AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bruit et non bruit

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaena
Canon 350 D

Département : finistere ( loctudy)
Matos Photo : Canon 350D digital (18-55mm + 55-200mm)

MessageSujet: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 2:41

je ne vois pas comment regler le ' bruit' et le 'non bruit' sur mes photos

quelqu'un pourais m'aider a resoudre mon probleme ???

je travaille avec photoshop CS2

merci !
Revenir en haut Aller en bas
emmalucie
Canon 400 D

Département : 91230
Matos Photo : canon 400D 18-55mm canon

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 2:57

salut keana, je pense pas que cela ce travaille,le bruit apparait plus tu monte les iso!!
en fait le bruit est la consequence de la chauffe du capteur
plus tu va monter dns les iso plus tu aura de bruit!! apres commmme j'ai dit je pense pas que cela puisse ce travailler mais avec toshop on c jamais!!!!!
Kony
Canon 350 D

Département : Vitry Sur Seine
Matos Photo : 350D, 50mm 1.8 MKII, 24-105 L, 200mm L, 430ex

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 8:51

Comme la plus ou moins dis emmalucie, le bruit va monter en fonction des conditions de prises de vue et en fonction de ton boitier.

En gros tu va avoir du bruit parceque tu montes trop dans les isos où lors de pose longue, (photo de nuit par exemple) le bruit va monter par un phénomène de chauffe du capteur.

Pour retirer le bruit, photoshop n'est pas le meilleur outil...certain petit softs marchent très bien, mais la je ne pourrais te donner leur nom, une petite recherche sous google et tu dois pouvoir en trouver quelques un.

Canon 350D - 50mm f/1.8 - 200mm f/2.8 L - 24-105 f/4 IS L
Canon A1 - 50mm f/1.4
Mamiya Press Super 23 - Sekor 100mm f/3.5
kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 12:29

merci des conseils , mes c'est quoi les isos???
voila encore une question , ha la la !!! hi hi laughing1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 14:20

je serais toi, j'irais acheter un livre sur la photo, y en a de tres bien faits, dédiés à la photo numérique.
kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 15:38

Loupiot a écrit:
je serais toi, j'irais acheter un livre sur la photo, y en a de tres bien faits, dédiés à la photo numérique.

oui c'est vrai tu n'as pas faut mais le poblem c'est que je n'aime vraimant pas lire et je prefere apprendre sur le ta , sa rendre mieu dans ma ptite tete laughing1 laughing1 mais je vais y penser
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 16:29

les livres c'est bien ! mangez-en !

plus sérieusement, c'est vrai que le tas c'est pratique, mais ça limite énormément la compréhension, la maîtrise du sujet.

on va avoir bientot une belle rubrique concernant toutes les définitions de base de la photographie. Pour beaucoup elles s'appliquent autant a la photo numérique qu'argentique Smile

sinon pour répondre brièvement à ta requête (car photocritik c'est aussi le p'tit côté entraide !)

les isos ça correspond à la sensibilité que va avoir ton capteur vis à vis de la quantité de lumière qui va l'atteindre.

on avait déjà exposé cela il y a peu de temps, dans photographie, il y a une notion importante "photo" qui va t'amener à la notion de photon !

photon = particule élémentaire de lumière

pour capter une image, il faut de la lumière

selon la quantité de lumière disponible dans ton environnement (qu'il fasse jour ou nuit cela varie énormément hi hi) tu vas avoir besoin de plus ou moins de lumière pour imprimer ton image sur ton support (la péllicule photo, ou le capteur de ton appareil numérique).

quand la quantité de lumière disponible est faible, tu as 2 possibilités principalement :
- sois tu exposes ton capteur / pellicule un peu plus longtemps qu'a l'accoutumée (par exemple la pose longue que tu vas faire en mode "nuit", posé sur ton petit trepied)
- sois tu force la sensibilité de ton capteur / pellicule de manière a ce que celle ci ait besoin de moins de quantité de lumière opur s'imprimer de manière convenable sur ton capteur/pellicule.

la sensibilité donc c'est les isos de ton appareil numérique. plus tu les force en valeurs hautes, moins tu auras besoin de lumière, et donc plus ce sera facile de faire des photos sans flash par exemple en intérieur.

alors, tu diras : "mais pourquoi pas tout de suite mettre des isos très élevés (3200 ?!) tout le temps ? comme ça pif paf pouf, plus besoin de flash !"
et bien simplement, plus tu montes en isos, plus le bruit que tu as pu constater sera présent. C'est lié à l'échauffement de ton capteur enfin ... un truc dans ce gout là hi hi

voilou

ce qu'il faut retenir en photo :
- quantité de lumière !

Smile

kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 16:38

a daccord sa marche. donc si j'ai bien compri je peux les regler sur mon apareil ? je vais devoir lire mon manuelle d'utilisation hi hi je pense que se sear deja plus facile si je sais de quoi il est capable..... ( je crain ! laughing1 )

merci pour les explications c'est sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 17:05

Effectivement, lire le manuel d'utilisation de ton appareil est une première étape qu'on ne peut pas vraiment négliger.

Il est loin, le temps des boitiers argentiques pour lesquels il suffisait de connaitre le mode de chargement de la pellicule et la façon de la rembobiner, le reste se faisant à l'instinct.

J'ai commencé comme ca avec un appareil argentique, et quand j'ai acheté mon numérique, j'ai dû passer de longues heures à lire et relire son manuel, avec l'appareil sous la main, faire des dizaines de tests, pour comprendre l'utilisation des différentes options. Un véritable ordinateur, tout juste si j'ai pas dû me mettre à la prog en ligne de commande :d
Iko
Monochrome

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 17:20

Petit grain de sel hors sujet...

Non seulement lire des livres techniques est très important pour bien maitriser son appareil et savoir de quoi l'on parle, mais un aspect souvent négligé (à tord je pense) :

il FAUT "lire" les recueils d'images de photographes, parcourir des milliers d'images, voir voir et voir encore des photos, se "faire un oeil". Pas forcément pour s'en inspirer, mais pour exercer son regard.
Celà fait un moment que je procède ainsi, et mon approche photo, mes compositions (et les résultats hi hi) se sont trouvés grandement modifiés.
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
maaars
Nikon D200

Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 17:40

+1 florian !

quand voit ce qui peut-être fait, on trouve beaucoup plus facilement de nouvelles sources de terrains de jeu ! Smile

arnold
Rang: Modérateur

Département : pas de calais
Matos Photo : D50 /28-75 f 2.8 tamron en permanence + lescailloux d'origine

PCA N°: 62/01

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 18:36

pour enlever un peu de bruit tu as neat image, noise ninja et d'autres...

neat image par contre possede un plug in pour photoshop, tu ouvre ta pjhoto sous toshop et tu demande le filtre neat image, il te bascule sous neat et tu débruites.

En gros hi hi

absent pour quelques temps les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://photograf-e.over-blog.com/
kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 19:24

c quoi exactement . par ce que g atrapper assez de virus comme ca et puis je n'ais plus vraimant de place sur mon disque dure
kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 19:34

arnold a écrit:

merci qui?

ba merci arnold joiffe joiffe mercibc
ClaudeVincent
Nikon D70 S

Département : 48
Matos Photo : nikon d70s - 18*70 - sigma 180 apo macro et-nikon SQ (mon premier!)

PCA N°: 48/01

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 19:40

C'est grand dommage Kaena que tu te lances dans photoshop qui a longtemps été le top du top chez les photographes graphistes etc...et de buter sur une notion aussi nécessaire et incontournable que les ISO.
D'autant que bien connaitre les bases n'est pas une garantie de belles photos, et bien qu'étant assez moyen je penses etre à moins de 5% d'utilisation de photoshop après quelques années. Et je te jure sans modestie !

Je pense, sans jugement de valeur, que les gentils membres et concepteurs du forum ne peuvent pas répondre sans arrêt à ce qui fait le B A BA de la photo si tu n'amènes pas une forte recherche personnelle. Est ce que tu conduirai ta voiture sur une nationale sans un minimum de code et d'entrainement ?

Rien que dans ta notice cette notion et pas mal d'autres sont déjà plus ou moins expliquées. On ne peut pas avancer sans lecture approfondie et expérimentations sans cesse recommencées. En tout cas je ne connais pas d'exemple autour de moi et quand on parle sérieusement avec de bons auteurs on découvre de suite la somme de travail qu'il y a eu derrière.

Bon courage, tu as la fibre, le reste dépend essentiellement de toi.
maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 19:49

bah, je pense pas qu'un jour ici quelqu'un envoie "bouler" un criticien qui souhaite comprendre, même si c'est depuis la base !

C'est toujours sympat de voir évoluer chacun d'entre nous, et c'est encore plus sympat de ce dire que chacun a pu contribuer à cela ! Smile

mais comme tu l'as dit : il faut autant se faire violence à réussir ses photos, qu'a lire les docs ! hi hi

kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 19:52

arnold ton logiciel ne marche pas . Desolé

ClaudeVincent je suis entierement d'accord avec toi , en meme temps pour tout te dire en m'inscrivant sur se furom je ne pensé pas tomber sur des personnes aussi califiés , je pensé etre sur un furom de debutant ( vu ke dans la bare google j'avais taper " furom photo debutant " enfin un truc comme sa) maintenant que je comprend que sa n'est vraimant rien de tout sa , je m'y interresse encore plus et veut vraimant aprendre les therme , les techniques ect...

donc g decidé de lire mon mode d'emploi et de faie des recherche
voila ! clin d'offeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:23

Kaena, nous sommes tous des débutants, à des degrés divers évidemment, mais débutants quand même.

Demande à certains les superbes bouses que j'ai pu proposé à mon arrivée ici, si elles n'étaient pas remarquables , et pourtant, j'avais déja des notions de base.

Au fur et a mesure, j'ai évolué, il m'arrive meme de sortir de jolies photos clapping . J'ai progressé en traitement, avec l'aide de Iko entre autres, mais également des remarques plus ou moins clairs (ou completement obscures hi hi ) de certains.

Depuis, j'ai fait entre dans ma bibliothèque des livres incontournables de technique purement photo (Toute la photo numérique de Chris Georges), je me suis abonné à une revue photo, j'ai acheté des livres spécifiques aux logiciels de traitement (principalement lightroom, d'autant que je connaissais déja photoshop), et je passe mon temps libre avec l'appareil dans la sacoche (meme si je ne sors pas QUE pour ça, je l'emmene tout le temps, quitte à ne pas m'en servir).

Le résultat, c'est "montmartre" que j'ai proposé à la critique hier, avec un départ des photos comme celles-ci qui n'étaient pas terrible quand meme.
maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:28

kaena a écrit:
arnold ton logiciel ne marche pas . Deso

ClaudeVincent je suis entierement d'accord avec toi , en meme temps pour tout te dire en m'inscrivant sur se furom je ne pen pas tomber sur des personnes aussi califiés , je pensé etre sur un furom de debutant ( vu ke dans la bare google j'avais taper " furom photo debutant " enfin un truc comme sa) maintenant que je comprend que sa n'est vraimant rien de tout sa , je m'y interresse encore plus et veut vraimant aprendre les therme , les techniques ect...

voila ! clin d'offeil

pleurs

léaaaaaaaaaa !!!!

bon je vais passer pour le bourreau des styles SMS, l'acharné des grammaires, le psychopathe des orthographes, mais tant pis ! hi hi

tu as l'air très motivée pour travailler tes photos, d'abord pour ton propre plaisir, ensuite celui de tous les criticiens ! alors ... pourquoi ne pas prêter un chouillème de pourcentage de cette attention, à la rédaction de tes messages ? Smile
Globalement ici, même sans prétendre à la dictée pivot, nous essayons autant que possible d'éviter les styles SMS qui font fureur partout hi hi
En fait ça ne facilite vraiment pas l'appréciation des critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises Smile

Je suis persuadé qu'une simple relecture de ton message t'aurait certainement permise de te rendre compte que certaines lettres manquaient, d'autres étaient inversées ... tout ça tout ça quoi Smile

Alors bon, nous avons eu une discussion similaire il y a quelques semaines dans la rubrique des colères ( Wink ) et bien évidemment ce que je t'écris là est valable pour tout le monde, et surtout n'est pas là pour te rappeler de mauvais souvenirs scolaires ou je ne sais quoi d'autre ! Smile

en bref, ça serait hyper top de prêter un peu d'attention aux proses, par respect des autres et par intérêt culturel pour notre langue Smile

voilà, parenthèse fermée, concernant ta remarque je rectifierais bien le tir sur ce que vous avez échangé toi et claude :

nulle part, il n'est écrit dans les règles du forum, qu'il faut être un photographe averti avant de venir s'exprimer ici. Je ne pense pas aller contre les idées que ce sont faites les créateurs du forum/site Photocritik en te disant que tout le monde est invité à venir apprécier d'une part la photo mais aussi de l'apprendre, et ce quelque soit le niveau.

Il est indéniable qu'au fil du temps, chacun progresse beaucoup, pour son propre plaisir d'abord, et pour celui des autres biensur. Et vraiment c'est le plus grand mal que je te souhaite ! Wink
Mais l'un des points qui me fait vraiment "tripper" ici, c'est la gentillesse avec laquelle chaque criticien va bien vouloir accorder un peu de son temps pour expliquer tel ou tel principe, telle ou telle technique, en bref partager sa connaissance, son expérience, et ce quel que soit son niveau (si tenté que l'on puisse le mesurer ! hi hi)

bref, lire, il ne faut l'oublier, c'est un mode de transmission de connaissance qui est sorti du lot (entre les dessins et la parole hi hi) il y a des siècles ! alors il ne faut pas s'imaginer que l'on puisse se débrouiller en omettant complètement cela Smile

donc oui il faut lire tes docs ! lire tes revues ! lire tes photos ! mais surtout comprends que tu es tombée dans un forum qui t'accueille à bras ouverts (faut dire que ta première photo y a largement contribué !! hi hi) et que c'est avec un grand plaisir que tu continueras à obtenir des réponses aux questions que tu te poses ! Smile

sur ce ... je dois changer de clavier : les touches sont mortes! !!!! hi hi

amitiés,

Iko
Monochrome

Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:31

ça, je confirme, Le loupiot, il nous sortait de belles bouses au début hi hi hi hi hi hi hi hi

Pas tapper, pas tapper harhar1

De même, il est vrai que nous sommes tous ou presque des débutants ici. Je pense d'ailleurs qu'en photo, il y a tellement de choses à expérimenter (et c'est tant mieux), que l'on est un éternel débutant...avec plus ou moins d'expérience c'est vrai, mais un débutant quand même.

C'était la minute philosophique du jour Very Happy
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:36

maaars a écrit:
kaena a écrit:
arnold ton logiciel ne marche pas . Deso

ClaudeVincent je suis entierement d'accord avec toi , en meme temps pour tout te dire en m'inscrivant sur se furom je ne pen pas tomber sur des personnes aussi califiés , je pensé etre sur un furom de debutant ( vu ke dans la bare google j'avais taper " furom photo debutant " enfin un truc comme sa) maintenant que je comprend que sa n'est vraimant rien de tout sa , je m'y interresse encore plus et veut vraimant aprendre les therme , les techniques ect...

voila ! clin d'offeil

pleurs

léaaaaaaaaaa !!!!

bon je vais passer pour le bourreau des styles SMS, l'acharné des grammaires, le psychopathe des orthographes, mais tant pis ! hi hi

tu as l'air très motivée pour travailler tes photos, d'abord pour ton propre plaisir, ensuite celui de tous les criticiens ! alors ... pourquoi ne pas prêter un chouillème de pourcentage de cette attention, à la rédaction de tes messages ? Smile
Globalement ici, même sans prétendre à la dictée pivot, nous essayons autant que possible d'éviter les styles SMS qui font fureur partout hi hi
En fait ça ne facilite vraiment pas l'appréciation des critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises Smile

Je suis persuadé qu'une simple relecture de ton message t'aurait certainement permise de te rendre compte que certaines lettres manquaient, d'autres étaient inversées ... tout ça tout ça quoi Smile

Alors bon, nous avons eu une discussion similaire il y a quelques semaines dans la rubrique des colères ( Wink ) et bien évidemment ce que je t'écris là est valable pour tout le monde, et surtout n'est pas là pour te rappeler de mauvais souvenirs scolaires ou je ne sais quoi d'autre ! Smile

en bref, ça serait hyper top de prêter un peu d'attention aux proses, par respect des autres et par intérêt culturel pour notre langue Smile

voilà, parenthèse fermée, concernant ta remarque je rectifierais bien le tir sur ce que vous avez échangé toi et claude :

nulle part, il n'est écrit dans les règles du forum, qu'il faut être un photographe averti avant de venir s'exprimer ici. Je ne pense pas aller contre les idées que ce sont faites les créateurs du forum/site Photocritik en te disant que tout le monde est invité à venir apprécier d'une part la photo mais aussi de l'apprendre, et ce quelque soit le niveau.

Il est indéniable qu'au fil du temps, chacun progresse beaucoup, pour son propre plaisir d'abord, et pour celui des autres biensur. Et vraiment c'est le plus grand mal que je te souhaite ! Wink
Mais l'un des points qui me fait vraiment "tripper" ici, c'est la gentillesse avec laquelle chaque criticien va bien vouloir accorder un peu de son temps pour expliquer tel ou tel principe, telle ou telle technique, en bref partager sa connaissance, son expérience, et ce quel que soit son niveau (si tenté que l'on puisse le mesurer ! hi hi)

bref, lire, il ne faut l'oublier, c'est un mode de transmission de connaissance qui est sorti du lot (entre les dessins et la parole hi hi) il y a des siècles ! alors il ne faut pas s'imaginer que l'on puisse se débrouiller en omettant complètement cela Smile

donc oui il faut lire tes docs ! lire tes revues ! lire tes photos ! mais surtout comprends que tu es tombée dans un forum qui t'accueille à bras ouverts (faut dire que ta première photo y a largement contribué !! hi hi) et que c'est avec un grand plaisir que tu continueras à obtenir des réponses aux questions que tu te poses ! Smile

amitiés,
Que dire de plus tout est dit et écrit dans ce message clapping clapping
@+
Eric

maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:38

Iko a écrit:
ça, je confirme, Le loupiot, il nous sortait de belles bouses au début hi hi hi hi hi hi hi hi

Pas tapper, pas tapper harhar1

GRRRRRRRRRRRR colffère

hi hi

harhar1

par la la sortie

Kony
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:38

Loupiot a écrit:
avec l'aide de Iko entre autres, mais également des remarques plus ou moins clairs (ou completement obscures hi hi ) de certains.

Je suis sur que les autres ne sont pas moi... N'est ce pas???

Je plussoye avec Martial pour son jolie passage.

Canon A1 - 50mm f/1.4
kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:40

pour l'ecriture je vais faire très attention , apres je ne dit pas que se sera parfais ( j'avais des -10 en dictée) pour le reste je prend note et vais travailler

mercibc d'etre là

j'ai un clavier en trop si tu le veux???harhar1
Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:42

Oula, l'est relou le Martial ce soir hi hi
maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:45

kaena a écrit:
pour l'ecriture je vais faire très attention , apres je ne dit pas que se sera parfais ( j'avais des -10 en dictée) pour le reste je prend note et vais travailler

mercibc d'etre là

MORT DE RIRE !!!! laughing1 clapping clapping

moi c'était en maths !!!!

comme dit plus haut : c'est pas la dictée pivot, c'est juste un minimum Smile
y a des tas de dislexiques dans la troupe pour qui la grammaire et l'orthographe sont des boites à emmerdes ! hi hi et pourtant ils sont bavards sur le forum ces bougres ! hi hi

allez hop, m'en vais me faire à manger ! j'ai faim ! ... lapiiiiiin ! hi hi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:46

maaars a écrit:
...

nulle part, il n'est écrit dans les règles
[...]

ceci explique donc cela harhar1

Flo, j'assume mes bouses , l'avantage, c'est que ca permet de mesurer le chemin parcouru depuis septembre dernier, hein?

Léa, ta première photo était pas mal du tout, tant dans le sujet, peu exploré sur ce forum, qu'en matière de technique. Donc, tu as l'oeil, un peu d'études sur la technique te permettra aussi de comprendre ce que les autres criticiens diront sur tes tofs, mais également d'apporter ta propre critique sur nos photos (et quoi que tu en penses, l'avis de "débutant" qui donnera son ressenti avant de voir la technique est tout aussi interessant que celui d'un technicien averti).

Et si tu ne sais pas quelque chose, au lieu de créer un post rien que pour ta question, pose-là dans le fil en cours, tu auras une réponse dans la foulée, et avec exemple encore Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:48

Kony a écrit:
Loupiot a écrit:
avec l'aide de Iko entre autres, mais également des remarques plus ou moins clairs (ou completement obscures hi hi ) de certains.

Pourquoi tu dis ca? ya tout un ensemble de criticiens qui m'ont donné un coup de main, soit en direct, soit au travers du forum!
Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:51

Bien sur jean philippe, il n'y avait rien de péjoratif dans mes propos (venant de moi, tu le sais bien Wink ).

Niveaux bouses, j'en ai un bon paquet en stocks moi aussi.
Kony
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:52

Loupiot a écrit:
Kony a écrit:
Loupiot a écrit:

Pourquoi tu dis ca? ya tout un ensemble de criticiens qui m'ont donné un coup de main, soit en direct, soit au travers du forum!

Comme ca... languetttre languetttre languetttre languetttre languetttre languetttre

classss classss classss

Canon A1 - 50mm f/1.4
kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:53

18 de moyenne en math au collège ( j'ai pas été plus loin )
mais toujours nul en francais ( orthographe , grammaire et conjugaison)
et oui , je suis aussi dislexiques .
avec le temps je m'améliore vu qu'il n'y a plus Maman pour coriger mes fautes sur mes lettres de motivation hi hi hi hi hi hi

bon aller fini , on est sur un forum de photos , non !! harhar1 laughing1 laughing1
Kony
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:55

Iko a écrit:
Bien sur jean philippe, il n'y avait rien de péjoratif dans mes propos (venant de moi, tu le sais bien Wink ).

Niveaux bouses, j'en ai un bon paquet en stocks moi aussi.

pieure pieure pieure pieure je suis vraiment triste d'entendre çà, je pensais que grand iKo ne sortais que des chefs d'oeuvre

laughing1 laughing1 laughing1 laughing1

Canon A1 - 50mm f/1.4
maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:55

Loupiot a écrit:
maaars a écrit:
...

nulle part, il n'est écrit dans les règles
[...]

ceci explique donc cela harhar1

vouiiiii ? angel

harhar1

maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:56

kaena a écrit:
18 de moyenne en math au collège ( j'ai pas été plus loin )
mais toujours nul en francais ( orthographe , grammaire et conjugaison)
et oui , je suis aussi dislexiques .
avec le temps je m'améliore vu qu'il n'y a plus Maman pour coriger mes fautes sur mes lettres de motivation hi hi hi hi hi hi

bon aller fini , on est sur un forum de photos , non !! harhar1 laughing1 laughing1
bon bah ... les criticiens vont reprendre le boulot de ta mère alors !!! hi hi

tu as raison ... place aux photos ! hi hi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:56

Kony a écrit:
Loupiot a écrit:
Kony a écrit:
Loupiot a écrit:

Comme ca... languetttre languetttre languetttre languetttre languetttre languetttre

classss classss classss

t'aurais voulu m'aider? fais gaffe, j'ai des tofs pas forcément tres glorieuses d'un photographe du sud parisien hein?

Flo, 2 choses, si tu pouvais (et c'est valable pour tout le monde) m'appeler JP plutot que jean-philippe, ca m'arrangerait! joiffe
maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 21:58

ok JP ! Smile

Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 22:01

C'est noté JP
Kony
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 22:03

Loupiot a écrit:
Kony a écrit:
Loupiot a écrit:
Kony a écrit:
Loupiot a écrit:

classss classss classss

t'aurais voulu m'aider? fais gaffe, j'ai des tofs pas forcément tres glorieuses d'un photographe du sud parisien hein?

Flo, 2 choses, si tu pouvais (et c'est valable pour tout le monde) m'appeler JP plutot que jean-philippe, ca m'arrangerait! joiffe

Bon bah JP.... si tu me fais du chantage....je vais être obliger de me plier..je dois pas avoir de matière de mon coté...

Mais bon je préfère Jean Phi, c'est plus mignon laughing1 laughing1

Canon A1 - 50mm f/1.4
maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 22:04

Loupiot a écrit:

heu ... c'est quoi la 2ème chose ? hi hi

Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 22:05

ça chambre sec ce soir sur photocritik hi hi
maaars
Nikon D200

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 22:06

c'est la pleine lune hi hi

Kony
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 22:09

maaars a écrit:
c'est la pleine lune hi hi

T'as une jolie queue et des oreilles pointues qui ont poussées ce soir?

Canon A1 - 50mm f/1.4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 22:50

maaars a écrit:
Loupiot a écrit:

heu ... c'est quoi la 2ème chose ? hi hi

Oh, ca va, j'ai ma loupiote qui m'a appelé pour manger hein, du coup, j'ai du couper court, c'est qu'elle plaisante pas la loupiote!spiderman

la 2eme chose, juste que je savais que tu chambrais Iko, mais j'assumé également le chambrage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Jeu 21 Fév - 22:51

Nico, Jamphi, pas jean-phi, c'est aussi plus mieux pour moi languetttre
emmalucie
Canon 400 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Ven 22 Fév - 1:27

maaars a écrit:
bah, je pense pas qu'un jour ici quelqu'un envoie "bouler" un criticien qui souhaite comprendre, même si c'est depuis la base !

C'est toujours sympat de voir évoluer chacun d'entre nous, et c'est encore plus sympat de ce dire que chacun a pu contribuer à cela ! Smile

mais comme tu l'as dit : il faut autant se faire violence à réussir ses photos, qu'a lire les docs ! hi hi

cherchez l'erreur!!!!lol
kaena
Canon 350 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Ven 22 Fév - 2:16

on va etre obliger de vous separez les gars !!!!!! hi hi hi hi

vous étes intenable!!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Ven 22 Fév - 9:06

emmalucie a écrit:
maaars a écrit:

cherchez l'erreur!!!!lol

ya pas d'erreur, sympat est l'abréviation de sympaThique hi hi
emmalucie
Canon 400 D

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Ven 22 Fév - 20:45

tu le defends en plus?

taeniatus, a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Christophe

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Sam 23 Fév - 4:39

[quote="kaena"]pour l'ecriture je vais faire très attention , apres je ne dit pas que se sera parfais ( j'avais des -10 en dictée) pour le reste je prend note et vais travailler
[quote]

hihi

je te rassure la dessus j'ai eu 2/20 en Français au bac et malgres mon Bac +5 je fait toujours ( voir meme plus) des fautes d'orthographe

quand a ceux qui est d'un forum de debutants c'est le cas j'ai debut la photo il y a 4 ans et comme c'est une passion je suis toujours à la recherche d'information car je n'ai pas la chance d'avoir l'oeil du photographe mais j'y travail je cherhche j'essais je me plante et parfois je reussi mais ce qui me plait aussi beaucoup c'est de pouvoir partager avec d'autre autour de ma passion pour la photo et de voir les differents progrets de chacuns c'est ca l'esprit de photocritik je tenais a le rappellé car parfois j'ai un peu l'impression que l'on perd ce coté entraide a convivial.....

je suis moins present sur le forum en ce moment activité professionnelle oblige et preparation de mon voyage aussi beaucoup mais je survole tous les sujets et reagi au coup par coup

Christophe

Photocritik Le forum Photo Photocritik
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
taeniatus

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   Sam 23 Fév - 10:20

[quote="Christophe"][quote="kaena"]pour l'ecriture je vais faire très attention , apres je ne dit pas que se sera parfais ( j'avais des -10 en dictée) pour le reste je prend note et vais travailler
Citation :

hihi

je te rassure la dessus j'ai eu 2/20 en Français au bac et malgres mon Bac +5 je fait toujours ( voir meme plus) des fautes d'orthographe

quand a ceux qui est d'un forum de debutants c'est le cas j'ai debut la photo il y a 4 ans et comme c'est une passion je suis toujours à la recherche d'information car je n'ai pas la chance d'avoir l'oeil du photographe mais j'y travail je cherhche j'essais je me plante et parfois je reussi mais ce qui me plait aussi beaucoup c'est de pouvoir partager avec d'autre autour de ma passion pour la photo et de voir les differents progrets de chacuns c'est ca l'esprit de photocritik je tenais a le rappellé car parfois j'ai un peu l'impression que l'on perd ce coté entraide a convivial.....

je suis moins present sur le forum en ce moment activité professionnelle oblige et preparation de mon voyage aussi beaucoup mais je survole tous les sujets et reagi au coup par coup

Christophe
Christophe,
Attention à ne pas confondre fautes d'orthographe et je m'en foutisme avec le style SMS colffère . Que Pierre, Paul, Simone ou Françoise fassent des fautes d'orthographe ce n'est pas gênant, quoi que hi hi , mais totalement admissible, nous sommes sur le web avec ces travers.
Néanmoins, je réagirais aussi si d'aventure si quelqu'un s'amusait à relever systématiquement les fautes, mais quand il s'agit de grossières fautes de frappes, d'écriture de type SMS, mais là je dis non !!
De rappeler son cursus scolaire et universitaire cela ne change absolument rien à l’esprit de cette réponse que ce soit des bac +8, des masters de ceci des CAP de cela des licences des docteurs en droit, cela n’empêche pas chacun de ce relire au moins une fois Franchi , par respect de l’autre tout en restant dans l’esprit du forum clin d'offeil .
De relire trois fois un message de six lignes censored pour tenter de comprendre ce qui est écrit, tu m'excuseras, mais c'est d'un chi**t et totalement irrespectueux de soit et des autres, qui font eux aussi, l'effort de ne pas écrire pas n'importe comment et répondent dans un langage compréhensible de tous.

Tient cela me rappelle quelque chose joker !!

@+
Eric

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit et non bruit   

bruit et non bruit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant