AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Objectif ou Imprimante...

AuteurMessage
Iko
Monochrome
Iko

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

N° PhotoCritik Association
PCA N°:

Objectif ou Imprimante... Empty
MessageSujet: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 2:01

Je réfléchi actuellement à mon prochain investissement, et mon coeur balance entre les 2 produits suivant :
. le canon 17-40mm f4L USM, pour environ 700euros en comptant le cashback actuel de canon (et me permettrai ainsi de jeter aux oubliettes le 18-55 du kit).
. une imprimante, la hp b9180 pour environ 650euros, sachant que si je viens à l'acheter, ce sera pour avoir des tirages de qualité supérieure à ce que je peux avoir en labo, donc encre et papier de qualité derrière. Bien que l'ayant estimé, j'avoue que le cout final me fait un peu peur.
Je n'ai jamais eu trop de retour sur ceux qui impriment leur tirage chez eux en jet d'encre, certains d'entre vous le font? résultats?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
gargouse
Canon 40 D
gargouse

Département : Marseillan
Matos Photo : Eos 350D

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 2:16

Iko a écrit:
ce sera pour avoir des tirages de qualité supérieure à ce que je peux avoir en labo,

je vois mal comment c'est possible...
Iko
Monochrome
Iko

Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 2:23

Rien que le choix d'un beau papier baryté et un étalonnage correct me permettrait d'avoir un rendu supérieur à la très large majorité des labo comme photoweb (dont je suis pourtant plutot satisfait, ou tout du moins le meilleur en noir et blanc que j'ai pu tester) ou autre.

Cependant, il est vrai que le rendu n'atteindrait pas celui de labo pro à 60euros le tirage, mais la, c'est plus le même budget.
arnold
Rang: Modérateur
arnold

Département : pas de calais
Matos Photo : D50 /28-75 f 2.8 tamron en permanence + lescailloux d'origine

PCA N°: 62/01

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 10:12

combien de tirages fais tu par an? entre le prix de revien d'un tirage et celui d'amortissement de l'imprimante, tu n'es peut etre pas gagnant, entretien, encre et papier, d'apres ce que tu peux dire il te faut ou une sonde ou un profil personalisé (par papier).

maintenant tu auras la satisfaction de sortir tes tirages!

quand au série L, je ne vois pas trop l'interet sur un 400D ( c'est mon avis, j'en vois déjà qui vont me dire que plus tard....)
bref, tu peux peut etre gagner sur l'objo en prenant un tamron 17-50 f2,8 XR Di II
http://www.tamron.de/index.php?id=417&kc_prid=485&L=3

et prévoir dans un futur plus proche l'achat de ton imprimante.

Le choix n'est pas facile mais pour l'instant je dirai que j'opterai pour l'objo plutot que l'imprimante si j'etais à ta place.

j'espère t'aider et pas t'embrouiller plus.

Arnaud

absent pour quelques temps les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://photograf-e.over-blog.com/
sarastro
Nikon D200
sarastro

Département : Ile de France
Matos Photo : D200/Leica m8

PCA N°: 94 / 01

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 11:46

Salut

Cest une question de plaisir !!! A toi de définir ou tu le places Objectif ou Imprimante... Sipsisi
Moi j'ai choisi définitivement l'impression car tel est mon plaisir ... admirer un NB 30x40 aux petits oignons et je confirme que ça n'a rien a voir avec un tirage photoweb ... si si
Si vous faites du tirage couleur sur papier brillant la différence n'est pas énorme.
Si vous sortez du NB sur papier "fine art" la, la différence saute aux yeux.
Pour ma part epson 2400 alimentée en encre avec un CIS pour pouvoir tirer ..... sans aucune retenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declencheur.fr/oeil
arnold
arnold

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 12:41

interessant ça! tu es calibré? en fonction de ton encre alimentée par CIS? rapport Qualité prix interressant ou interressant dans le sens des quantités?

merci

sarastro
Nikon D200
sarastro

Département : Ile de France
Matos Photo : D200/Leica m8

PCA N°: 94 / 01

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 14:24

arnold a écrit:
interessant ça! tu es calibré? en fonction de ton encre alimentée par CIS? rapport Qualité prix interressant ou interressant dans le sens des quantités?
merci
14 € par cartouche ça fait 126 € pour un jeu complet de 9 cartouches contenant chacune autour de 20 ml d'encre (moins d'apres certains c'est top secret)
Le systeme que j'ai coute 200 $ hors transport (donc a peu pres 200€ avec) avec 9 encres en réservoir de 100 ml
A partir du deuxieme jeu on est donc gagnant
pour etre parfaitement honnete je me suis planté dans un premier achat donc le benef est moindre pour moi.
La qualité est (pour moi) équivalente a l'original
Le sel point d'interro est la durabilité équivalente ou pas mais bon dans 100 ans je serai tres largement bouffé aux vers.
A oui, calibrage ?? oui je l'ai refait pour essayer d"être parfait
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declencheur.fr/oeil
gargouse
Canon 40 D
gargouse

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 16:32

arnold a écrit:

quand au série L, je ne vois pas trop l'interet sur un 400D ( c'est mon avis, j'en vois déjà qui vont me dire que plus tard....)

Shocked pourquoi?!
gargouse
Canon 40 D
gargouse

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 16:41

Pour ma part, j'hésiterais pas une seule seconde entre un objectif et une imprimante...

l'objectif évidemment!

Pour moi l'imprimante, c'est du "bicolage" (bon parfois), et ça revient cher. Rien ne vaut un labo pour un tirage.
Iko
Monochrome
Iko

PCA N°:

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 16:48

Merci pour vos avis, qui me conforte dans le fait que le choix n'est pas si évident...

Gargouse, je ne serait pas si catégorique sur le rendu imprimante maison, j'ai vu certain travaux de ce type, et en noir et blanc (qui est mon unique expression photographique), je peux te dire, ça claque sec avec un beau papier.

Cependant, le coup fait très très très mal...et plus j'y pense plus je me dit que je suis totalement incapable de l'assumer, du moins à ce jour (hp 9180, passe encore, mais 30 euros la cartouche quand il en faut 8...je ne m'en sortirai pas vu l'utilisation intensive que j'en ferai).

Pour l'objectif, je reste je pense sur ce série L "abordable", l'incompatibilité d'un Di II dans le cas d'un changement de matériel me gene pas mal.
Par contre Arnaud, je ne vois pas trop pourquoi un L sur un 400D te gène?

Merci encore Wink
loïc
Rang: Administrateur
loïc

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Lun 29 Oct - 18:32

Iko a écrit:
Par contre Arnaud, je ne vois pas trop pourquoi un L sur un 400D te gène?

c'est l'attitude typique du Nikonniste qui bave devant les optiques Canon série L ......

Objectif ou Imprimante... Sipsisi

Ok, ok, ok .................... Je sais ou est la sortie !

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Photocritik Le forum Photo Photocritik

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Objectif ou Imprimante... Pastis10
Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
arnold
arnold

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Mar 30 Oct - 0:31

c'est juste le prix d'un tel objo pour un boitier "amateur" je n'en vois trop l'interet, la qualité optique d'autres objo ne justifie pas à mon avis la différence de prix.

Loic, sans commentaire hi hi

DG57
Canon 350 D
DG57

Département : WIMEREUX (62)
Matos Photo : 40D et 7D grippés + EF 50 f/1.8 II + EF 70-300 IS USM + Flash 430EX + + EF 100 f/2,8 Macro + EF-S 17-85 + 17-70 Sigma + 50-500 Sigma - 12-24 Tokina

PCA N°: 62/02

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Mar 30 Oct - 1:00

En ce qui me concerne , je pense que j'irais vers l'objectif...mais la remarque d'Arnaud est peut-être à prendre en considération sauf si tu penses changer de boîtier dans un avenir assez proche et ainsi avoir déjà une optique de qualité à placer sur un 40D ou plus...

Voili , voiloù

Encore un choix "cornélien", quoi...

Bon courage et bon achat; quel qu'il soit , tu auras fait le bon choix...

Amicalement

Dominique
alban
Panasonic Lumix DMC-FZ50
alban

Département : bayonne
Matos Photo : panasonic lumix FZ50 et flash cobra posso

PCA N°: 64/01

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Mar 30 Oct - 1:10

le truc qui me viens tout de suite à l'esprit c'est pourquoi aller mettre 700 € dans un cailloux qui ouvre à 4 ??!!!! à part devoir se trimbaler en permanence avec un trepied ou devoir systematiquement utiliser le flash en interieur je n'en vois pas l'interet

Pour ma part j'imprime avec de l'epson un model tres amateur une stylus R265 sans chichi mais qui offre une vrai qualite et qui avec les papiers ilfords me donne des resultats vraiment bleufant et nettement superieur a ce que me faisait mon labo de quartier
la difference est telle que j'ai meme refait certain tirage argentique en impression
Voir le profil de l'utilisateur http://appyphoto.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Mar 30 Oct - 1:23

alban a écrit:
.....

Pour ma part j'imprime avec de l'epson un model tres amateur une stylus R265 sans chichi mais qui offre une vrai qualite et qui avec les papiers ilfords me donne des resultats vraiment bleufant et nettement superieur a ce que me faisait mon labo de quartier
la difference est telle que j'ai meme refait certain tirage argentique en impression

+1, meme combat pour moi avec ma HP, meme les N&B sur papier Ilford simple (premium photo) sont bons. Ca ne vaut evidemment pas les papiers spécifiques, mais ca reste acceptable (ne serait-ce que pour se donner une 1ere idée et les faire tirer (donc en nombre + réduit) en les choisissant)
Une sorte de réglage final quoi Smile
Iko
Monochrome
Iko

PCA N°:

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Mar 30 Oct - 1:28

Merci encore pour vos avis complémentaires.

Après réflexion, l'imprimante sera pour plus tard, donc direction l'objectif.

Alban, je me tournais vers celui la car je n'en ai vu que des très bon retour, mais comme je ne me presse jamais, je vais encore bien regardé tout ce qui traine.
Pour une utilisation un poil différente, mais qui me conviendrait tout autant, je regarde en ce moment avec attention le sigma 24-70mm f2.8 DG macro EX pour 465euros, visible ici :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_24_70_mm_F2_8_DG_Macro_EX_Canon-rOBSI548927.html

Aller, c'est parti pour du feuilleutage de stats, de critiques et autres avis.
loïc
loïc

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Mar 30 Oct - 1:45

Iko a écrit:
Merci encore pour vos avis complémentaires.

Après réflexion, l'imprimante sera pour plus tard, donc direction l'objectif.

Alban, je me tournais vers celui la car je n'en ai vu que des très bon retour, mais comme je ne me presse jamais, je vais encore bien regardé tout ce qui traine.
Pour une utilisation un poil différente, mais qui me conviendrait tout autant, je regarde en ce moment avec attention le sigma 24-70mm f2.8 DG macro EX pour 465euros, visible ici :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_24_70_mm_F2_8_DG_Macro_EX_Canon-rOBSI548927.html

Aller, c'est parti pour du feuilleutage de stats, de critiques et autres avis.

je n'en suis pas hyper content, je pense que le Tamron est superieur au niveau piqué ou il le Sigma est mou .... pieure

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Objectif ou Imprimante... Pastis10
Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
Netgabe
Pentax K 20 D
Netgabe

Département : Eyragues (13)
Matos Photo : PENTAX K20D ; PENTAX DFA 100 Macro F2.8 ; TAMRON 28-75 F2.8 XR DI + 70-300 F4-5,6 ; PENTAX M 50 F1.7

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Mar 30 Oct - 2:27

Salut Iko,

Dur dur comme choix j'imagine que tu a un réel désir d'effectuer tes tirages et je te comprend vu le travail réalisé sur tes NB ne pas pouvoir maitriser la sortie finale du cliché c'est rageant.

Mais actuellement réaliser un beau NB revient assez cher déjà sur l'achat de l'imprimante (HP 9180 ou SP 2400) mais également sur le coût de l'encre sans parler du tarif d'un beau papier Fine art et l'achat d'une sonde de calibration.
Comme tu l'a dit en aura tu les moyens ???
Le mieux et de trouver le prix de revient moyen d'une impression sur ce type de machine pour te donner une idée du budget à consacrer en fonction de ton utilisation.

Concernant l'objectif tu a également l'option TAMRON 17-35 F/2,8-4 XR DI qui est compatible 24X36 et coute 2 fois moins cher que le canon (un peu plus de 400 € sur pixellium).

Je te donne les comparatif effectué sur réponses photo :
Test 17-40 Canon avec EOS 20D (guide d'achat 2006)
Qualité optique : 32/40
Construction : 19/20
Confort d'utilisation : 17/20
Rapport qualité/prix : 18/20

17-35 Tamron avec EOS 20D (guide d'achat 2006)
Qualité optique : 35/40
Construction : 16/20
Confort d'utilisation : 15/20
Rapport qualité/prix : 19/20

17-40 Canon avec EOS 5D (guide d'achat 2007)
Qualité optique : 31/40
Construction : 19/20
Confort d'utilisation : 19/20
Rapport qualité /prix : 16/20

17-35 Tamron avec EOS 5D (guide d'achat 2007)
Qualité optique : 29/40
Construction : 16/20
Confort d'utilisation : 15/20
Rapport qualité /prix : 17/20

Regarde également le lien ci-dessous, c'est un utilisateur qui a testé les deux optiques
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://nododo.home.comcast.net/ultrawide/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dtest%2Btamron%2B17%2B-%2B35%26hl%3Dfr%26rls%3DGGGL,GGGL:2006-34,GGGL:fr

@+

Gaby
taeniatus
taeniatus

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Jeu 1 Nov - 10:18

Florian,
un peu tard peut être, je donne mon avis quand même pour moi une bonne imprimante bien sur clin d'offeil , tu as le temps pour un objectif tant qua faire autant prendre le meilleur et ce n'est ni le Tamron ni le Sigma amha languetttre .

Le plaisir de contempler ces photographies dans ces mains faire jouer la profondeur des couleurs en plein jour au lieu que sur un écran c'est incomparable, que du bonheur pour toi très pointilleux sur le rendu de tes photographies.
L'objectif c'est encore des photos sur ton écran et le tirage ailleurs pas glooop et si en plus l'objectif n'est pas top il n’y as pas photo Franchi en plus avec ces focales, il ne faut pas oublier le petit utilitaire qui vas bien et qui rallonge la sauce d'autant.

@+
Eric

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Jeu 1 Nov - 14:14

Florian, je pense comme Eric en fait, et je me tate aussi clairement pour une imprimante correcte!
Christophe
Christophe

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Dim 4 Nov - 0:54

pour ma part je pense que je m'orienterai vers l'objectif

car le capteur du 400D n'est pas mauvais et si tu lui ajoute une serie L devant c'est que du bonheur

mais a toi de voir si tu fait tirer beaucoup de photos l'imprimante c'est aussi une bonne chose mais attention si tu fait peu de tirrage tu risque d'avoir les tetes d'impressions qui se bouchent et donc de gaspiller du papiers qui soit dis en passant n'est pas donner au niveau du pris de reviens

donc en resumer ma position c'est fait ce qu'il te fera le plsu plaisir car la vie est si courte mais reflechis au cout de reviens de l'imprimante alors que l'objectif une fois acheter il ne te coute presque plus rien...... ( lire mes deboires avec mon objectif )

Christophe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
Kony
Canon 350 D
Kony

Département : Vitry Sur Seine
Matos Photo : 350D, 50mm 1.8 MKII, 24-105 L, 200mm L, 430ex

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1Dim 3 Fév - 15:09

sarastro a écrit:
arnold a écrit:
merci
14 € par cartouche ça fait 126 € pour un jeu complet de 9 cartouches contenant chacune autour de 20 ml d'encre (moins d'apres certains c'est top secret)
Le systeme que j'ai coute 200 $ hors transport (donc a peu pres 200€ avec) avec 9 encres en réservoir de 100 ml
A partir du deuxieme jeu on est donc gagnant
pour etre parfaitement honnete je me suis planté dans un premier achat donc le benef est moindre pour moi.
La qualité est (pour moi) équivalente a l'original
Le sel point d'interro est la durabilité équivalente ou pas mais bon dans 100 ans je serai tres largement bouffé aux vers.
A oui, calibrage ?? oui je l'ai refait pour essayer d"être parfait

Parles-tu de ce genre de système??

http://cgi.ebay.fr/Continuous-Ink-System-for-Epson-Stylus-Photo-2100-2200_W0QQitemZ330058654138QQihZ014QQcategoryZ16200QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

D'ailleur as tu eu l'occasion de tester l'epson 2200? Elle ne se vend plus mais reste trouvable pour pas super cher.

Objectif ou Imprimante... GS_38933dade1cb706546e61bd3435f251b Objectif ou Imprimante... GS_6cac5edaa4b498b4d765c5e5450efee3

Canon 350D - 50mm f/1.8 - 200mm f/2.8 L - 24-105 f/4 IS L
Canon A1 - 50mm f/1.4
Mamiya Press Super 23 - Sekor 100mm f/3.5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif ou Imprimante...   Objectif ou Imprimante... Default1

Objectif ou Imprimante...
Page 1 sur 1