AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[tuto Fractalisation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bd45
Canon 400 D

Département : ORLEANS
Matos Photo : 40D, 135F2 L, 17-40F4 L, 50F1.8, 70-200F4 L

MessageSujet: [tuto Fractalisation]   Mar 8 Avr - 17:20

Salut à tous,

La dernière fois j'avais promis de faire un tuto sur le plug in "Fractalius", alors je sacrifie ma sieste journalière pour vous le faire sinon, vous ne risquez pas d'en voir la couleur..... hi hi

-Primo, on télécharge le module , je sais que sur CS3 il fonctionne, pour les versions antérieurs, je ne sais pas, faut essayer.

http://www.redfieldplugins.com/Downloads.htm

ensuite, là ou il faut ruser, c'est qu'il faut le mettre dans les filtres , et non dans les plug in, sinon, ça marche pas , je me suis fait avoir.

Donc, on le mets ici: C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\filtres

Après, y a plus qu'a trouver la photo qui va s'y préter, elles ne rendent pas toutes pareil, un chien noir ne rendra rien a coté d'un chien ou l'on vois bien les poils, il faut du détail pour que le programme fasse bien son boulot.

Exemple:

Prenez un chat, isolez le un maximum du fond pour ne garder que le premier plan:
-Tampon de duplication
-Et niveaux pour assombrir légèrement les noirs et réhausser les teintes claires, légèrement hein !!!

Allez dans filtres:

Ensuite, vous pouvez avoir un apperçu et bidouiller les réglages:

En rouges les éffets, en bleu les étoiles a cocher(une sorte d'inverseur noir/blanc, difficile a exprimer), et en vert les prédefinis.

Je vous passe les Brightness et saturation, vous connaissez, ça coule de source, et scale la puissance de la fractalisation.

Voila le réglage que j'utilise pour avoir cet effet sur le chat , tout a gauche, tout a droite avec la diffusion au centre. clin d'offeil

Alors Attention, ne pensez pas que votre Pc a planter, il travail, c'est juste que la barre d'avancement n'est pas linéaire, et vers les 3/4 s'arrete 30-1min, c'est juste que le Pc tourne a fond les manettes. Charettes s'abstenir, ou alors vous avez le temps d'allez faire les courses a aaa

Nan, sans deconner, j'ai jamais vu une fonction filtre prendre autant de temps !!! Pourtant mon Pc n'a qu'un an et demi (AMD 3500+, 2Go de Ram)
Bien sûr, vous pouvez réduire la taille de vos images pour allez plus vite, mais le résultat est moins bon, normal colffère.

Voilà le résultat:

Vous pouvez aussi faire 2 fractalisations d'affilé, ça renforce la modif. (réglage différent pour la 2ème)

Voilà messieurs dames, désolé pourle retard, j'ai craquer sur une PS3 et j'avoue , elle a eu raison de moi le peu de temps que j'ai de libre hi hi

Bon amusement a tous et fractaliser moi ces matoux !!

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: [tuto Fractalisation]   Mar 8 Avr - 18:24

mercibc

bd45
Canon 400 D

Département : ORLEANS
Matos Photo : 40D, 135F2 L, 17-40F4 L, 50F1.8, 70-200F4 L

MessageSujet: Re: [tuto Fractalisation]   Mar 8 Avr - 19:11

Merci a toi, c'est quand même toi qui nous a fait découvrir ça, et c'est moi qui suis naz car j'ai pas fait le sieste a aaa

hi hi
kaena
Canon 350 D

Département : finistere ( loctudy)
Matos Photo : Canon 350D digital (18-55mm + 55-200mm)

MessageSujet: Re: [tuto Fractalisation]   Mar 8 Avr - 19:22

merci c'est gentil a toi!!!
moi g pas le CS3 mais il doit etre top !
deja essaye de comprendrele CS2 avant !! lol

et non le CS2 ne fonctionne pas pareil dommage, le rendu des photos donne bien !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tuto Fractalisation]   

[tuto Fractalisation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1