AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Toulon la nuit (port St louis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vass
Canon 350 D

Département : 92
Matos Photo : 350D+50mm f:1.8+100mm macro+18-55mmsigma+70-300mm tamron+10-20 sigma

N° PhotoCritik Association
PCA N°:

MessageSujet: Toulon la nuit (port St louis)   Dim 15 Juin - 19:11

ouai, je resors les anciennes photos
j'aimerais avis quelque critiques car d'ici peut de temps je pense allez faire une session nocturne sur paris (ceux qui sont interesser vous etes les bienvenu) donc j'ai besoin de quelque conseils

Dernière édition par vass le Lun 16 Juin - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: Toulon la nuit (port St louis)   Lun 16 Juin - 17:59

quoi comme conseils ?! c'est tout beau !

juste le trait blanc sur l'eau qui fait pas naturel

sortie nocturne, why not, mais là je vais passer en mode "quête de sommeil" vu la fatigue qui se cumule ... hi hi

taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Toulon la nuit (port St louis)   Lun 16 Juin - 19:56

Vassili Ce n'est pas le port de Toulon Franchi c'est un des ports de Toulon clin d'offeil en l'occurence le port Saint Louis hi hi ben vouai précision indispensable languetttre , ce qui ne change rien a ton cliché qui est sympa, ha j'ai l'impression que la mer ce vide mais bon, je n'accroche pas trop aux teintes surtout les murailles du fort.

@+
Eric

vass
Canon 350 D

Matos Photo : 350D+50mm f:1.8+100mm macro+18-55mmsigma+70-300mm tamron+10-20 sigma

PCA N°:

MessageSujet: Re: Toulon la nuit (port St louis)   Lun 16 Juin - 20:41

ben voila , il y a quelque chose au moin ...comment je fais pour avoir une meilleur couleur pour les murailles? Laughing et de meilleur teinte?
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Toulon la nuit (port St louis)   Lun 16 Juin - 22:21

Vassili,
Ben je savais bien qu'il ne fallait rien dire écrire clin d'offeil , bon bien je tenterais une retouche de la température de couleur simplement Franchi , car sur mon écran les pierres de la muraille tirent très trés légèrement sur le rose/ fuchsia donc soit le capteur à légèrement chauffé différence de teintes (haut, bas, droite, gauche) ce qui est possible vue le nombre de photos tirées durant cette mémorable soirée soit ta température de couleur est fausse Franchi .
Les rochers dans l'eau le reste de ponton pour être précis lui est trop sombre. L'influence des lumières (vapeur de sodium) ne dois pas rendre comme cela soit carrément chaud orangé pas dans cette gamme de teinte.
D'ou ma suggestion, ce qui est plus une question de goût de rendu final donc sujet a discussion.
Ceci dit ta photo dois elle être le reflet de la réalité ? Doit elle etre le resultat de ma vison? c'est une photo de nuit c'est donc ta vision ta création, je ne te livre que mon ressenti perso. Franchi je précise cela au cas où des esprits malin ce mettent a chipoter Twisted Evil sur mes ecrits.
Pour le titre il ne fallait pas le modifier ton titre de post hi hi
mercibc
@+
Eric
PS : philo ce matin non ! Alors ?

vass
Canon 350 D

PCA N°:

MessageSujet: Re: Toulon la nuit (port St louis)   Lun 16 Juin - 22:53

et bien non , pas philo , je passe en 1er(je l'ai sus ce matin )j'ai 17 ans et on passe l bac philo en terminale, et comme j'ai redoublé ma 4eme ....j'ai encore un peut de temps devant moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toulon la nuit (port St louis)   

Toulon la nuit (port St louis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1