AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Mante décolorée

AuteurMessage
Netgabe
Pentax K 20 D

Département : Eyragues (13)
Matos Photo : PENTAX K20D ; PENTAX DFA 100 Macro F2.8 ; TAMRON 28-75 F2.8 XR DI + 70-300 F4-5,6 ; PENTAX M 50 F1.7

MessageSujet: La Mante décolorée   Ven 5 Oct - 0:38

Quelques clichés d'une Mante décolorée ou testacée

. mercibc

Gaby
Revenir en haut Aller en bas
sab13
Canon 400 D

Département : Aix-en-Provence
Matos Photo : Canon 400D

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 13/01

MessageSujet: Re: La Mante décolorée   Ven 5 Oct - 10:14

Une préférence pour la 4, bravo...

sabrina
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sabri13/
rolandmell
Canon 30D

Département : Paris
Matos Photo : Canon eos 30D + sigma 30mm f1.4 + canon 100 macro

PCA N°: 75/02

MessageSujet: Re: La Mante décolorée   Ven 5 Oct - 15:06

Les premières je suis pas fan,je trouve les couleurs un peu fades, ça manque de tonus à mon goût et la composition me plait pas plus que ça, je vois aucune dynamique on dirait que tu as collé une mante séchée à des branches et que tu as shooté, j'imagine bien que c'est pas le cas, mis c'est une image pour dire que je ne vois pas de vie, de mouvement dans ces clichés.
L'avant dernier m'intéresse plus, j'ai déjà vu ce type de compo mais j'aime bien, en macro je suis fan des petites pdc
et ici ça va bien je trouve, on dirait plus que la mante nous regarde et nous dis : "je te déconseille de te rapprocher trop..."
La dernière pareil, l'herbe sur laquelle est la mante constitue une bonne ligne de fuite, qui à la fois nous amène au sujet et permet à la mante d'avoir une route à suivre, donc un mouvement possible, elle parait moins perdue que sur les autres photos, là elle est sur une aire d'autoroute, le temps de faire une pause avant de repartir, vers nous.
Enfin encore une fois ce n'est que mon avis.

Roland.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/prosnapshot
Netgabe
Pentax K 20 D

Matos Photo : PENTAX K20D ; PENTAX DFA 100 Macro F2.8 ; TAMRON 28-75 F2.8 XR DI + 70-300 F4-5,6 ; PENTAX M 50 F1.7

MessageSujet: Re: La Mante décolorée   Ven 5 Oct - 16:32

rolandmell a écrit:
Les premières je suis pas fan,je trouve les couleurs un peu fades, ça manque de tonus à mon goût et la composition me plait pas plus que ça, je vois aucune dynamique on dirait que tu as collé une mante séchée à des branches et que tu as shooté, j'imagine bien que c'est pas le cas, mis c'est une image pour dire que je ne vois pas de vie, de mouvement dans ces clichés.
L'avant dernier m'intéresse plus, j'ai déjà vu ce type de compo mais j'aime bien, en macro je suis fan des petites pdc
et ici ça va bien je trouve, on dirait plus que la mante nous regarde et nous dis : "je te déconseille de te rapprocher trop..."
La dernière pareil, l'herbe sur laquelle est la mante constitue une bonne ligne de fuite, qui à la fois nous amène au sujet et permet à la mante d'avoir une route à suivre, donc un mouvement possible, elle parait moins perdue que sur les autres photos, là elle est sur une aire d'autoroute, le temps de faire une pause avant de repartir, vers nous.
Enfin encore une fois ce n'est que mon avis.

Roland.

Salut Roland je suis d'accord avec toi, c'est sur les 2 dernières ont une bien meilleure composition en fait je voulais également faire voir un peu plus ce p'tit bout de Mante (j'en croise pas souvent), le rendu et pas top à cause du soleil trop dur et puis une Mante décolorée avec un fond vert sa n'arrange rien.

Ensuite madame est rentrée dans les herbes ce qui m'a permis d'avoir une autre approche. Que veux tu j'ai des modèles qui n'en font cas leur tête de toute manière hi hi hi hi.

@+

Gaby
Netgabe
Pentax K 20 D

MessageSujet: Re: La Mante décolorée   Ven 5 Oct - 16:33

sab13 a écrit:
Une préférence pour la 4, bravo...

sabrina

Merci Sab moi aussi je l'aime bien celle là.

Gaby
rolandmell
Canon 30D

Département : Paris
Matos Photo : Canon eos 30D + sigma 30mm f1.4 + canon 100 macro

PCA N°: 75/02

MessageSujet: Re: La Mante décolorée   Ven 5 Oct - 17:40

Arf oui c'est pour ça que je préfère les portraits... d'humains !
Pour le soleil trop dur --> un diffuseur ?
Et pour le fond, c'est un des paramètres à prendre en compte à la pdv mais c'est pas toujours évident je te le concède.

Roland.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/prosnapshot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mante décolorée   

La Mante décolorée
Page 1 sur 1