AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Première soumission (triptyque)

AuteurMessage
cydapple
1 Mpixel

Département : 06
Matos Photo : Fuji S3 pro, Nikon F5, Mamiya RB67, 50 1.8, 20/40 24/70 70/210 2.8, Mam : 50mm, 90mm, 180mm

MessageSujet: Première soumission (triptyque)   Mar 24 Juin - 21:14

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre pour la première fois à vos regards éclairés et visionnaires un triptyque réalisé il y a quelques semaines.
Je travaille beaucoup par diptyques, triptyques vois polyptyques, ça m'amuse.

Ce triptyque appartient à une longue série sur la mémoire des choses, dont je pourrais expliquer les tenants et les aboutissants de cette série si quelqu'un est en manque de somnifères.
Je n'ai aucunement l'ambition de faire du beau, j'essaye, même si ce n'est pas réussi, de perturber le regard, d'interpeller plus que de faire de la photo qu'on accrocherai sur un mur.
Je sais que certaines personne peuvent penser qu'il ne s'agit même pas de photo (critique que l'on m'a déjà fait) et je leur demande de bien vouloir m'en excusé.

Merci pour vos critiques éclairées ! clin d'offeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/cyd-ruatta/
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: Première soumission (triptyque)   Mer 25 Juin - 0:01

bon je m'y tente ...

primo : le triptyque tel qu'il est monté ne me semble pas à son avantage. En effet les masses blanches déséquilibrent la lecture. Enfin c'est sans doute juste une suggestion de présentation donc peut être que cela sera finalement tiré et aligné en paysage ?

deuxio, les n&b semblent pas mal (bon sang ... les couleurs se font rares ces temps ci sur photocritik hi hi)

tercio (comme un triptyque de commentaire Wink )le sujet est difficilement lisible (sans doute trop de détails, de contrastes ... là j'avoue "la mémoire des choses" me laisse ... comment dire ... en pleine crise alzheimer ?! hi hi

je plaisante, mais c'est vrai que le principal reproche que je ferai à ta première soumission ici, c'est le sujet. Peut-être que d'autres s'y retrouveront dans cet amas de métal et de cambouis ?

cydapple
1 Mpixel

Département : 06
Matos Photo : Fuji S3 pro, Nikon F5, Mamiya RB67, 50 1.8, 20/40 24/70 70/210 2.8, Mam : 50mm, 90mm, 180mm

MessageSujet: Re: Première soumission (triptyque)   Mer 25 Juin - 11:56

Merci pour ton commentaire.

Je vais éviter de rentrer dans de trop longues explications pour ne pas faire une bouilli logorique qui me ferait taxer de verbeux.

Pour le triptyque, la forme finale sera determiné quand il y aura des prints. Je les ferais quand la série sera terminée. Beaucoup des triptyques que j'ai fait sont horizontaux ou verticaux. J'ai essayé de construire un ensemble différent, pour expérimenté.

Pour le sujet, là c'est plus compliqué, le fait que le sujet est difficilement reconnaissable est la principale contrainte de la série.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/cyd-ruatta/
Stef31
Grand Maitre Jedi

Département : TOULOUSE
Matos Photo : CANON 350D EF-S 18/55 - Canon EF 50mm 1,8 - Canon 20/35 USM

N° PhotoCritik Association
PCA N°:

MessageSujet: Re: Première soumission (triptyque)   Mer 25 Juin - 12:13

Rassures toi c'est bien de la photo !! hi hi
Par contre le sujet on aime ou on aime pas, moi j'avoue que je ne suis pas fan des roulements....( il s'agit bien de ça non ? )
Je rejoins Martial pour ta compo qui est difficilement lisible mais bon si j'ai bien compris c'est voulu..
Pour conclure ce type de photo de nature morte j'aime bien mais j'accroche pas trop à ta compo et à tes cadrages où je trouve le sujet trop centré...
Mais bon c'est juste mon ressenti !!

Merci

Stef
Voir le profil de l'utilisateur http://stef31.bookfoto.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première soumission (triptyque)   

Première soumission (triptyque)
Page 1 sur 1