AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)

AuteurMessage
fabio83
Nikon D300

Département : toulon(83)
Matos Photo : Nikon D300 ,Nikon VR AFS 70-200 f2.8 iF ed,50 mm afd 1.4,Tamron 17-50 2.8 ,SIGMA 105mm F2,8 DG Macro

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 83/03

MessageSujet: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 2:17

rebonjour a tous aptres une longue absence car pas le moral,d'autres choses a faire,arret de photo,la j'ai récupéré enfin mon d200 avec mon 70.200 ,mon probleme de front focus semble etre enfin reglé une bonne fois pour toute.
Donc voilà je ne savais pas ou poster ,je poste ici voila ma question:
bonjour j'aimerais comprendre comment faire.
Je dois faire des photos (couleurs)pour un ami,il faut que les photos aient l'air d'avoir été prises en 1970/80.Vous savez,imaginez les affiches de l'epoque ou je n'arive pas a expliquer ce qui changeait mais toujours est il que meme si la photo ne represente qu'un homme habillé comme il pourrait l'etre de nos jours ,les couleurs ne sont pas les memes,l'ambiance,je ne sais pas si aussi c'etait les optiques qui faisaient cela.Bref j'espere que vous avez compris ma question,et j'aimerais dopnc d'une avoir l'explication du phenomene(qu'est ce qui fait qu'on voit que c'est une "vieille"photo et de deux comment faire pour y arriver(photoshop) ou autre.Je vous remercie d'avance.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle regardez par exemple dans google des photos de pochettes de disque de l'epoque,de films etc...ça saute aux yeux et j'aimerais un rendu equivalent. ;)merci...
Revenir en haut Aller en bas
Tazzounet
Kodak DX7590

Département : Lozère
Matos Photo : Kodak DX7590

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 11:47

Avec photoshop tu as de multiples moyens pour arriver à un rendu de photos vieillis, tu trouvera meme sur le net des tuto pour te guider.
Déja passe ta photo en noir et blanc et dans la balance des couleurs ajoute un peu de jaune et de magenta entre les teintes caires et foncées à toi de mixer. si tu as trop mis de couleur, désature un peu, ajoute du bruit et après tu peux peaufiner avec des brushes pour salir la photo, tâches, rayures etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://bencolomb.free.fr
Iko
Monochrome

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 11:56

Tout d'abord, re bienvenue parmis nous Wink

fabio, je penses à la limite pouvoir peut être t'aider, mais aurais-tu sous la main un exemple un peu plus précis de ce que tu souhaites réaliser stp, pour avoir une idée plus précise.

Un exemple posté ici serait l'idéal Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
arnold
Rang: Modérateur

Département : pas de calais
Matos Photo : D50 /28-75 f 2.8 tamron en permanence + lescailloux d'origine

PCA N°: 62/01

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 14:14

tu veux garder la couleur ou tu passe direct au sépia?noir et blanc

absent pour quelques temps les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://photograf-e.over-blog.com/
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 15:25

ouelcome back

dans paintshop pro je sais qu'il y a des filtres spécifiques pour reproduire les résultats de développements selon les différentes techniques chimiques ... jusqu'aux début de la photo !

donne nous un exemple je vais te faire vite fait un truc qui te satisfera ou non

@+ Smile

fabio83
Nikon D300

Matos Photo : Nikon D300 ,Nikon VR AFS 70-200 f2.8 iF ed,50 mm afd 1.4,Tamron 17-50 2.8 ,SIGMA 105mm F2,8 DG Macro

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 16:26

merci pour vos reponses,en effet je compte rester en couleurs! pas de sepia ou noir et blancJe pourrais si vous le voulez vous poster une ou photos que j'aurais trouvé sur le net pour vous montrer vraiment ce que je recherche(en fait c'est ça qui est dur a expliquer,c'est de la couleur mais on voit au 1er coup d'oeil que ça date de 30 ans)
Bon merci dites moi si vous voulez que je vous poste donc une photo prise sur le net(pas de moi donc)la prise de vue de mon coté aura lieu debut d'année,c'est pour cela que je me rencarde un max)
merci encore
arnold

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 17:24

mets un lien , on sait jamais

et mets ta photo a traiter en vignette avec le lien pour l'utiliser en format plein

Arnaud

taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 21:08

Fabio,
content de te revoir sur le forum clin d'offeil pour ton probléme si il en est un, une seule solutions sans ce casser la tête DxO FilmPack Franchi cela correspond tout a fait a ce que tu veux faire a priori.
Bon aprés il y a quelques astuces astuces comme un film de graisse (vaseline) sur un filtre ben vouai pas fou pour le petit coté pas flou mais presque clin d'offeil
@+
Eric

fabio83
Nikon D300

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Ven 7 Déc - 23:06

alors je viens d'arriver en effet on m'a parlé de dxo ,pour le lien faut que je trouyve une photo je fais ça t'as l'heure,par contre ma photo a traiter je n'en ai pas vu que je fais les clichés en janvier.Pour la vseline je connais mais ce n'est pas flou que je veux faire mais le coté couleurs des années 70 ou 80,cela doit surement venir de l'impression de l'epoque enfin je ne sais pas mais de forte chance.bon merci a tous j'essaye de trouver une photo sur le net et vous la poste pour vous montrer de quoi je parle.merci!
voila un lien regardez la 3eme photo la ou il a un gant de boxe et certaines autres en couleurs en dessous ,on voit que c'est vieux,surement la dominante de couleurs ,bref j'aimerais faire cette effet vieux:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://lesaint.retrojeunesse60.com/rogmoore_saint.jpg&imgrefurl=http://lesaint.retrojeunesse60.com/&h=376&w=300&sz=31&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=zORdly2I3qBjWM:&tbnh=122&tbnw=97&prev=
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Sam 8 Déc - 2:07

un truc dans ce gout là ?

à c't'époque c'était le bon temps : on pouvait glandouiller au boulo ! Wink

@+

Iko
Monochrome

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Sam 8 Déc - 2:18

ça y est, christophe a pris un bon coup de soleil sur le caillou hi hi

Désolé pour le HS, je cours, je cours ... hi hi
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Sam 8 Déc - 8:54

Fabio,
le logiciel que je t'ai cité c'est exactement qu'il te faut il est en démo il me semble si c'est pour le début janvier tu es dans les dates d'essais donc. clin d'offeil

Martial,
tu n'étais pas obliger de faire ressortir affraid tant que cela les abdominaux du boss Mr.Red qui vas devoir trés bientôt faire fabriquer un fauteuil plus confortable en largeur et bien plus solide languetttre laughing1 a aaa trés trés vite

@+
Eric

fabio83
Nikon D300

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Sam 8 Déc - 16:00

ok taeniatus merci je le prendras donc juste j'aurais fait les photos comme ça je serais en plein dans la periode demo.Sinon maars oui c'est un peu ça mais j'aimerais encore un meilleur rendu "vieilli"je ne sais comment expliquer.merci a tous en tout cas!!!
arnold

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Sam 8 Déc - 20:21

tu souhaites aussi l'effet vielli ou uniquement le rendu sortie de tireuse?

fabio83
Nikon D300

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   Dim 9 Déc - 3:11

non juste le rendu tireuse ,le rendu vielli de la photo qui vire ça non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)   

veillir un ephoto(question peut etre jamais posée)
Page 1 sur 1