AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

seule et perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 83/01

MessageSujet: seule et perdue   Dim 29 Juil - 23:52

mercibc
@+
Eric

The Grid
Nikon D70

Département : Bourg en Bresse
Matos Photo : D70

MessageSujet: Re: seule et perdue   Lun 30 Juil - 9:08

Bien, mais trop centrée, je l'aurai plus décalé à droite, pour avoir plus le reflet de la deuxième personne
Revenir en haut Aller en bas
samoht
3 Mpixels

Département : Marseille
Matos Photo : EOS 400D

MessageSujet: Re: seule et perdue   Lun 30 Juil - 10:37

Oui mais si on décale pour avoir le reflet de la dexième personne... on n'a plus le reflet entier de la première...^^
et si on fait un cadrage plus large...le sujet est au milieu...^^
Dites-moi si je me trompe...^^
sarastro
Nikon D200

Département : Ile de France
Matos Photo : D200/Leica m8

PCA N°: 94 / 01

MessageSujet: Re: seule et perdue   Lun 30 Juil - 11:21

Le cadrage central, pourquoi pas ? il y a un reflet de chaque coté, les montants bleus découpent l'image, c'est une option tout a fait défendable.
Par contre les horribles "pompes" gachent la signification de la photo, on ne voit plus qu'elles ..... moi je couperais carrément en horizontal au ras du coude gauche ce qui concentre le regard sur le visage et c'est nettement mieux.
Ca ne se fait pas de couper les pieds de la dame ?? .... on s'en fout
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declencheur.fr/oeil
Béhef
Panasonic Lumix DMC-FZ50

Département : Oise (60)
Matos Photo : Lumix FZ50

PCA N°:

MessageSujet: Re: seule et perdue   Lun 30 Juil - 12:41

J'aime bien cette prise. Même avec les pieds, ça donne vraiment l'impression de position "en coquille".
Le cadrage me plaît bien , grâce aux montants bleus des portes.
Voir le profil de l'utilisateur http://ucem60.nuxit.net/
The Grid
Nikon D70

Département : Bourg en Bresse
Matos Photo : D70

MessageSujet: Re: seule et perdue   Lun 30 Juil - 17:29

Pour ma part j'ai tendance à suivre la direction du regard de la jeune personne, et c'est pour cela que je suggérais un tel recadrage
cathycat66
Nikon D70 S

Département : finistère sud
Matos Photo : NIKON D70s -

PCA N°: 75/01

MessageSujet: Re: seule et perdue   Lun 30 Juil - 18:15

The Grid a écrit:
Pour ma part j'ai tendance à suivre la direction du regard de la jeune personne, et c'est pour cela que je suggérais un tel recadrage

je pense que j'aurais fait de m^me...
Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/
Boufareu
EOS-1D Mark II

Département : Nice
Matos Photo : Plusieurs

PCA N°: 06/02

MessageSujet: Re: seule et perdue   Mar 7 Aoû - 2:44

sarastro a écrit:
Le cadrage central, pourquoi pas ? il y a un reflet de chaque coté, les montants bleus découpent l'image, c'est une option tout a fait défendable.
Par contre les horribles "pompes" gachent la signification de la photo, on ne voit plus qu'elles ..... moi je couperais carrément en horizontal au ras du coude gauche ce qui concentre le regard sur le visage et c'est nettement mieux.
Ca ne se fait pas de couper les pieds de la dame ?? .... on s'en fout

Tu as raison ...mais elles sont le reflet de la personnalité de cette jeune fille et sans les pompes .... ce n'est plus la même fille .... hi hi
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: seule et perdue   Jeu 1 Nov - 13:37

Merci à tous,

Hou la je l’avais oublié la demoiselle et de vous remercier aussi donc merci a tous

Bon the grip cette photo a été volée comme d'habitude hi hi hi hi j'ai juste eut le temps de la voir d'attendre que passe un troupeau de touriste de mettre un genou a terre de la cadrer très vite fait pour trois petits clichés peut être rafale oui donc elle est centrée sur le négatif je n’ai pas eut le temps de composer avec la maman car bien sur elle n'est pas perdue, et la Mama commençait à me regarder d'un drôle d'air. Franchi

samoht : bah j'avoue ne pas trop comprendre le reflet de la demoiselle est masqué cassé par le montant de droite et je viens sur la gauche il y a la maman et la vraiment cela ne fait pas amha Trop centrée je ne pense pas les deux verticales bleus soutiennent l'ensemble après on aime ou pas le format carré enlever le reflet cela est possible. clin d'offeil

Ha les pompes Jacques moi aussi je les préfère les demoiselles avec des petits talons aiguilles et les petites robes noire ou de couleurs bien que j’ai une nette préférence pour les petits tailleurs par la la sortie mais il y en a de moins en moins tout au plus en province . Cette photo est bien sur recadrable ce qui ma attiré outre ces magnifiques yeux bleus, c'est le chapeau très classe et ces pompes et j'ai trouvé le déséquilibre amusant. Mais c’est une charmante demoiselle dont j’aimerais bien tirer le portrait dans d’autres circonstances. Remonter pour avoir que le buste c’est possible mais la ont lit clairement toute la carte. Bon ce n’est pas la photo du siècle non plus loin s’en faut.
Cathy la demoiselle cherche quelque chose sur son plan la ligne directrice de son regard est son plan et nulle part ailleurs je peux facilement amener plus de champ devant elle cela la feras monter dans la photo je quitte le format carré et j’aurais un vide devant je pense cela non judicieux d’avoir de l'espace qui n'apporte rien de plus ou de moins.
Jean Louis tu as raison quoi que pour ne pas la remarquer il fallait etre aveugle une bombe laughing1
mercibc
@+
Eric

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seule et perdue   

seule et perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1