AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG57
Canon 350 D

Département : WIMEREUX (62)
Matos Photo : 40D et 7D grippés + EF 50 f/1.8 II + EF 70-300 IS USM + Flash 430EX + + EF 100 f/2,8 Macro + EF-S 17-85 + 17-70 Sigma + 50-500 Sigma - 12-24 Tokina

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 62/02

MessageSujet: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Dim 9 Sep - 20:38

J'en ai parlé dans la rubrique "Association Photocritik" et j'en reparle dans cette rubrique-ci: dans le courant de la semaine qui vient (du 10 au 17/09) , je devrais avoir la confirmation de la faisabilité d'une expo Photocritik d'une durée d'une semaine courant novembre 2007 au Centre SocioCulturel de Wimereux (Pas-de-Calais)...

Je vous joins ce qui s'est dit dans la rubrique "Association Photocritik" afin que vous puissiez en profiter et peut-être venir faire un petit tour dans notre région...:

"Concernant une éventuelle expo nordiste , elle est en train de se profiler doucement mais sûrement...J'ai eu un rendez-vous avec le directeur du Centre socioculturel de Wimereux qui serait prêt à s'investir pour une expo Photocritik; mais , ce serait pour la période du 26 novembre au 02 décembre 2007 soit juste une semaine , du lundi au dimanche ( c'est une histoire de timing et d'organisation qui fait que l'on ne pourrait avoir que ces dates pour une première expo). Ou alors il serait possible d'avoir plus (15 jours environ ) en mars ou avril 2008...
L'avantage du centre socioculturel , c'est qu'une grande partie des frais est prise en charge par le centre ( vernissage , communication, parution dans la presse locale...) ; ces avantages seront confirmés lorsque je confirmerai de mon côté au directeur du centre que l'expo pourra avoir lieu aux dates proposées...D'autres part , le directeur mettrait à notre disposition tout le matériel nécessaire pour présenter les photos ( supports muraux ou panneaux treillis) et pour les mettre en valeur ( éclairage spots....etc).

Je lui ai présenté notre façon de fonctionner et il a eu l'air très intéressé par ce concept; à nous de lui prouver que ça fonctionne bien...

Donc , ceci étant dit , il reste à voir les problèmes d'intendance :

- où sont les photos actuellement?

- d'autres expos étaient-elles en gestation dans les mêmes dates?

- comment faire remonter les photos dans le grand Nord?

- éventuellement, qui serait intéressé par une venue sur Wimereux?

De notre côté , avec Arnaud et peut-être Yannick, on va essayer de s'arranger au niveau horaires pour être présents le plus souvent possible au cours de cette semaine d'expo...(on va être de nuit les 4 premiers jours, va falloir établir des "quarts" pour assurer dans la journée... )

On envisageait aussi de faire un diaporama avec les photos des membres pour présenter le forum ainsi que l'association qui en a découlé...Si vous êtes partants , commencez à trier quelques photos qui permettraient de présenter un panel représentatif de ce que nous sommes capables de faire...Dès que la confirmation de la faisabilité de l'expo sera acquise , je vous reparle de tout ça...

Autre projet que l'on envisage lors de l'expo: obtenir le prêt d'ordinateurs du Centre socioculturel le week-end du 1 et 2 décembre pour faire des démonstrations de ce qu'il est possible de faire , même avec un compact numérique...mais pour cela il serait très intéressant que quelques membres pas trop éloignés de Wimereux puissent nous donner un petit coup de main...

Voili , voiloù pour une expo nordiste qui semble pouvoir se réaliser bientôt...

Merci de me dire assez rapidement si les dates n'interfèrent pas avec une autre expo prévue et de me renseigner sur la manière dont on peut envisager le rapatriement des photos en fonction de l'endroit où elles se trouvent...(si c'est sur Paris , j'aurais peut-être un pote qui pourrait me les remonter,; si elles sont ailleurs, on en reparle et on essaie d'organiser le transfert vers chez nous...)
"

Amitiés

Dominique

Dernière édition par le Dim 9 Sep - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Rang: Administrateur

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Dim 9 Sep - 21:07

je te tel demain, Dom ....

Extra, merci !!!

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Photocritik Le forum Photo Photocritik

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
Christophe

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 15:59

Super

Les expos étant une des priorités et une des raisons de la création de l'association un grand merci

je profite de ce post pour informer les nouveaux venu et les anciens aussi, que nous avons créer une association loi 1901 pour promouvoir la photographie et organiser des événements autour de la photo, merci à ceux qui nous soutienne et les nouveaux adhérents sont les bienvenue s'ils le désirent. Bientôt 1 ans que l'association existe et déjà 2 expos de réalisées et pleins de projets en tête.

Christophe

ps : message édité pour correction des fotes dortograf mais je suis archi nul

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 12:05, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
loïc

Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 16:25

et vive l'orttografe !!!!

DG57
Canon 350 D

Matos Photo : 40D et 7D grippés + EF 50 f/1.8 II + EF 70-300 IS USM + Flash 430EX + + EF 100 f/2,8 Macro + EF-S 17-85 + 17-70 Sigma + 50-500 Sigma - 12-24 Tokina

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 22:01

Qu'est-ce qu'elle a mon orthographe??
Iko
Monochrome

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 22:28

Salut tout le monde.

Vu que ça fait quelques jours que je persécute loic et eric pour avoir des infos sur l'assos, j'ajoute mon petit grain de sel dans ce post.

Tout d'abord, première info, je vous rejoint très bientot, le temps pour moi d'envoyer le formulaire et le petit chèque groupwave

Ensuite, je serais TRES TRES TRES (je pense que le message est passé) interressé pour participer à l'exposition, ce serait pour moi une première.

Concernant les photos que je peux proposer, en ce qui me concerne, ce sera 100% noir et blanc, comme ce que je propose sur le forum, en espérant que ça puisse correspondre aux attentes. Personellement, je fait des tirages en 20*30 sur papier mat à photoweb, qui confere un rendu "proche" d'un semi perlé, mi chemin entre un mat texturé et un brillant. Faudrait que j'envisage des tirages en plus grand? des tirages de meilleure finition sur papier baryté par exemple?

Concernant ma disponibilité, étant toujours étudiant, je pourrais sans doute etre la le vendredi soir, jusqu'au dimanche apres midi. Je pense par ailleur pouvoir amener mon ordi portable qui me sert à l'intégralité de mes traitements photos pour pouvoir présenter ce que l'assos fait, mon matos photos pour partager des expériences vis a vis du matériel, et un book perso bien présenté pour me faire un peu de pub .

Dites moi ce que vous pensez de tout ça?

Florian, futur membre de l'assos Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
loïc

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 22:39

DG57 a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a mon orthographe??

Christophe a écrit:
super

les expo etant une des priorités et une des raisons de la creation de l'association un grand merci

je profite de ce post pour informé les nouveaux venu et les anciens aussi, que nous avons créer une association loi 1901 pour promouvoir la photographie et organisé des evenements autour de la photo, merci a ceux qui nous soutienne et les nouveaux adherents sont les bienvenue s'ils le desirent. bientot 1 ans que l'association existe et deja 2 expo de réalisé et pleins de proget en tête.

Christophe

harhar1 harhar1 harhar1 harhar1 harhar1 harhar1

loïc

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 22:41

Iko a écrit:
Salut tout le monde.

Vu que ça fait quelques jours que je persécute loic et eric pour avoir des infos sur l'assos, j'ajoute mon petit grain de sel dans ce post.

Tout d'abord, première info, je vous rejoint très bientot, le temps pour moi d'envoyer le formulaire et le petit chèque groupwave

Ensuite, je serais TRES TRES TRES (je pense que le message est passé) interressé pour participer à l'exposition, ce serait pour moi une première.

Concernant les photos que je peux proposer, en ce qui me concerne, ce sera 100% noir et blanc, comme ce que je propose sur le forum, en espérant que ça puisse correspondre aux attentes. Personellement, je fait des tirages en 20*30 sur papier mat à photoweb, qui confere un rendu "proche" d'un semi perlé, mi chemin entre un mat texturé et un brillant. Faudrait que j'envisage des tirages en plus grand? des tirages de meilleure finition sur papier baryté par exemple?

Concernant ma disponibilité, étant toujours étudiant, je pourrais sans doute etre la le vendredi soir, jusqu'au dimanche apres midi. Je pense par ailleur pouvoir amener mon ordi portable qui me sert à l'intégralité de mes traitements photos pour pouvoir présenter ce que l'assos fait, mon matos photos pour partager des expériences vis a vis du matériel, et un book perso bien présenté pour me faire un peu de pub .

Dites moi ce que vous pensez de tout ça?

Florian, futur membre de l'assos Wink

Jete tel demain, apres Dominique.....

A voir si question date, on peut, ce quiserait une super bonne chose, tirer de nouvelles photos puisqu'il reste des sous, des nouveaux membres, inscrits ou a venir.......

A suivre les Amis !

DG57
Canon 350 D

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 22:49

De notre côté, au Nord, on envisage avec Arnold de faire quelques tirages de photos de notre région afin de la montrer éventuellement sous des angles que les visiteurs ignoraient peut-être....

Pour le format de ces tirages , on avait envisagé 30x40 chez Photoweb...

Je vais aussi essayer de joindre Christophe pour faire le point sur les photos ayant déjà voyagé afin de connaître leur état actuel et , comme le dit Loic, d'envisager peut-être , des retirages de certaines...

Je vous tiens au courant de tout ça...

Iko, Florian, pas de problème pour nous si tu veux affronter les températures extrêmes du Grand Nord...

Amitiés

Dominique
Iko
Monochrome

Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 23:08

Pas de pb loic, je suppose que tu as toujours mon numéro Wink.

Concernant les photos, c'est vrai que c'est mieux le 30*40 pour une expo (seule interrogation, c'est vraiment 30*40 ou plutot 30*45, car j'ai un rapport 1,5 sur mon 400D, et non 1,33).
Photoweb après de nombreux tests en ce qui me concerne, et le meilleur labo noir et blanc à prix attractif, avec un joli papier comme je l'ai précisé précédemment.

Si besoin est , je doit pouvoir financer les tirages en ce qui me concerne.
Petite question par pure curiosité, dominique, toi qui est le principal acteur pour la mise en place de l'expo, tu es le plus à même à pouvoir me répondre, grande salle? petite salle? 1 photo par exposant? un peu plus?

A très bientot en attendant de nouvelles infos, j'en ai l'eau à la bouche clapping
taeniatus

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 23:14

Ha Florian, le baryté il n'y as que cela de vrai et avec la musicienne et ce regard le tout avec une petite marquise et et et .................................. par la la sortie

bon par la la sortie j'irais donc prendre mon pied demain en Arles a la place de Viremeux bien trop au Nord pour moi pleurs

@+
Eric

Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 23:16

Je suis entièrement d'accord avec toi Eric, mais le baryté et mon porte monnaie, malgré une longue discussion, n'ont pas réussi à tomber d'accord pour le moment hi hi
DG57
Canon 350 D

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 23:19

Florian ,

Il peut sembler que je suis le principal instigateur de ce complot d'exposition , mais en fait , il n'en est rien...Avec Loic ou Christophe ou Arnaud ( Arnold sur le forum ) ou encore Yannick (Joebar62), on discute de tout cela via la messagerie du forum ou par téléphone et on essaye de mettre sur pied quelque chose qui va tenir la route et faire connaître le forum et l'association...Comme cela se passe dans la région Nord-Pas-de-Calais, je m'y suis "collé" en tant que représentant régional...pour faire découvrir aux gins d'min coin ce que l'on peut réaliser quand on croit en un projet commun même si l'on est éloigné les uns des autres...

Voili , voiloù...

En ce qui concerne la salle , je vais retourner voir d'ici 2 jours le directeur du Centre et je ferai des photos que je mettrai en ligne afin de présenter la salle...Pour info c'est une salle polyvalente qui sert aussi bien de salle des fêtes que de restaurant...mais , rassurez-vous , les photos seront bien exposées et surtout à l'abri des mains indélicates...

Amitiés

Dominique
Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 23:22

Oki, merci pour toutes ces petites précisions, et content de voir toute la petite équipe motivée qu'il y a derrière, et que je vais bientot rejoindre clapping .

J'attend le coup de tel de loic demain, histoire de parler de tout ça un peu plus, bonne soirée à tout le monde Wink
DG57
Canon 350 D

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 10 Sep - 23:23

Eric , tu as tort de ne pas passer au-delà de la Loire ...A Wimereux , on a tout le matériel de survie en cas de conditions extrêmes (moufles , cache-nez, bouillotte , grog, bières, flamekueche, moules-frites, potjevlesch...etc).

Alors , toujours pas tenté...???

Amitiés

Dominique
taeniatus

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Mar 11 Sep - 9:34

Iko a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Eric, mais le baryté et mon porte monnaie, malgré une longue discussion, n'ont pas réussi à tomber d'accord pour le moment hi hi
Florian,
Il n'as aucuns goût ton porte monnaie change le non mais ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... par la la sortie

regarde bien Hahnemühle annonce le lancement d’un véritable papier baryté FineArt « FineArt Baryta 325 » et d'autres certainement suivront joiffe

@+
Eric

taeniatus

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Mar 11 Sep - 9:41

DG57 a écrit:
Eric , tu as tort de ne pas passer au-delà de la Loire ...A Wimereux , on a tout le matériel de survie en cas de conditions extrêmes (moufles , cache-nez, bouillotte , grog, bières, flamekueche, moules-frites, potjevlesch...etc).

Alors , toujours pas tenté...???

Amitiés

Dominique
Je m'entraine Dominique je m'entraine c'est qu'il faut une condition physique irréprochable pour affronter le grand nord languetttre , mais j'ai du retard je commence petit avec le Lubéron si c'est au Nord aussi. laughing1
@+
Eric

Christophe

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Mar 11 Sep - 12:13

le seul petit probleme si tu fait realisé des tirages chez un du " web" c'est que nous le sphotos sont collé sur du pvc de 3 mm apres experiences faite aux expos dans le sud c'es tun peu legers les grand format notament le panoramique de Pitou qui fait 100 de large supporte pas trop cette faible epaisseur

a nous de voir mais plus auniveua de l'assos lors de la prochaine assemblée s'il ne vau tpas mieux de faire tirer sur du dibon beaucoup plus cher mais qui resiste tres bien aux voyages

Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Mar 11 Sep - 12:27

Pas de soucis, pour les tirages expo, vous avez une expérience que je n'ai pas, donc si jamais je vous envoi les images en pleine résolution, et je vous fait confiance.
Après, reste à faire une sélection dans les photos hi hi

Eric, mon coeur penche de plus en plus vers une belle imprimante et du beau papier pour mettre en valeur les noir et blanc, alors même si le baryté et mon porte monnaie ne sont pas tombé d'accord, peut etre que ce sera le cas entre le baryté et le pere noel noffel hi hi.
Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Mar 11 Sep - 20:25

Après une bonne petite discussion au téléphone avec Loic, j'ai lancé dans la rubrique réservée à l'association un petite vote pour voir vos avis sur la photo que je pourrais sélection pour l'expo (qui sera une première pour moi, petite larme à l'oeil hi hi ), bon sondage.

Petite parenthèse : ça fait plaisir de voir l'investissement et la bonne humeur permanente ici, merci à tous les acteurs Wink
arnold
Rang: Modérateur

Département : pas de calais
Matos Photo : D50 /28-75 f 2.8 tamron en permanence + lescailloux d'origine

PCA N°: 62/01

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Ven 14 Sep - 11:25

- Les nouveaux tirages seront prets quand?

Si je demande ça c'est pour savoir si ça vaut le coup de descendre les chercher ou plutot les récupérer sur Paris quand Loic montera.

- Pour ceux qui seraient désireux de monter nous rendre visite, le logement est possible, de plus si le temps est sec il y a de beaux coins à voir!

Je rappelle que nous cherchons des photos (1024 si possible) afin de présenter le travail des criticiens, le travail de fond de Domy porte ces fruits puisqu'il fait déjà des émules sur le Boulonnais. Donc envoyez nous ici vos plus beaux clichés afin que le travail des criticiens soit mis en valeur.

mercibc

absent pour quelques temps les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://photograf-e.over-blog.com/
cathycat66
Nikon D70 S

Département : finistère sud
Matos Photo : NIKON D70s -

PCA N°: 75/01

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   Lun 17 Sep - 14:16

je n'ai jamais su choisir...c'est très difficile...
Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...   

Projet sérieux d'expo dans le Grand Nord...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1