AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout

AuteurMessage
pikkabbu
Nikon D3

Département : Espagne
Matos Photo : Nikon D3, Nikkor 14-24, Nikkor 24-70, Nikkor 70-200 VR, Nikkor 60mm, Nikkor 85mm 1.8

MessageSujet: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mar 27 Mai - 21:45

Calle De Micalet, Valencia, un dimanche...

Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés
Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter
Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit
Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit
Et s'ils sortent encore bras dessus bras dessous tout habillés de raide
C'est pour suivre au soleil l'enterrement d'un plus vieux, l'enterrement d'une plus laide
Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend.

Jacques Brel
Revenir en haut Aller en bas
The Grid
Nikon D70

Département : Bourg en Bresse
Matos Photo : D70

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mar 27 Mai - 22:16

Sur mon écran (j'insiste sur mon écran), j'ai un rendu horrible principalement sur les coiffures des 2 dames, et sur les motifs de la robe et du gilet (un petit soucis de moirage pour la robe et le gilet peut être ?)
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mar 27 Mai - 22:28

post génial !

je pense que le redimensionnement n'est pas au top, et que le cadre est horrible mais bon ... c'est pardonnable ! Wink

mercibc pik ! Smile

The Grid
Nikon D70

Département : Bourg en Bresse
Matos Photo : D70

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mar 27 Mai - 22:34

maaars a écrit:
post génial !
je pense que le redimensionnement n'est pas au top, et que le cadre est horrible mais bon ... c'est pardonnable ! Wink
mercibc pik ! Smile

Bon alors là, je dois VRAIMENT avoir un problème d'écran

Mea culpa Pikkabbu
Olivier71
Canon 400 D

Département : Charnay les Macon (71)
Matos Photo : Canon 400 D, SIGMA 24-70mm F2,8 DG Macro EX CANON 70-200mm f4 L, SIGMA 105mm Macro DG EX

PCA N°: 71/01

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mar 27 Mai - 22:35

Oui je ne suis pas fan de ta compo.

C'est dommage le messieur ferme les yeux. La dame de droite fait la grimace et la dame de gauche a le dessus de la tête surexpo.
Il y avait un belle idée de départ mais celà manque un peu de structure je trouve.

Tu nous as habituer à mieux.

Désolé de critiquer comme celà mais c'est ce que je penses

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur http://revedimages.free.fr
maaars
Nikon D200

Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mar 27 Mai - 22:48

excellent cette diversité d'avis ! hi hi

digital native
Canon 400 D

Département : Rouen
Matos Photo : eos 400D - 18-55 Canon - 70-300 Sigma - 50 F 1,8 Canon

PCA N°:

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mar 27 Mai - 23:04

.moi j'aime bcp la compo.

Par contre je trouve le resultat trop accentué. Et les cheveux blancs me paraissent limite cramés.

Mais sinon, j'aime ces expressions.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://dnative.blogspot.com/
Freerider74
Canon 350 D

Département : Haute Savoie
Matos Photo : Canon EOS 350 D

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mer 28 Mai - 1:12

Ca doit pas venir de ton ordi ... les blancs font cramés sur plusieurs écrans ou j'ai regardé la photo .

J'arrive pas à savoir pourquoi, mais il y a quelque chose qui fait que je trouve pas la pose des personnes, naturelle!

Ils t'avaient vus prendre la photo ?

Sinon la mamie de droite va mieux ? car elle a pas l'air au top sur la photo Very Happy Very Happy
arnold
Rang: Modérateur

Département : pas de calais
Matos Photo : D50 /28-75 f 2.8 tamron en permanence + lescailloux d'origine

PCA N°: 62/01

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Mer 28 Mai - 10:18

Ca illustre parfaitement les paroles je ne suis pas sur écran calibré mais je trouve fort accentué et légèrement cramé aussi à voir dans de meilleurs conditions.

Sinon l'illustration colle à 100% pour moi

absent pour quelques temps les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://photograf-e.over-blog.com/
pikkabbu
Nikon D3

Département : Espagne
Matos Photo : Nikon D3, Nikkor 14-24, Nikkor 24-70, Nikkor 70-200 VR, Nikkor 60mm, Nikkor 85mm 1.8

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Jeu 29 Mai - 17:18

les cheveux de la dame de notre gauche sont effectivement cramés (D200 coupable ;-)

mais ce qui me plait de cette photo, c'est précisément le fait de la réunion de trois personnes et que chacune vit dans son monde intérieur, elles paraissent trop lasses, ou trop blasées pour se parler.

Celle de gauche porte au loin sans regard sans paraitre rien voir en particulier, peut être voit elle la mer de sa jeunesse, ou voyage t'elle dans je ne sais quel souvenir enfoui.

Celui du milieu est très élégant, un sacrifice aux relations sociales, cependant, son regard baissé et désabusé ne parait pas communiquer avec les gens qui l'entourent, ni les passants. Il vit lui aussi dans son intérieur.

A droite, c'est carrément une grimace de déception, de perte d'espoir, de conscience et de désagrément.

A moi, ça me donne l'impression de 3 attitudes successives d'une même personne âgée, qui commence par voir sans voir, qui se retranche ensuite en elle même et pour finir, grimace devant l'absence même d'espoir, dans la tour de sa solitude.

Non, elles ne m'ont pas vu prendre la photo, ni arriver, ni m'en aller. Elles sont restées ainsi, immobile, un brave moment.

Je n'ai pas cherché à rectifier le problème des cheveux cramés, ce n'est pas un portrait, mais une situation sociale, et - je ne sais pas - j'ai eu envie de respecter la prise avec un traitement minimum.

Celà dit, c'est ma perception personnelle, et il est évident qu'il n'est pas du tout nécessaire de la partager angel

pik
maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   Jeu 29 Mai - 19:05

pikkabbu a écrit:
les cheveux de la dame de notre gauche sont effectivement cramés (D200 coupable ;-)
pik

rhooooooooooooooo !!!!!!! 'tention hein !!!! hi hi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout   

Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout
Page 1 sur 1