AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
digital native
Canon 400 D

Département : Rouen
Matos Photo : eos 400D - 18-55 Canon - 70-300 Sigma - 50 F 1,8 Canon

N° PhotoCritik Association
PCA N°:

MessageSujet: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 0:24

Salut a tous.

Voici ma troisieme contribution. J'ai dc poussé sur le contraste car je n'arrive pas a m'en defaire. J'aime bien come ca. J'aimerais avoir vos avis dessus ainsi que sur la compo. Merci
Photo prise a Fuerteventura avec ma chere et tendre comme sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dnative.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 8:43

comme d'hab, je ne critiquerai pas le coté technique, juste exprimer mon impression!

En regardant cette ^photo, j'ai le sentiment de voir ton amie partir, tournée vers le bord de la photo, les traces de pas derrière elle déja a moitié effacées. Mais p-e est-ce l'impression voulue?
maaars
Nikon D200

Département : Clamart
Matos Photo : Coolpix 5700 - D200 , 18-200 VR, 50f1.4 , trepied manfrotto modo + minipied

PCA N°: 75/03

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 9:28

allez une critique :

je trouve que la femme est coincée dans le bord droit de ta photo : en général, il suffit de laisser un champ large devant un regard, ou un mouvement pour arranger cela.

sinon niveau contraste ça pête un peu, mais pas trop tout de même.

je trouve que les vagues au centre de ta compo attirent finalement plus le regard que ton sujet principal (sans doute une trop forte luminosité à ce niveau.

sinon ... sujet intéressant :)

@+

Stef31
Grand Maitre Jedi

Département : TOULOUSE
Matos Photo : CANON 350D EF-S 18/55 - Canon EF 50mm 1,8 - Canon 20/35 USM

PCA N°:

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 10:41

Moi ce que je trouve sympathyque se sont les deux reflets l'un créé par l'ombre et l'autre par la réverbération sur l'eau.
Le pas appuyé sur le sable encore mouillé est sympa aussi ainsi que les traces de pas laissés derrière elle.
Les trois petits trous en bas à gauche amene doucement vers le sujet.
Ce que je regrette c'est :
Soit tu exploites les pas, les reflets et les petits trous ou soit tu privillegies le modèle en recadrant en paysage peut etre un peu plus derrière le sujet en prenant l'horizon au loin devant elle.
Après pour ce qui est de la retouche, ca ne rend pas si mal à condition que tu es obtenu ce que tu voulais.

Enfin, ce n'est que mon impression.

Stef
Voir le profil de l'utilisateur http://stef31.bookfoto.com/
Christophe
Rang: Administrateur

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 11:16

j'aime bien les 3 image de ton amie deplus c'est renforcé par le fait qu'elle meme est noire ( pas eclairé hi hi )

pare contre au niveau cadrage je trouve que c'es trop ettriqué vers la gauche un cadrage horizontal en preservant les jeu d'ombre et de reflets ainsi que de l'espace devant ta moitié et la photo aurait tous cassé

christophe

Photocritik Le forum Photo Photocritik
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
The Grid
Nikon D70

Département : Bourg en Bresse
Matos Photo : D70

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 18:05

Je trouve ça pas mal du tout qu'elle soit sur la gauche, même si cela va à l'encontre des régles établies (une fois n'est pas coutume), ça donne une autre dimension à l'image et nous force à regarder les traces sur le sable et renforce l'impression du départ, sans avenir (elle est bloquée à droite) et sans passé puisque ses traces sont effacées par la mer.
Autrement j'aime le traitement.
digital native
Canon 400 D

PCA N°:

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 19:00

Merci pour vos remarque constructives.

+1 pour les vagues qui attirent le regard.
Comme l'ont dit certains, je voulais exprimer le départ, l'absence d'avenir. C'est pourquoi je n'avais pas laissé de champ au regard. Par contre effectivement, j'avoue en regardant la photo qu'on focalise soit sur le sujet, soit sur les pas et sur ce pas sur le sable que je trouve vraiment interessant mais qui atiire l'oeil au detriment du sujet.
Le format paysage ne m'avait pas traversé l'esprit. Mais je pense que ca aurait pu etre une bonne idée comme le disait christophe et stef31.
Merci en tt cas pour vos commentaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 20:16

alors si cette impression de départ était voulu, la compo est nickel pour ce que tu cherchais a faire
loïc

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 20:24

j'aime bien l'idée, et ta réalisation...
Peut etre qu'en te baissant, tu aurais pu allonguer un peu les ombres, et trouver un angle aussi sympa !!!

mercibc

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
digital native
Canon 400 D

PCA N°:

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 20:48

Oui loupiot. C'etait mon idée de départ, mais comme souvent cest un gros probleme chez moi (y compris ds la musique) j'ai tj peur de ne pas faire les bons choix esthétiques en fonction du sujet. Dans un sens, j'ai essayé d'appuyer une intention, mais je me dis tj , peut etre qu'il y avait un autre potentiel (plus esthetique) ds le cliché. Voila.

+1 pour ta remarque Loic, excellente idée. Cela aurait pu etre interessant effectivement.
loïc

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   Ven 21 Sep - 20:53

ce qui compte, c'est aussi de se faire plaisir, et de réaliser ce que l'on voulait !

et le titre va bien avec !

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague   

Seule sur le sable....les yeux dans l'........vague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1