AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Urban Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Grid
Nikon D70

Département : Bourg en Bresse
Matos Photo : D70

MessageSujet: Urban Design   Dim 4 Nov - 20:04

Prise en face de la Sucrière à Lyon, où se tient la biennale d' arts contemporain. Le pylône et les fils font partie du paysage urbain, mais faut-il les laisser ?

Revenir en haut Aller en bas
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Urban Design   Ven 9 Nov - 19:41

The grid

ouaips c'est sympa comme couleurs dans les tageurs des artistes sommeillent. Franchi
Bon ta question poteau pas poteau, fils pas fils lol hi hi ben j'aurais tendance a écrire qu'il en manque un autre et que si judicieusement ils étaient placés pratiquement a l'oposé l'un de l'autre cela n'aurais pas été mal du tout, donc pour moi il en manque un angel ce qui ne correspond en rien a ta demande .
Donc en l'état je suis trés septique aseptisation de la route ou pas je garderais comme élément sans en être absolument certain pour le moment c'est vouai et d'un autre coté je n'en suis pas trés sur je ne sais pas tient je te fais une réponse de normand laughing1

mercibc clapping clapping
@+
Eric

P.
EOS-1D Mark II

Département : Canteleu la Forêt - 76

MessageSujet: Re: Urban Design   Ven 9 Nov - 20:02

je n'accroche vraiment pas du tout, mais pas du tout.
Mais peut-être simplement parce que cette forme d'art (avec des guillemets énormes") ne représente pour moi qu'une certaine forme de dégradation de l'espace.
Ok, là ça embellit plutôt un espace pourri mais il y a des endroits où c'est plutôt dégradant et je pense que, inconsciemment, ces "dessins", ne sont plus pour moi que la représentation de la dégradation. Donc je n'aime pas c'est un peu comme les photo que nous montrait xx (tiens, j'ai oublié son pseudo et on ne le voit plus) avec ses blaireaux de la banlieue qui ne véhiculaient à leur vue que haine et violence.
Voir le profil de l'utilisateur http://burnel.club.fr
Iko
Monochrome

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: Urban Design   Ven 9 Nov - 21:19

P., sans prendre la défense d'un quelconque parti, je te trouve un petit peu obtu sur "l'art urbain". Autant je n'adhère absolument pas au gribouillis horribles qui parsème parfois (souvent) nos murs, autant je trouve qu'il est péjoratif d'enlever la note artistique d'un beau graff.
Je comprends parfaitement l'association que tu fais entre le tagg et un phénomène de dégradation, cependant, il est je pense à nuancer. Tu ne trouveras "jamais" un beau graff sur un endroit inapproprié, sur les murs de nos chères maisons ou immeuble.
L'artiste sait où s'exprimer, et pour celà, murs autorisés par la ville et endroits déja abandonnés jouent leurs roles.

A l'instar de la peinture, du dessin... le graff à sa place dans ce monde à mon sens, dans la mesure que j'ai pré citée.

Venons en à la photo maintenant Very Happy

Je rejoins Eric, sur le poteau. Disons que un seul, j'accroche pas trop, mais un 2ème aurait pu apporter un aspect symétrique supplémentaire.
Ton souhait de livre un vue d'ensemble est louable, mais j'aurai bien aimé voir un peu plus de vie, pourquoi pas des personnages...
Les couleurs sont fort agréables Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
sarastro
Nikon D200

Département : Ile de France
Matos Photo : D200/Leica m8

PCA N°: 94 / 01

MessageSujet: Re: Urban Design   Ven 9 Nov - 21:34

Je n'aime pas les photos de graff laughing1
C'est vrai ....... l'artiste c'est le graffeur pas le photographe !!!
MAIS MAIS ici c'est autre chose, il y a une vraie composition, un choix des masses et tu t'en sors fort bien de ce piège.
Bravo à toi
Pour le poteau, je suis en "réaction" sur ce sujet. Je deviens hostile aux suppressions diverses car ça fait partie du paysage urbain, il y a des fils partout alors ......... gardons les.
Bien sur en essayant de les intégrer comme élément du cadrage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declencheur.fr/oeil
Iko
Monochrome

Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: Urban Design   Ven 9 Nov - 21:41

Tout à fait d'accord avec toi Sarastro sur les suppressions diverses et variées en post traitement.

L'élément fait partie du décors, joint le avec harmonie à la composition.
L'élément gène...ben autant le mettre hors champ directement.
P.
EOS-1D Mark II

Département : Canteleu la Forêt - 76

MessageSujet: Re: Urban Design   Ven 9 Nov - 21:42

Iko a écrit:
P., sans prendre la défense d'un quelconque parti, je te trouve un petit peu obtu sur "l'art urbain".

tu as 23 ans... j'en ai ...........52 (oui, tant que ça)
c'est peut-être ce qui fait la différence.
ceci dit tu n'as pas complètement tort dans ton argumentation, mais j'ai vraiment du mal avec ces trucs
Voir le profil de l'utilisateur http://burnel.club.fr
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Urban Design   Ven 9 Nov - 22:02

Ha Philippe,

Ne t'énerve pas clin d'offeil dans un sens tu as raison mais sur des espaces promis a la destruction pourquoi pas, je t'assure que certains sont super doués. angel
Bon il est évident que si ils leurs venaient l'idée de décorer mon immeuble colffère avec les frais induits de restauration de la façade que cela représenterais je ne serais pas si emballé, heureux que cela. hi hi
Mais dans des espaces prévu pour, je ne suis pas hostile dans la mesure où il y a vraiment une expression artistique joiffe , mais il faut reconnaître aussi que certains graffeurs sont vraiment nuls et leur production vulgaire voir obscènes. Franchi

Bon mais ce n'est pas le sujet, c'est la critique cette photo a une semaine sur le forum sans aucunes observations donc je la critique, des réactions constructives s’enchainent ce n’est que mieux joiffe .

Photoréalisme, photojournalisme ou photo artistique ou ce situe ou situe the grid sa photo, comment devons nous la percevoir comment la commenter que devons nous critiquer ?

Moi je l'ai prise comme un témoignage a tendance artistique, je l'ai critiqué pas beaucoup, j'ai plus tenté de répondre a son interrogation. Il y a du graphisme c'est évident, une certaine forme d'art discutable ou pas et ce n'est pas aussi au travers notre perception, nos critiques d'essayer d’y trouver une quelconque accréditation a ce témoignage culturel.

à Tous mercibc clapping
@+
Eric

Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: Urban Design   Ven 9 Nov - 22:19

Tout à fait d'accord Eric.

Pour ta légère interrogation finale, je verrai bien ce cliché à mis chemin entre le photoréalisme et le photojournalisme, ce qui n'est à mon sens, absolument pas péjoratif devant la photo artistique...Juste un genre de photo différent.

De toute façon, sans un petit sens artistique, même un reportage photo qui se veux réaliste est souvent vouait à l'échec, et comme tu le souligne ici, on voit très bien qu'il y a eu une recherche lors de la prise de vue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urban Design   Sam 10 Nov - 11:14

ya eu un artilce dans le CI du mois de septembre il me semble sur le jeu avec les fils électriques...

En tout cas, cette photo, pour moi, symbolise bien cette ville que j'ai detestée...
The Grid
Nikon D70

Département : Bourg en Bresse
Matos Photo : D70

MessageSujet: Re: Urban Design   Dim 11 Nov - 18:33

Merci de vos appréciations, je vais donc garder le poteau et les fils.
Le lieu à particulièrement retenu mon attention car je sortais de la Biennale d'arts contemporaine de Lyon et que ce bâtiment situé de l'autre côté de la Saône, me semblait un prolongement populaire de l'expo. Parce que quand même il y a des trucs obscurs et à la limite du "foutage de gueule" dans les expos officielles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urban Design   

Urban Design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1