AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Essai fond N&B et détails de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lloyd
Canon 350 D

Département : /92-Boulogne/
Matos Photo : 350D + Sigma 18-125 + Canon 50-1.8 + Canon 100-2.8 macro + VELBON ULTRA-LUXi-F

MessageSujet: Essai fond N&B et détails de couleur   Jeu 9 Aoû - 20:10

Hello all ! :)

ça fait un moment que je ne suis pas venu ici pour poster.... En plus vu le superbe temps que nous avons sur Paris depuis mai, cela n'aide pas à sortir faire des photos :-/

Bref, suite une balade motos dans les Alpes mi juillet, je me suis amusé à suivre le tuto "fond N&B et détails de couleur".

La photo n'est pas top, mais ce petit travail dessus me faisait envie.

A vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lld.lloyd.free.fr/Output/topic/index.html
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Essai fond N&B et détails de couleur   Jeu 9 Aoû - 20:35

Lloyd,

Bha lol tu as raison pour la photo hi hi hi hi coté cadrage cela vas dans les standards peut être un tout petit peut trop sur la droite.
tu n'as pas de chance ton ciel est vide plat cela n'arrange pas ta photographie.
Le post traitement light grisounet et une désaturation partielle je n'accroche pas trop pourtant rouge et noir cela devrait faire, mais c'est propre et tu t'es amusé a le réaliser donc c'est parfait peut être qu'il manque un sujet avec un volume plus important pour accrocher l'oeil. Franchi amha

mercibc
@+
Eric

lloyd
Canon 350 D

Matos Photo : 350D + Sigma 18-125 + Canon 50-1.8 + Canon 100-2.8 macro + VELBON ULTRA-LUXi-F

MessageSujet: Re: Essai fond N&B et détails de couleur   Jeu 9 Aoû - 21:33

taeniatus a écrit:
Lloyd,

Bha lol tu as raison pour la photo hi hi hi hi coté cadrage cela vas dans les standards peut être un tout petit peut trop sur la droite.
tu n'as pas de chance ton ciel est vide plat cela n'arrange pas ta photographie.
Le post traitement light grisounet et une désaturation partielle je n'accroche pas trop pourtant rouge et noir cela devrait faire, mais c'est propre et tu t'es amusé a le réaliser donc c'est parfait peut être qu'il manque un sujet avec un volume plus important pour accrocher l'oeil. Franchi amha

mercibc
@+
Eric

S'lut,

C'est aussi l'impression que j'ai : un peu plat.... Comme excuse, j'ai le fait que c'était au col du grand st. Bernard, par 11°C et sous la flotte avec un ciel attaché aux montagnes...
Elle manque franchement de pêche, j'en conviens ! Mais je trouvais l'idée plaisante et c'était mon premier essai N&C + couleur ;o) Et en effet, je me suis amusé à le faire Smile
D'ailleurs, (histoire de ne pas faire plusieurs posts) ci dessous, 2 autres essais :

2/

3/
Voir le profil de l'utilisateur http://lld.lloyd.free.fr/Output/topic/index.html
Christophe
Rang: Administrateur

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Essai fond N&B et détails de couleur   Ven 10 Aoû - 2:45

comme la deja dis eric c'est gris et plat mais lumiere et condition meteo explique en partie cela apres tu pourrais poussé un peu plus le contraste pour obtenir un peu plus de peche

pour la seconde les tiges sont etrange a moitié bleue avec une zone rouille que tu a laissé en couleur en bas bof

christophe

Photocritik Le forum Photo Photocritik
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
lloyd
Canon 350 D

MessageSujet: Re: Essai fond N&B et détails de couleur   Ven 10 Aoû - 12:59

Hello,

en effet ça manque cuellement de pêche... Et c'est justement pour ça que j'ai posté ici : pour avoir vos remarques ;o).

En effet, j'ai laissé (à tort ?) les couleurs d'origine (qui n'est pas de la rouille mais un marron space).... je ferais un essai en mettant tout en bleu.

@+
lloyd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai fond N&B et détails de couleur   

Essai fond N&B et détails de couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1