AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vos

AuteurMessage
r-numerik
Nikon D200

Département : Antibes
Matos Photo : Nikon D3/ Nikon D300/Nikkor 50 mm f1.8/ Nikkor Micro 60 / Nikor 24-70 AFs/Sigma 70-200 f:2.8 / Sb800

MessageSujet: vos   Dim 18 Mai - 11:28

Une image sorti direct du D3 sans retouche, la photo n'a aucune pretention, juste pour montrer un fichier noir et blanc direct
bébé cool
votre avis sur le rendu, lumiere naturelle

A vos critik
mercibc
Revenir en haut Aller en bas
papytos
Canon 400 D

Département : 11
Matos Photo : Canon EOS 400D. Nikon coolpixL2 - Minolta XGM argentique

MessageSujet: Re: vos   Dim 18 Mai - 11:33

Belle pose, et beau rendu plein de douceur. Seule la tâche blanche (chouchou ?) dans les cheveux attire trop l'oeil.
Iko
Monochrome

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

N° PhotoCritik Association
PCA N°:

MessageSujet: Re: vos   Dim 18 Mai - 11:42

Alors, niveau traitement NB interne au D3, je dirai que ce n'est pas mal du tout.
Le blanc est là, discret mais présent.
Une belle gamme de gris.
Les noirs profonds, bien marqué.

Pour un traitement interne, c'est joli. Mais rien ne vaut un bon développement RAW Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
r-numerik
Nikon D200

Matos Photo : Nikon D3/ Nikon D300/Nikkor 50 mm f1.8/ Nikkor Micro 60 / Nikor 24-70 AFs/Sigma 70-200 f:2.8 / Sb800

MessageSujet: Re: vos   Dim 18 Mai - 12:03

Iko a écrit:
Alors, niveau traitement NB interne au D3, je dirai que ce n'est pas mal du tout.
Le blanc est là, discret mais présent.
Une belle gamme de gris.
Les noirs profonds, bien marqué.

Pour un traitement interne, c'est joli. Mais rien ne vaut un bon développement RAW Very Happy
merci, il y a plein de parametre encore a definir sur le traitement du boitier donc encore quelques essais qui permettrait encore d'ameliorer le traitement
bébé cool
Jakez
Canon 350 D

Département : SUd Finlande
Matos Photo : Canon 350D, Mamiya RB67pro

MessageSujet: Re: vos   Dim 18 Mai - 18:10

Tu t'en sors bien dans ce cas là: le ton de la peau semble bien retransmis.
Dans d'autres cas, un paysage par exemple, le rendu avec les même réglages pourra être désastreux car les couleurs seront différentes.

Là, c'est l'appareil qui réagit de telle ou telle facon à la couleur, tu n'as pas vraiment de choix, à moins d'ajouter des filtres couleurs comme argentique...

Je te suggère de transformer toi même tes photos en N&B, tu te prendras bien moins la tête.

A moins peut-être que tu puisses enregister tes différents réglages dans différents dossier pour les récupérer suivant les conditions et ce que tu photographies, mais là je trouve que ca fait pas mal de chose à faire avant de prendre une photo.
Voir le profil de l'utilisateur http://akvafoto.net/~jakez/
r-numerik
Nikon D200

MessageSujet: Re: vos   Dim 18 Mai - 20:01

Jakez a écrit:

A moins peut-être que tu puisses enregister tes différents réglages dans différents dossier pour les récupérer suivant les conditions et ce que tu photographies, mais là je trouve que ca fait pas mal de chose à faire avant de prendre une photo.

Effectivement tu peux choisir plusieurs filtre differents (couleurs differentes)
tu peux aussi postraiter une photos couleurs sur le boitier, et la mettre en noir et blanc en post prod sur le boitier.
Mais je prefererais ne pas avoir de post traitement, car au temps de l'argentique on ne faisait que peu de post traitement,
a moi de trouver les bons reglages.
classss
Jakez
Canon 350 D

MessageSujet: Re: vos   Dim 18 Mai - 20:31

r-numerik a écrit:
Jakez a écrit:

Effectivement tu peux choisir plusieurs filtre differents (couleurs differentes)
tu peux aussi postraiter une photos couleurs sur le boitier, et la mettre en noir et blanc en post prod sur le boitier.
Mais je prefererais ne pas avoir de post traitement, car au temps de l'argentique on ne faisait que peu de post traitement,
a moi de trouver les bons reglages.
classss

Je ne savais pas que ton boitier permet tout cela. Le miens ne prend que des photos en couleur.
Quoiqu'il en soit, que tu règles ton boitier pour faire ceci ou cela comme cela, tu lui demandes exactement les même manip sur les pixels que ce que tu pourrais lui demander en post traitement, non?

Tu sais les professionnels et certains amateurs argentiques en faisaient (et font toujours) des post traitements pour obtenir le bon tirage.
Quand le film est développé, il faut mettre les photos sur le papier et là dans l'aggrandisseur qui projettera le film du négatif vers le papier, il faudra régler le focus, le temps d'exposition du papier, faire des caches pour foncer ici ou là... exactement comme on le fait en post traitement numérique. Après il faudra mettre le papier dans les différents bains durant différents temps pour augmenter ou atténuer le contraste...

Seuls le polaroid et la diapo donnent des résultats sans aucun post traitement.

Dernière édition par Jakez le Dim 18 Mai - 22:22, édité 1 fois
r-numerik
Nikon D200

MessageSujet: Re: vos   Dim 18 Mai - 20:43

oui tu as raison, mais je souhaite vraiment arrivé au resultat que je souhaite sans avoir a gerer un flux de production. Je souhaite trouver un bon reglage a chaque qui correspond au resultats que je veux obtenir,
j'ai une dizaine de courbes que je peux preregler afin d'avoir un rendu par situation,
je prefere gerer le max en pré production , plutot qu'en post production.
Jakez
Canon 350 D

MessageSujet: Re: vos   Dim 18 Mai - 22:27

r-numerik a écrit:
oui tu as raison, mais je souhaite vraiment arrivé au resultat que je souhaite sans avoir a gerer un flux de production. Je souhaite trouver un bon reglage a chaque qui correspond au resultats que je veux obtenir,
j'ai une dizaine de courbes que je peux preregler afin d'avoir un rendu par situation,
je prefere gerer le max en pré production , plutot qu'en post production.

Et tu as la possibilité de faire cela en restant en format non compressé (pas jpeg) et en 16bits?

Je comprend néanmoins ta démarche.
Je ne savais pas qu'il existe tant de fonctions dans un appareil.
J'ai appris à prendre des photo sur un argentique 100% manuel et tout pourris, je suis un peu de la vieille école...
r-numerik
Nikon D200

MessageSujet: Re: vos   Lun 19 Mai - 8:31

oui je fais ça en raw et je peux en 14 bits
Jakez
Canon 350 D

MessageSujet: Re: vos   Lun 19 Mai - 8:41

r-numerik a écrit:
oui je fais ça en raw et je peux en 14 bits

Eeet béh, on n'arrête pas la technique Franchi
arnold
Rang: Modérateur

Département : pas de calais
Matos Photo : D50 /28-75 f 2.8 tamron en permanence + lescailloux d'origine

PCA N°: 62/01

MessageSujet: Re: vos   Lun 19 Mai - 10:22

c'est tout de même un monstre ce D3

c'est déjà un bon nb Cédric Wink
pousse encore un peu je pense

absent pour quelques temps les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://photograf-e.over-blog.com/
r-numerik
Nikon D200

MessageSujet: Re: vos   Lun 19 Mai - 10:49

je viens de decouvrir une usine a gaz sur le noir et blanc, car j'ai le droit a une seconde chance.
Je m'explique, la pluspart des appareil photos quand vous shooter en noir et blanc et que vous regretté vos action ( c'est a dire vous auriez preferer la version couleur , vous ne pouvez pas revenir en arriere), c'est un peu pour çà que les photogrpahes prefere faire de la post productio en noir et blanc.
Et bien maintenant grâce a nikon capture Nx et les raw nikon vous pouvez revenir en arriere.
je m'explique
je viens de shooter une serie noir et blanc, et quand je les ouvres sur mon ordi, je trouve que cela ne me satisfait pas, alors pas de soucis
je vais dans mon optimisation d'images et je remets les parametres par defaut et O miracle mon image reapparait en couleurs, cool non ?
classss classss
alban
Panasonic Lumix DMC-FZ50

Département : bayonne
Matos Photo : panasonic lumix FZ50 et flash cobra posso

PCA N°: 64/01

MessageSujet: Re: vos   Lun 19 Mai - 19:20

c est bleufant
Voir le profil de l'utilisateur http://appyphoto.blogspot.com/