AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Test

AuteurMessage
BadGirl
3 Mpixels

Département : Longueuil
Matos Photo : Panasonic DMC-LS1

MessageSujet: Test   Ven 11 Juil - 18:55

Je voulais essayer un nouveau style ...Quand penssez vous ??

Revenir en haut Aller en bas
Cyril C.
Canon 20 D

Département : Nice
Matos Photo : EOS 40D, 24/105 F4L

MessageSujet: Re: Test   Ven 11 Juil - 19:03

J'aime beaucoup l'ensemble, il y aurait des trucs comme par exemple que ca manque un peu de noir a mon gout. Seulement le traitement noir et blanc est une question de gout donc s'il te convient c'est parfait.

Ton modèle est toujours un peu étouffé dans tes cadrages comme sur la 5 ou elle a le regard collé au cadre.
La 2 fait un peu "funéraire".
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: Test   Ven 11 Juil - 21:06

pour parler simplement de style, j'aime beaucoup, y a du boulot de fait, et il est en plus bien fait

pour les poses, une préférence pour les 3, 4 et 5

le n&b m'a l'air pas mal

merci pour cette belle série en tout cas ! Smile

anachronie
6 Mpixels

Département : 47
Matos Photo : sony alpha 300

MessageSujet: Re: Test   Sam 12 Juil - 15:20

Ouais, non pour moi ça ne marche pas du tout, c'est plat il n'y a rien qui ressort, il y a trop de choses, le regard ne peut se poser sur rien de précis et le traitrement noir et blanc est vraiment gris.*
En plus j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment net.

Léa
Voir le profil de l'utilisateur http://leach.canalblog.com
pikkabbu
Nikon D3

Département : Espagne
Matos Photo : Nikon D3, Nikkor 14-24, Nikkor 24-70, Nikkor 70-200 VR, Nikkor 60mm, Nikkor 85mm 1.8

MessageSujet: Re: Test   Sam 12 Juil - 15:47

Je trouve cette série meilleure et beaucoup mieux travaillée que la précédente que j'ai vu et commentée.

Je crois qu'il y a des phases dans l'évolution d'un photographe, et qu'il faut différencier le photographe qui essaie d'apprendre ou cherche à améliorer sa technique, de celui qui la domine et recherche plus la sensibilité ou l'expressivité que la perfection technique.

Donc, je résume d'abord en disant que je trouve que la série est bonne, et que je vais me centrer sur mes opinions (toujours de simples opinions) sur comment l'améliorer et pas sur la critik.

1) c'est bien, seulement un peu déséquilibré entre la gauche et la droite du modèle. Je crois que la photo gagnerait à rééquilibrer les poids en laissant un peu plus d'espace à droite, et en même temps, on éviterait d'avoir á gauche une coupure douce et progressive et à droite une coupure brusque. J'y reviendrai en parlant de la 4.

2) moi je la trouve bien. La composition en soi même ne me parait pas confuse, ce qui la rend confuse, c'est l'illumination, qui fait que le bouquet d'en bas attire trop notre regard et le visage pas assez. Mais l'illumination, c'est quelque chose de compliqué qui vient après la composition et le traitement à mon avis.

3) aucun reproche à la photo elle même. Le tirage est une question de goût, mais ce qui fait que la photo ne me provoque aucun sentiment particulier, ce n'est comment tu as travaillé, mais que je la trouve d'un classicisme ennuyeux. Attention, ce n'es PAS un reproche. Quand on entend un grand artiste faire ses gammes au piano, c'est indiscutablement ennuyeux, mais divertir n'est pas le but de l'exercice, donc, comme exercice, je n'ai pas de vrai reproche à faire à cette photo, plutôt le contraire. Dans un album de mariage, elle aurait toute sa place telle quelle.

4) il est extrêmement intéressant de comparer cette photo a la première. Elle a le même défaut de cadrage, cependant, à moins d'analyser la photo comme nous le faisons sur un forum de critique, ce défaut ne se ressent pas du tout. Pour quoi ? Parce que le regard (excellent) attire toute notre attention et ne nous laisse pas vagabonder dans l'image comme les yeux fermés de la première.
Classique, des gris plats, mais ça c'est une autre histoire. Je ne suis pas du tout certain que le tirage soit en cause. Je serais très curieux de savoir quelles sont les couleurs du fond et de son habit. Je crois que le problème vient de là, et selon les couleurs en question, il se peut aussi que de la conversion mal filtrée au noir et blanc.

5) cette photo ne me parait pas au niveau du reste pour des raison de cadrage et de netteté (ou de profondeur de champs). Mais je n'ai pas de suggestions à te faire. Il est clair que le regard ne doit pas buter sur le bord du cadre, mais ce n'est vraiment pas une vérité universelle, il y des compositions parfaites avec le regard cadré sur un bord. Mais tout dépend du reste de la photo. Ce n'est pas une mauvaise photo, mais une bonne non plus.

Tu nous dit quelles étaient les couleurs s'il te plait ?

pik
BadGirl
3 Mpixels

Département : Longueuil
Matos Photo : Panasonic DMC-LS1

MessageSujet: Re: Test   Sam 12 Juil - 20:36

Merci beaucoup pour c'est com très apprécier car c'est comme sa que j'avance dans ce domaine Wink

Bien sûr que je te donne les couleurs ,, le fond bleu marin , et la robe d'un rouge très vif ...donc le contraste a pas été évident a faire Embarassed

Merci encore !!!
BG
pikkabbu
Nikon D3

Matos Photo : Nikon D3, Nikkor 14-24, Nikkor 24-70, Nikkor 70-200 VR, Nikkor 60mm, Nikkor 85mm 1.8

MessageSujet: Re: Test   Dim 13 Juil - 14:53

De rien.

Fond bleu marine, robe rouge vif.

Pour séparer la robe du fond, c'est vraiment trés facile, le bleu et le rouge sont pratiquement complémentaire.

Mais ce qui complique sérieusement les choses, c'est la peau, qui elle même contient pas mal de rouge.

Au lieu de ne compter que sur les courbes et niveaux pour faire les séparations, il faut filtrer adéquatement les couleurs lors de la conversion.

Il y a le coup classique du mélangeur de canal, ça marche bien, mais je le trouve trés incommode à utiliser, d'ailleurs, je ne m'en sers jamais.

Si tu dispose de photoshop CS3, c'est le pied, car la conversion en noir et blanc incorpore les filtres de couleur.

Sinon, le système des couches n'est pas mal du tout.
Je ne sais pas si j'ai eu l'¡occasion de l'expliquer ici, je vais vérifier. Oui, et
c'est lá http://photocritik.forumactif.com/transformation-photo-en-noir-et-blanc-f34/conversion-noir-et-blanc-une-autre-methode-t8339.htm

Pour en revenir au cas de ces photos, en filtrant en bleu, tu éclaircis le fond et tu obscurcis la robe ET la peau, ce qui ne permettra pas de bien trancher le fond bleu sombre de la robe rouge clair et portera préjudice au visage en accentuant les traits el les "défauts" de la peau.

Meilleure solution est de filtrer en rouge. Mais c'est un peu délicat, car le filtrage rouge prononcé augmente le grain et sursature complètement les visages.

On peut essayer avec du magenta, mais personnellement, je filtrerai (rouge et/ou magenta) mais en ne sélectionnant pas le visage, que je convertirais dans une couche à part. Sans filtrage ou en vert qui est assez neutre sur la peau.

évidemment, je spécule, car avec la photo couleur dans photoshop, on s'aperçoit qu'il faut de la pratique car il n'y a rien d'automatique, mais la solution passe, à mon avis, par le filtrage couleur.
pikkabbu
Nikon D3

MessageSujet: Re: Test   Dim 13 Juil - 15:32

j'ai placé un exemple dans la section des tutos, pour ceux que ça pourrait intéresser.

http://photocritik.forumactif.com/transformation-en-noir-et-blanc-f65/exemples-de-filtrage-couleur-pour-differencier-les-gris-t9297.htm

pik
Stef31
Grand Maitre Jedi

Département : TOULOUSE
Matos Photo : CANON 350D EF-S 18/55 - Canon EF 50mm 1,8 - Canon 20/35 USM

PCA N°:

MessageSujet: Re: Test   Mar 15 Juil - 10:26

Pour moi une nette préférence pour la première qui fait passer une émotion...
Je regrette juste le bouquet pas assez éclairé à mon gout, un petit coup de miroir pour éclaircir le centre aurait été mieux...
Pour le cadrage aussi, un peu plus d'espace sur la droite.
Et j'applaudis la recherche des poses et des compos...

Merci

Stef
Voir le profil de l'utilisateur http://stef31.bookfoto.com/
Christophe
Rang: Administrateur

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Test   Mar 15 Juil - 14:18

je trouve que tes cadrages ecrases trop le modele essais de lui donné plus d elegereté un peu plus d'air evite la contre plongée
mais surtout eclate toi a faire tes photos c'est l'essentiel

Christophe

Photocritik Le forum Photo Photocritik
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
loïc
Rang: Administrateur

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Test   Mar 15 Juil - 14:24

en tout cas, bon boulot, et belle recherche !

continues, ca avance bien !

et merci pour tes photos !

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Photocritik Le forum Photo Photocritik

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test   

Test
Page 1 sur 1