AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cathy

AuteurMessage
BadGirl
3 Mpixels

Département : Longueuil
Matos Photo : Panasonic DMC-LS1

MessageSujet: Cathy   Mer 9 Juil - 6:25

J'espere ne pas dépasser la limite de photos par post ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Cyril C.
Canon 20 D

Département : Nice
Matos Photo : EOS 40D, 24/105 F4L

MessageSujet: Re: Cathy   Mer 9 Juil - 9:50

Jolie modéle, bon traitement.

2 reproches toutefois : la 2 la pose alongé sur le dos ecrase la tete du modéle et ne la met pas en valeur

le 3 manque de contraste, semble voilé et casse l'ensemble.

après reflection le cadre de la 4 ne colle pas non plus pour l'unité de l'ensemble.

Des petits details donc pour une bien belle serie
Stef31
Grand Maitre Jedi

Département : TOULOUSE
Matos Photo : CANON 350D EF-S 18/55 - Canon EF 50mm 1,8 - Canon 20/35 USM

N° PhotoCritik Association
PCA N°:

MessageSujet: Re: Cathy   Mer 9 Juil - 10:58

Pour moi, la une et la trois mais tes cadrages "enferme" ton modèle, rien que sur la première tu aurais mis plus d'espace dans le prolongement du regard cela aurait été beaucoup mieux...
La troisième idem, trop serré pour apprécier la retouche, ça rend la photo floue et manque de contraste..
Et les pauses sur le dos pas top, ça a tendance à faire ressortir le cou et à gonfler le menton...

Merci

Stef
Voir le profil de l'utilisateur http://stef31.bookfoto.com/
ClaudeVincent
Nikon D70 S

Département : 48
Matos Photo : nikon d70s - 18*70 - sigma 180 apo macro et-nikon SQ (mon premier!)

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 48/01

MessageSujet: Re: Cathy   Mer 9 Juil - 12:36

Pour moi la dernière est la mieux et les précédents intervenants ont bien expliqué.

tu ne laisse pas assez les regards s'exprimer, à mon sens, et les poses sur le dos n'arrangent pas le modèle, heureusement bien pourvu, naturellement.

Mais j'aimerai faire aussi bien, loin s'en faut...
anachronie
6 Mpixels

Département : 47
Matos Photo : sony alpha 300

MessageSujet: Re: Cathy   Mer 9 Juil - 13:54

Je rejoins un peu ce qui a été dit, c'est très gris, on étouffe on dirait qu'il y a de la fumée dans l'image..

Léa
Voir le profil de l'utilisateur http://leach.canalblog.com
pikkabbu
Nikon D3

Département : Espagne
Matos Photo : Nikon D3, Nikkor 14-24, Nikkor 24-70, Nikkor 70-200 VR, Nikkor 60mm, Nikkor 85mm 1.8

MessageSujet: Re: Cathy   Jeu 10 Juil - 16:10

Badgirl, je n'ai pas l'habitude d'encenser ce qui ne le mérite pas car ce n'est pas une faveur qu'on fait au photographe.

Et pas non plus l'habitude de critiquer sans essayer d'apporter en même temps quelque chose de constructif.

J'espére que tu le vois comme ça.

1) le cadrage est très intéressant car il est a contre courant (on laisse normalement l'espace devant le regard) mais il fonctionne parfaitement ici.

il y a peu être un peu trop d'espace en haut mais rien de vraiment criticable.
Par contre le développement n'est pas au top. Ça, c'est de la pratique guidée de Photoshop.

2) je m'excuse d'être un peu dur, mais je trouve que tu as enlaidit ton modèle. Bon, je le reconnais, t'es pas toute seule, l@ responsable du maquillage avait déjà fait l'essentiel.

3) Ouf, avec un bon développement, cette photo est simplement excellente !! Mais le développement ruineux. ON en revient à la pratique de PS.

4) le cadrage est trop centré et déséquilibre la photo. Je verrais couper un peu en haut et à droite (malgré ses jolis cheveux) et donner l'espace coupé à la gauche. C'est une photo sympa, dont le seul vrai problème que je vois est encore de développement.

5) bien, presque très bien, mais le cadrage me foire complètement. Il y a plusieurs alternatives, selon ce que l'on cherches, mais pas celui lá. On peut chercher un cadrage classique, en coupant l0'espace supérieur et en le plaçant en bas, mais ce n'est pas celui que je recommanderais. La prise de vue et la pose, le regard, justifient un cadrage un peu plus original (mais armonieux), je placerais la tête plus haut et plus à droite, car la direction de son regard évite toute sensation de buter sur le bord droit.

angel

pik
Tazzounet
Kodak DX7590

Département : Lozère
Matos Photo : Kodak DX7590

MessageSujet: Re: Cathy   Ven 11 Juil - 16:27

Pour moi les 2 dernières sont les plus réussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://bencolomb.free.fr
BadGirl
3 Mpixels

MessageSujet: Re: Cathy   Ven 11 Juil - 18:52

Merci !!

comme je dit sur un autre post ,,je passe en vitesse mais je reviendrai répondre plus longuement .. jsuis encore a la course aujourd'hui Laughing
BadGirl
3 Mpixels

MessageSujet: Re: Cathy   Sam 12 Juil - 20:42

pikkabbu a écrit:
Badgirl, je n'ai pas l'habitude d'encenser ce qui ne le mérite pas car ce n'est pas une faveur qu'on fait au photographe.

Et pas non plus l'habitude de critiquer sans essayer d'apporter en même temps quelque chose de constructif.

J'espére que tu le vois comme ça.

1) le cadrage est très intéressant car il est a contre courant (on laisse normalement l'espace devant le regard) mais il fonctionne parfaitement ici.

il y a peu être un peu trop d'espace en haut mais rien de vraiment criticable.
Par contre le développement n'est pas au top. Ça, c'est de la pratique guidée de Photoshop.

2) je m'excuse d'être un peu dur, mais je trouve que tu as enlaidit ton modèle. Bon, je le reconnais, t'es pas toute seule, l@ responsable du maquillage avait déjà fait l'essentiel.

3) Ouf, avec un bon développement, cette photo est simplement excellente !! Mais le développement ruineux. ON en revient à la pratique de PS.

4) le cadrage est trop centré et déséquilibre la photo. Je verrais couper un peu en haut et à droite (malgré ses jolis cheveux) et donner l'espace coupé à la gauche. C'est une photo sympa, dont le seul vrai problème que je vois est encore de développement.

5) bien, presque très bien, mais le cadrage me foire complètement. Il y a plusieurs alternatives, selon ce que l'on cherches, mais pas celui lá. On peut chercher un cadrage classique, en coupant l0'espace supérieur et en le plaçant en bas, mais ce n'est pas celui que je recommanderais. La prise de vue et la pose, le regard, justifient un cadrage un peu plus original (mais armonieux), je placerais la tête plus haut et plus à droite, car la direction de son regard évite toute sensation de buter sur le bord droit.

angel

pik

Merci a tous !!

Pikkabbu : J'adore ta franchise détaillé Wink
J'avoue que le maquillage est vraiment médiocre Rolling Eyes
Mais l'idée de départ Était d'en faire un genre d'oiseau et a cause de accesoires manquant nous avons dut faire autre chose Laughing .

Merci encore !!!
Amitié
BG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cathy   

Cathy
Page 1 sur 1