AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!

AuteurMessage
loïc
Rang: Administrateur

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 84/01

MessageSujet: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Sam 26 Mar - 3:52

tout d'abord, la photo doit etre sur votre PC.

- puis apres avoir cliqué sur " poster un nouveau sujet" ou sur "répondre", cliquer sur " Inserer une image"

- une nouvelle page s'ouvre, "http://imageshack.us/"

- cliquer sur "parcourir"

- selectionner la photo à afficher puis cliquer sur "host it"

- votre photo va etre téléchargée sur le site, et vous allez voir apparaitre votre photo en petit, ainsi que plusieurs adresses ( URL ) pour cette photo...

- Il suffit alors de copier le lien "Direct link to image", et de le coller dans votre message entre 2 balises Img

- exemple:

et voila, le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
r-numerik
Nikon D200

Département : Antibes
Matos Photo : Nikon D3/ Nikon D300/Nikkor 50 mm f1.8/ Nikkor Micro 60 / Nikor 24-70 AFs/Sigma 70-200 f:2.8 / Sb800

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 20:45

Malgré tous mes essais cela ne marche pas !
faut il un nombre minimum de post avant de poster ???
DG57
Canon 350 D

Département : WIMEREUX (62)
Matos Photo : 40D et 7D grippés + EF 50 f/1.8 II + EF 70-300 IS USM + Flash 430EX + + EF 100 f/2,8 Macro + EF-S 17-85 + 17-70 Sigma + 50-500 Sigma - 12-24 Tokina

PCA N°: 62/02

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 20:55

non , pas du tout...

Dominique
arnold
Rang: Modérateur

Département : pas de calais
Matos Photo : D50 /28-75 f 2.8 tamron en permanence + lescailloux d'origine

PCA N°: 62/01

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 21:00

le tuto est pour imageshack et le forum est passé sur serving

tape imageshack dans google pour y acceder et la suite est bonne

+

Arnaud

absent pour quelques temps les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://photograf-e.over-blog.com/
Charles
Canon 350 D

Département : Nice
Matos Photo : Canon EOS 350 D + Canon A 80 + caisson étanche

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 21:09

J'ai rencontré le même problème! tu dois avoir un conflit entre ton PC et Servimg ( peut être l'antivirus ) alors passe par imageshack.us et ça marche
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declci-foto.com
DG57
Canon 350 D

Matos Photo : 40D et 7D grippés + EF 50 f/1.8 II + EF 70-300 IS USM + Flash 430EX + + EF 100 f/2,8 Macro + EF-S 17-85 + 17-70 Sigma + 50-500 Sigma - 12-24 Tokina

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 21:13

Le lien pour imageshack:

ImageShack® - Hosting

Dominique
DG57
Canon 350 D

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 21:21

Tu as juste à uploader tes images ( moins de 1,5 mo par image) , à "piquer " le lien direct que tu trouveras en bas de la page en cliquant "droit" et "copier" puis venir dans ton post , cliquer sur insérer une image (petite icone carte postale) et faire"coller"...

Voili , voilou

Dominique
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 21:38

Vouai Dominique pas évident je viens de passer quelques temps avec Charles au téléphone pour résoudre le sien de problême, j'ai méme modifier sa configuration sur le forum sans trop de succés spiderman , il y as vraiment un truc pour le moment non élucidé soit un probléme de cokie ou une imcompabilité avec certaine configuration scratch scratch .

Bon il arrive a poster maintenant Charles mais uniquement avec Imageshack joiffe

r-numérik MP pour tenter de trouver une solution

Je vais faire une recherche sur le sujet.

@+
Eric

DG57
Canon 350 D

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 21:45

Quel est son pare-feu? son antivirus? pour R-numérik...

Dominique
r-numerik
Nikon D200

Matos Photo : Nikon D3/ Nikon D300/Nikkor 50 mm f1.8/ Nikkor Micro 60 / Nikor 24-70 AFs/Sigma 70-200 f:2.8 / Sb800

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 22:13

Merci pour vos solutions malheureusement même en utilisant imageshack rien ne se passe.
Lorsque je crée mon liens je respecte scrupuleusement les infos. que ce soit avec imageshack ou servimg.
la preview est ok mais lorsque je poste il ne s'affiche rien.

j'utilise avast anti virus et mon firewall est sp2 de XP
merci
sab13
Canon 400 D

Département : Aix-en-Provence
Matos Photo : Canon 400D

PCA N°: 13/01

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 22:35

Moi aussi j'ai eu le mêm problème avec le nouveau system, et c'est grâce a MAAARS et Françoise que j'ai réussi a poster.

Pour cela il te faut ouvrir deux fenêtre, une de photocirik et une de imageshack.

tu va cherché ta photo dans imageshack, http://my.imageshack.us/ que tu place dans tes favoris plus facile, tu copie ton image sur, puis tu reviens sur ta page photocritique de ton poste, et là, tu colle ton image entre ces deux balise, sans faire d'espace.

et voilou....

Sabrina.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sabri13/
r-numerik
Nikon D200

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 22:44

ok je vais tester ta soluce, merci
P.
EOS-1D Mark II

Département : Canteleu la Forêt - 76

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   Lun 5 Fév - 22:47

http://aqua-plaisir.realbb.net/Divers-c2/De-tout-et-de-rien-f9/inserer-une-image-p7470.htm

Tutoriel pour inclure une image avec le système du forum.

Vous souhaitez insérer une image dans le forum mais vous ne savez pas comment faire !

Vous avez deux possibilités:

A/ votre image est déjà en ligne sur un autre site (le votre par exemple).
Il suffit alors de faire ou de vous reporter à l'étape 5

B/ Vous voulez mettre une image qui est sur votre disque dur.

1/ soit cliquer sur "insérer un image" (flêche rouge) si vous n'avez pas activé le "Wysiwyg" (What You See Is What You Get) (flêche bleue)

si Wysiwyg est activé vous avez ça :

2/cliquer alors sur servimg

3/ On arrive sur Servimg, hébergeur gratuit d'images.
Suffit de s'inscrire avec adresse mail et mot de passe, par défaut ça prend les valeurs que vous avez données dans le forum.
On va donc ensuite télécharger l'image à partir de son DD en cliquant sur parcourir puis "envoyer"

4/ On obtient une page de lien.
Il suffit de sélectionner et copier le dernier (lien direct)

5/ On revient à notre message à poster sur le forum, on clique sur l'icone "insérer une image" sous wysiwyg, on colle le lien dans la petite fenêtre qui s'ouvre, c'est finit... on peut envoyer le message avec l'image.

Si wysiwyg n'est pas activé il suffit d'encadrer le lien dans les balises [img][/img]

Ca peut paraître compliqué mais c'est très simple.
Il y a, 2 gros avantages par rapport à l'ancien système où les images étaient hébergées par imagesahck, c'est que ce dernier était d'une lenteur infinie et avait tenadance aux plantages réguliers. C'était pénible. Servimg n'a pas (encore ?) ce problème.
Ensuite on retrouve très fcilement ses images et leurs liens sur servimg en cliquant sur "mes images", ce qui n'était pas possible avec l'ancien système.
Voir le profil de l'utilisateur http://burnel.club.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!   

poster une photo sur PhotoCritik, c'est facile !!!
Page 1 sur 1