AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réves, voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 83/01

MessageSujet: réves, voyance   Ven 22 Aoû - 21:21

Il faut un titre, j'ai trouvé cela hi hi , je ne suis pas convaincu par celui-ci.
Voici donc une photographie soumise a vos critiques, elle est issue d'un petit reportage de la semaine dernière.

mercibc

@+
Eric

Olivier71
Canon 400 D

Département : Charnay les Macon (71)
Matos Photo : Canon 400 D, SIGMA 24-70mm F2,8 DG Macro EX CANON 70-200mm f4 L, SIGMA 105mm Macro DG EX

PCA N°: 71/01

MessageSujet: Re: réves, voyance   Ven 22 Aoû - 21:37

Eric,
Je me lance:
L'attitude de la voyante est très sympa, le reflet dans la boule donne une dynamique à ta photo. Au point de vue de cadrage par grand chose à dire, peut être un poil centré.
Je n'accroche pas trop à ton arrière plan, il y a trop d'élément qui sont gênant, la personne en bas à droite, l'encadrement de la fenetre sur la droite et le feu à gauche.
Je trouves que mon oeil est trop attirer par celà.
Je penses qu'avec une version Noir et Blanc ou Sepia. Tu aurais une rendu plus tape à l'oeil car l'arrière plan ne générait pas.

Bravo comme même.

J'essayerais de poster plus tard une version NB pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revedimages.free.fr
Olivier71
Canon 400 D

Département : Charnay les Macon (71)
Matos Photo : Canon 400 D, SIGMA 24-70mm F2,8 DG Macro EX CANON 70-200mm f4 L, SIGMA 105mm Macro DG EX

PCA N°: 71/01

MessageSujet: Re: réves, voyance   Ven 22 Aoû - 21:45

Voici ma version NB :

Si tu n'aimes pas je la retirais?
Voir le profil de l'utilisateur http://revedimages.free.fr
taeniatus

MessageSujet: Re: réves, voyance   Ven 22 Aoû - 22:04

Merci Olivier je ne peux pas faire plus ou moins au sujet du cadrage, tu as sous tes yeux l'original de ma photo en brut de capteur sans aucunes modifications que ce soit clin d'offeil .
L'arrière plan j'assume le mauvais choix de focale, d'ouverture ce qui donne cet arrière plan pas assez diffus Franchi , cette photo est issus d'un reportage sur un spectacle, malgré l'accréditation, je ne peux pas pourrir un spectacle pour mes clichés en restant sur le devant de la scène le temps d’ouvrir le sac et etc. et les spectateurs râles pleurs
J’aurais du prendre le 70/200 f: 2.8, le spectacle ce déroule vite et pas le temps de changer. Dommage car J'ai très mal anticipé la puissance l'émotion quelle allais susciter cette jeune femme. A f:3.5 l'arrière plan n'est pas terrible, mais pas de feu rouge et juste des acteurs dans le coté droit de l'artiste et un baffle de sonorisation.
Mais mon petit doigt me dit qu’il n’est pas impossible que ce WE j’ai droit a un autre essai hi hi joiffe
@+
Eric

taeniatus

MessageSujet: Re: réves, voyance   Ven 22 Aoû - 22:12

un peu grise ta version il manque un peut de nuances, essaye avec des filtres c'est possible sans durcir de trop les teintes et les traits clin d'offeil Pikkabu avait fait un petit truc sur le sujet hi hi .

Si je n'aime pas ta version, hé bien je ne poste pas ici hi hi plus simple que cela tu ne peux pas car photocritik dans cette rubrique il est permis toutes les versions et suggestions alors clin d'offeil hi hi .

mercibc
@+
Eric

Kony
Canon 350 D

Département : Vitry Sur Seine
Matos Photo : 350D, 50mm 1.8 MKII, 24-105 L, 200mm L, 430ex

MessageSujet: Re: réves, voyance   Ven 22 Aoû - 23:15

Tiens Eric qui postes....ca faisait un petit moment clin d'offeil

Concernant la photo, je l'aurais approché d'une manière différente en faisant la mise au point sur la boule de cristal.
Sinon j'aime bien ton cliché, peut etre un chouille trop d'espace en haut et pas assez en bas, mais c'est pour chippoter.

mercibc mercibc

Canon 350D - 50mm f/1.8 - 200mm f/2.8 L - 24-105 f/4 IS L
Canon A1 - 50mm f/1.4
Mamiya Press Super 23 - Sekor 100mm f/3.5
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: réves, voyance   Sam 23 Aoû - 1:08

effectivement ! éric qui nous fait le plaisir de poster dans "LA" section ça fait drôlement plaisir

la jeune femme est en effet très expressive. Pour moi ça fonctionne mis à part 2 éléments :
- le cadrage, tu l'as dit, la focale n'était pas adaptée.
- les ombres du visage trop imposantes.

je me suis permis de reprendre cela sous nx2 :
taeniatus a écrit:

Eric

voir même encore plus croppé, mais cela tient du chipottage ! Smile

le n&b là je ne le trouve pas des plus opportuns mais bon cela doit être une question de gouts.

Smile

taeniatus

MessageSujet: Re: réves, voyance   Sam 23 Aoû - 10:19

Merci a tous les deux Nicolas et Martial,
Heu heu cela ne faisait pas si longtemps que je n'avais pas poster de photographies quoi que peut être bien que oui hi hi . Mais je commente ici et là les clichés des autres pas tous malheureusement par manque de temps. Dans la section Photocritik ben oui ou diable voulez vous que je poste c'est uniquement ici, pour avoir plein d'avis les autres sections amha c'est plus pour le partage on ne vas pas au fond des choses harhar1 .

Alors des réponses mercibc comparons nos avis et la technique clin d'offeil

Nicolas, si j'ai choisit le regard pour la M.A.P comme je l'ai expliqué car très très rapidement, je me suis rendu compte de ma bévue (focale).J’ai très mal anticipé son spectacle j’ai été séduit par le graphisme et son charisme donc j’ai foncé mais bien trop tard pour tout, je n'ai pas visualisé les autres photos dans les détails.
Si j’avais fait la mise au point sur la boule, comme tu l’écrit j'étais pleine ouverture pour gérer au maximum l'arrière plan, la MAP sur la boule me mettais le visage dans le flou, regarde les mains elles sont limites pourtant l'écart mains boules visage n'est pas très loin. Par contre si j'avais monté le 70/200 f2:8, j'aurais aussi ouvert aussi à 2.8 voir 3.5 mais le bokeh aurai été de qualité supérieur. J’explique les optiques étant similaire au niveau qualité il n'y aurait eut que la conception de l’optique qui aurait joué sur le flou en estompant l’arrière plan. En fermant d’avantage j’aurais eut encore plus de détails de l’arrière plan je ne les aurais pas prise ces photos étant allergique pour ce type de photos aux détails trop importants dans les seconds plans Franchi .
Martial j'ai eut a flegme de la travailler hi hi merci de ton intervention sous NX2 le logiciel magique mais sait tu que la version 2 de Lightroom à fait d'énormes progrès en retouche locale bien sur c’est loin encore de NX capture 2 mais l’avantage n’est plus aussi important joiffe .
De cette photo, on peut tirer d'autres photos et tu le démontres avec brio clapping , de cette version que je vais travailler, peut être que j'adoucirais les ombres pas bien sur encore scratch scratch et diffuserai l'arrière plan c’est certain thumleft peut être aussi en la recadrant légèrement scratch , je vous soumettrais la version finale et je la tirerais sur un beau papier .
Quand au noir et blanc, l’idée d’Olivier est très bonne car lui est gêné dans son ressenti par l’arrière plan, le N-B permet de le rendre plus diffus. Je pense que cette photo a du potentiel en NB, il reste à trouver l'alchimie avec tous les pièges que comporte cette photo couleur de la peau, les vetements, le ciel etc. .Comme je l'ai écrit à Olivier qui a travaillé cette photo en NB certes rapidement seul une équation sur filtres permettra de dégager les nuances.

mercibc
@+
Eric

Christophe

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: réves, voyance   Dim 24 Aoû - 14:35

ca y esrt maintenant il va neigé sur la cote d'azur au mois d'aout Eric poste une photo ..........

bon assez plaisanté parlons de cette photo

1) j'aime bien et perso je ne toucherai pas aux ombre qui se marie bien avec la couleurs du vêtement de la belle jeune fille.

2 ) tu a fait un choix d'optique fixe c'est ton choix je ne pense pas que le 70 200 aurait permis un flou lus important sauf a shooter a 2.8 mais tu aurais quand même du utilisé une longueur de focale assez importante a moins de te collé a la jeune fille ( chose que je comprendrez aisément mais pense a ton vieux coeur hi hi )

3) le cadrage j'aurais bien vu la boule pile dans la diagonale pour dynamisé encore plus la photo

4) je choix de la map sur les yeux est le bon pour moi car vu l'ouverture utilisé si tu l'avait faite sur la boule tu aurais son regard dans le flou et perdu une grande partie de l'intérêt de cette photo

5) dans l'arrière plan le rouge me gene plus que le blanc mais grâce a photoshop tu peut y remédier facilement

6) si tu y retourne ce WE prend moi le N° de téléphone de la jeune fille hi hi
Christophe

Photocritik Le forum Photo Photocritik
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
taeniatus

MessageSujet: Re: réves, voyance   Dim 24 Aoû - 22:25

Christophe a écrit:
ca y esrt maintenant il va neigé sur la cote d'azur au mois d'aout Eric poste une photo ..........

6) si tu y retourne ce WE prend moi le N° de téléphone de la jeune fille hi hi
Christophe

hé ho faut pas pousser hein de la neige au mois d'aout du coté de Levens alors c'est le nord languetttre .

Je l'ai revu la demoiselle mais bon je ne te savais pas interressé je n'ai pas demandé son tel désolé hi hi .
Quand a la journée d'aujourd'hui oublions là de suite au niveau photographies sans accréditation dans la foule c'est invivable, impossible de travailler proprement colffère pleurs Franchi .

Merci Christophe de ta critique.
@+
Eric

Iko
Monochrome

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: réves, voyance   Lun 25 Aoû - 0:48

Eric, pour apporter ma modeste contribution à tout ce qu'on dit nos amis :

Bravo encore pour cette photo.
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
alban
Panasonic Lumix DMC-FZ50

Département : bayonne
Matos Photo : panasonic lumix FZ50 et flash cobra posso

PCA N°: 64/01

MessageSujet: Re: réves, voyance   Lun 25 Aoû - 20:53

je vais allez un peu a contre courrant
tout le monde s'attarde sur la focale et l'arriere plan
perso on s'en f... un peu non ?
la fille est nette et bien nette et l'arrirere plan bien flou !
vois pas trop où est le probleme sur ce point là
comme tu l'as precisé c'est une photo de reportage donc prise sur le vif avec les moyens du bord on est pas en studio ...!

En fait la seul chose que je lui reprocherai à cette photo c'est d'etre un peu trop classique dans le domaine photo de spectacle
en l'état elle fera certainement tres plaisir à cette voyante fort charmante

Mais sur un plan plus photographique ne serait'elle pas plus interessante si la MAP avait ete sur la boule avec une PDC assez longue pour qu'elle reste lisible mais ne vole pas la vedette a la boule...?

Apres tout dans la voyance la vedette n'est elle pas la boule ...?
Voir le profil de l'utilisateur http://appyphoto.blogspot.com/
taeniatus

MessageSujet: Re: réves, voyance   Lun 25 Aoû - 22:03

Merci a tous,
Florian c'est superbe post traitement avec beaucoup de délicatesse dans les nuances j'aime clapping , cela malgré le rendu de la peau de l'avant bras gauche mais tu n'y peut rien. Une chose est certaine elle finiras en baryté et en NB ainsi quand couleur, pour cela il faudra que je me décide a travailler le RAW. Elle me rappelle un peut une de tes musiciennes (harpe ) que j'aime bien clin d'offeil .
Alban merci trop classique possible certainement, mais aucuns autre choix dans le laps de temps ne s'offrait a moi, puis ce n'est pas du studio comme tu le soulignes hi hi .
mercibc
@+
Eric

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réves, voyance   

réves, voyance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1