AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Extrait de vacances bretonnes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iko
Monochrome

Département : Poitiers / Toulouse
Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

N° PhotoCritik Association
PCA N°:

MessageSujet: Extrait de vacances bretonnes.   Jeu 6 Sep - 19:50

Un minuscule extrait des 5 jours qui m'ont amenés cet été du mont saint michel jusqu'àprès ploumanach pour ceux qui connaissent.

Tout d'abord, désolé à joebar62, je me suis aperçu qu'il avait lui aussi posté une photo du mont saint michel.

Donc en ce qui me concerne, même sujet, mais de plus pret, en noir et blanc, et après un long moment d'attente pour avoir une mouette au bon endroit hi hi .

Bonne critique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f.pelardy.free.fr
P.
EOS-1D Mark II

Département : Canteleu la Forêt - 76

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Jeu 6 Sep - 20:27

Je me disais bien aussi qu'il y avait une erreur avec cette photo grise.

Comme chacun le sait :
Dans sa folie
Le Couesnon à mis le Mont en Normandie...

M'étonnais ainsi de voir un ciel si gris en Bretagne....
Voir le profil de l'utilisateur http://burnel.club.fr
Iko
Monochrome

Matos Photo : Canon EOS 400D - canon 18/55 f3.5-5.6 ; canon 50 f1.8 ; canon 75/300 f4.5-5.6 ; sigma 24-70 f2.8

PCA N°:

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Jeu 6 Sep - 20:53

Désolé P. pour la petite erreur, mea culpa.

Pourtant le guide vert le précisait bien que le Mont était en normandie (ce qui est nécessaire pour le sudiste que je suis), j'avais oublié pleurs .

Et sinon la photo, tu en penses quoi? hi hi
P.
EOS-1D Mark II

Département : Canteleu la Forêt - 76

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Jeu 6 Sep - 20:59

je la trouve un peu trop contrastée
Voir le profil de l'utilisateur http://burnel.club.fr
joebar62
SONY Alpha 100

Département : boulogne sur mer-62-
Matos Photo : P100 et alpha 100 du sony bien sur

PCA N°: 62/03

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Jeu 6 Sep - 21:23

Pour l'avoir visité ,le mont se trouve bien en normandie et c'est le cousnon qui separe la normandie de la bretagne enfin voila pour la petite histoire
Citation :
Tout d'abord, désolé à joebar62, je me suis aperçu qu'il avait lui aussi posté une photo du mont saint michel.

pas de quoi de toute façon le mont st michel est un des monuments les plus visité de france donc a mon avis beaucoup d'entre y sont deja allé et moi j'y suis allé en juillet donc j'avais qu'a posté mes photos avant aussi
pas de quoi donc.
et en ce qui concerne la photo je la trouve un peu sombre comme l'a dit phillipe.
a+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.essm-leportel.com
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Dim 9 Sep - 9:02

Florian,

Bon ont sort d'un classique Mont Saint Michel, c’est un extrait et comme il est non estampillé le Mont dans le titre cela fait et nous sort de l'habitude des habituels clichés. hi hi

Bon le premier point le ciel et c'est évident il n'est pas creux, pas plat pour moi il lui manque un petit quelque chose pour l'accentuer donner un poil de plus de contraste. Dans un même temps si tu augmentes le contraste du ciel pour le mettre en évidence et lui donner un ton un peut plus menaçant ; Je ne sais pas si ton ta tour ne vas pas suivre et être encore plus foncée, déjà que je la trouve trop sombre et que cela lui enlève pas mal de détails, à moins que tu n'as encore un peut de marge dans ton post traitement.
Et l'oiseau c'est bien vu pour souligner la diagonale des nuages angle haut à droite et départ des toits sur la gauche pour que l'effet soit plus accentué il faut que le ciel soit plus contrasté retour au point A de mon chipotage. Franchi

La composition est très soignée rigide même de part la stricte application des règles et c'est bien là tout le potentiel de ta photo. bien que pour chipoter 5 millimètres de moins en bas jusqu'a raz du petit rocher sur la gauche je les aurais enlevés. clin d'offeil

Tu es un aficionado inconditionnel du NB, et malgré cela je te demande si tu ne serais pas passé a coté de la couleur qui avec les couleurs de la mer qui généralement sont superbes dans le grand nord Franchi

mercibc

@+
Eric

Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Dim 9 Sep - 12:08

Content de te retrouver de plus en plus souvent sur mes photos Eric.

Je reprends ce que tu as dit point par point :
le ciel n'est effectivement pas plat sur la photo d'origine, mais est d'un gris terne et un peu uniforme plutot triste.

Ceci m'amene directement à la possibilité comme tu le souligne d'une version couleur. Bien qu'étant un éternel défenseur du noir et blanc, un lever de soleil sur le mont ce serait imposé à moi en couleur. Sauf que le jour où j'y suis allé, il faisait sombre, gris, il pleuvait et j'en passe, donc oubliées les belles couleurs....snifff

Concernant les regles de composition, j'essaie le plus souvent de m'en écarter, mais je voulais comme tu le dis toi même, ici quelques choses de très carré, tout ceci renforcer par l'oiseau sans lequel la photo serait désespérément vide.

Je reprends vite fait mon traitement, histoire de mettre un poil plus en valeur le ciel (je ne suis pas sur du résultat, car il est bien uniforme quand même, avec peu de nuages bien démarqués) et éclaisir un peu les tours, rendez vous au prochain post Wink
Iko
Monochrome

PCA N°:

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Dim 9 Sep - 12:31

Et voila Wink

taeniatus

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Dim 9 Sep - 12:58

Florian,
Je préfère ce ciel, bien que je pense qu'il est encore perfectible, la diagonale commence à être plus forte et son effet sur la géométrie de la tour ce fait fort.
Je regrette comme quoi de t'avoir suggérer de couper les 5 millimètres en bas: l'opposition des vagues concentriques en opposition avec la tour me manque déjà avec ce ciel breton. Mais peut être ce n'est que le petit rocher qui me chagrine simplement en cassant la perfection des lignes géométriques en milieu de lecture .
Travaille ce ciel il le mérite et la photo aussi groupwave clapping clapping

mercibc
@+
Eric

Christophe

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   Lun 10 Sep - 16:15

je preferre nettetement la derniere version avec par contre les 5 mm enlevé car cela donne un rapport ciel terre mer plus approprié avec.

j'aurais bien vu un cadre meme a faire hurle notre anticadre national un simple cadre noir avec un liseré blanc cela aurais renforcé les contraste de la photo je pense

christophe

Photocritik Le forum Photo Photocritik
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait de vacances bretonnes.   

Extrait de vacances bretonnes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1