interpelle que peu.

Le post traitement de Dominique avec son accentuation durci les traits et lui donne entre parenthèse quelques années de plus mais si ont y attarde le regard, on ressent bien que c'est une enfant. Judicieusement je pense que pour garder le tempo jeunesse fraicheur de Claire la bretelle est indispensable Franchi .

Mata-hari je t'ai posé quelques questions plus haut tu n'y réponds pas. Quel dommage que Jean Pierre ait enlevé la première photo, elle dénature ce fil en voyant de part son ressenti sa photo et de part le dialogue ou il en est arrivé techniquement et artistiquement.
Après je ne vois pas ce qui a de troublant peut être que le fait que la dernière bretelle envolée mais encore, l'original c'est le grand père qui la prise. D’autres photos de Claire sont sur le forum avec un auteur que je n’ai pas encore commenté qui là ne suscite aucunes des remarques faites ici.
C'est pour faire plaisir a une gamine, certainement une fête un anniversaire mais le propos n'est là; une belle coiffure, une jolie robe, les bijoux de maman ou de la grande sœur et il n'en faut pas de plus pour combler les petites filles a leur âge rien de déroutant ici.
Je suis un grand père moi aussi et je t'assure que les petites filles aiment bien ressembler aux grandes vas savoir pourquoi.
@+
Eric

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 13:04

C'est vrai que pour moi la photo de famille reste plus conventionnelle. Mais je reste toujours admirative du travail d'artiste. Chapeau à tous !
Jakez
Canon 350 D

Département : SUd Finlande
Matos Photo : Canon 350D, Mamiya RB67pro

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 13:53

Ici le lien avec la même fille et visiblement lors du même évènement:
http://photocritik.forumactif.com/portraits-f26/ma-princesse-t9682.htm#87402

Je ne suis pas du tout pour la censure, qu'on se le dise.

Je puis juste tenter de comprendre la réaction de Mata-Hari.
Il serait maladroit aussi de juger le photographe à travers cette photographie, grand-père ou non, car nous ne connaissons pas grand chose du contexte ni des intéressés.
Voir le profil de l'utilisateur http://akvafoto.net/~jakez/
lafaby
6 Mpixels

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 15:12

Juste Claire a 9 ans...

Ce samedi nous étions de mariage et nous étions tous très beaux et tous sapés comme des prince(sse)s...

Effectivement Claire est très coquette, aime "poser" pour les photos (j'en ai environ 20 et Papytos certainement le même nombre et ce juste à ce moment-là)...

Quant à la disparition de la bretelle, j'avoue qu'effectivement je ne m'en étais même pas aperçue sur le moment, en revanche j'avais bien remarqué le "renforcemen"t au niveau du visage, bouche et sourcils que je trouvais un peu "dur".

Pour ma part, je crois qu'au départ nous avons (Papytos et moi) pris des photos sous cet angle surtout pour profiter de la coiffure (à savoir que j'y ai passé plus d'une heure donc je voulais en garder le souvenir...)

Sinon, et même si Claire fait et parait plus grande que son âge, en général, et particulièrement ce jour-là sapée et maquillée et "bijoutée", surtout ne focalisez pas sur l'éventuel regard que pourrait avoir son grand-père sur elle... Car ce n'est qu'une photo... inanimée et figée...

En revanche les critiques sont toutes bonnes à prendre, car elles permettent de "réfléchir" et d'éviter d'autres "erreurs" de ce genre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 15:44

Ok, Ok ! D'où l'importance de préciser le contexte... Mais je réitère : Bravo l'artiste !
papytos
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 15:59

Mata-Hari a écrit:

Comptrends pas, je suis son vrai grand-père et ça se limite à ça !!!!
Teniatus n'a rien dit de tel me semble-t-il ????
C'est ton pseudo qui te fait déparler ??? hi hi

Eric autant pour moi, je remts l'original !!! (en haut).

Jean-Pierre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 16:06

Bien sur que non ! Taeniatus a juste donné l'info que tu étais son grand-père... Et puis une fois tout ça remis dans le contexte, tout s'explique ! Faut pas vous emballer les gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 16:17

Il n'était pas dans mes intentions de provoquer un tel tollé. toutes mes excuses. Je pensais que le fait de montrer ses photos à tous incluait d'accepter toutes les remarques
papytos
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 16:21

Ok, n'en parlons plus ou au contraire ne parlons que de la photo !
Je n'avais pas lu les posts après l premier de Mata-Hari qui m'a fait répondre immédiatement.
Claire a 9 ans, c'est ma fierté (avec 1, 5 autres) et celle de sa mère aussi.
Je n'avais pas remarqué l'enlèvement de la bretelle !
A moi cela ne gène pas, mais je ne suis que le grand-père, voir avec sa maman, laquelle a très bien expliqué le contexte !
J'ai remis l'otriginal mais n'arrive pas à l'incruster directement (faudra donc cliquer sur le lien).
Eric, Dom, etc ... améliorez ce que vous voulez à partir de cet original.
Kony
Canon 350 D

Département : Vitry Sur Seine
Matos Photo : 350D, 50mm 1.8 MKII, 24-105 L, 200mm L, 430ex

MessageSujet: Re: Claire   Mer 10 Sep - 20:00

Une tentative de retouche pour apporter de la douceur à une photo pas très net à la base, donc autant en profiter.

Canon 350D - 50mm f/1.8 - 200mm f/2.8 L - 24-105 f/4 IS L
Canon A1 - 50mm f/1.4
Mamiya Press Super 23 - Sekor 100mm f/3.5
papytos
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Claire   Jeu 11 Sep - 17:59

Tu pourrais pas la coloriser un peu ?
Contenu sponsorisé