AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

studio ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: studio ...   Mar 20 Mar - 20:03

je me suis dit que je pourrait participer au concours d'avril sur les natures mortes mais ma technique de studio n'est pas encore au point ....

jugez plutôt :

dites moi ce qui ne va pas svp !!

voila un photo du "studio"

Revenir en haut Aller en bas
Cyril C.
Canon 20 D

Département : Nice
Matos Photo : EOS 40D, 24/105 F4L

MessageSujet: Re: studio ...   Mar 20 Mar - 20:19

Suis loin d'être un connaisseur du studio mais au vue de ta photo je dirais qu'il faut mettre un separateur pour eviter que ta lumiére de fond n'eclaire le coté gauche de ta bouteille de meme que sur le verre a moins que ce ne soit voulu.
Ton eclairage de face te fait un reflet egalement et elle n'est pas assez diffuse.

D'autre pros du studio pourront d'aider davantage je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: studio ...   Mar 20 Mar - 20:38

le filet de lumiere a gauche est effectivement voulu!
taeniatus
Rang: Administrateur

Département : Toulon (83)

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: studio ...   Mar 20 Mar - 20:42

Seb,

De l'idée et du travail mais c'est très bien. clapping clapping clapping
C'est quoi ce vin un petit bordeau avec une belle étiquette cela aurais fait harhar1

Sérieusement
Bon pour moi ta balance des blancs à reprendre en premier pas un truc tout fait issue du prog de l'appareil une vrai avec comme base ton éclairage.
Les volumes déplace les de différentes façon par exemple avoir le pied du verre visible soit entièrement ou partiellement un peut plus de détails sur le tire bouchon enfin la tout est subjectif l’important est que ce soit harmonieux (formes, masses et couleurs).
Puis vient l’éclairage pour moi plus de l'arrière, attention aux reflets des éléments dans le verre et aux ombres. Tu as un halogène pourquoi ne pas l’utiliser, bien qu’une homogénéité dans les températures de couleur de l’éclairage soit souhaitable.
Le fond regarde il fait a la jonction de la table un trait, essaye de faire en sorte que ce soit le même tissus qui vienne sur le devant avec un rayon comme angle.
mercibc
@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

Département : Paris
Matos Photo : Canon eos 30D + sigma 30mm f1.4 + canon 100 macro

PCA N°: 75/02

MessageSujet: Re: studio ...   Mar 20 Mar - 20:46

Pour ce qui est de l'éclairage, il vaut mieux des sources puissantes mais diffusées plutôt que des sources faibles brutes.
Pour ça tu essayer de faire en sorte que ton objet soit entouré par du blanc (tissus, papier etc...), ça te permet aussi de réduire les reflets sur la bouteille.
Ensuite peut-être devrait tu essayer de te servir de fond comme fond et support : tu l'accroches en hauteur comme tu as fais mais dans l'autre sens et tu laisses dérouler sur la table, comme ça il n'y a pas de séparation visible entre le fond et le support.
Enfin amha il faut que tu règles un peu ta balance des blancs pour que ce soit moins jaune tout ça.

Pour avoir d'autres conseils, réfère toi à : http://photocritik.forumactif.com/TECHNIQUE-c6/TECHNIQUES-PHOTOGRAPHIQUES-f3/Studio-Macro-t1966-30.htm?highlight=studio+macro

Roland.

edit : je n'avais pas vu le post d'Eric.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/prosnapshot
Olivier71
Canon 400 D

Département : Charnay les Macon (71)
Matos Photo : Canon 400 D, SIGMA 24-70mm F2,8 DG Macro EX CANON 70-200mm f4 L, SIGMA 105mm Macro DG EX

PCA N°: 71/01

MessageSujet: Re: studio ...   Mar 20 Mar - 20:55

Au niveau de ton fond, il y a deux trois petits marque qui ressort. Mais bon tu dois pouvoir les lisser au retouche.
Pour le niveau de l'éclairage, c'est vrai, il faut mieux un lumière plus puissance. Car sur ta photo, on a des reflexes sur les raisins en premier plan qui choque un peu.
Sinon joli travail, j'aime bien la présentation des objets
Voir le profil de l'utilisateur http://revedimages.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: studio ...   Mar 20 Mar - 21:47

merci a tous pour vos conseils, ca m'aide a avancer!
Je vais essayer de me fabriquer un petit studio pliable afin de pouvoir faire mes réalisations dans mon appart!

C'est vrai j'ai un peu oublier le rayon entre le fond et la table! en fait je comptais sur le flou de la faible pdc originelle pour masquer cela. Au final j'ai une pdc tres grande pour avoir une nettetée sur tout le sujet et donc cela apparait ...
Pour la lumiere j'ai composé avec ce que j'avais. Mon halogene ne se plie pas donc difficile de l'utiliser dans cette situation. Je vais chercher des lampes sympa pour mieux éclairer que mes deux pauvre lampes de bureau.

Par contre si quelqu'un veux bien m'éclairer sur la bdb personalisée je suis preneur !!
rolandmell
Canon 30D

Département : Paris
Matos Photo : Canon eos 30D + sigma 30mm f1.4 + canon 100 macro

PCA N°: 75/02

MessageSujet: Re: studio ...   Mar 20 Mar - 21:52

Pour la bdb personnalisée, le mieux c'est de shooter en raw et de retravailler les photos avec camera raw, un soft fournis avec photoshop. Mais je peux pas t'en dire plus j'ai pas encore put m'en servir.
Si tu veux un peu investir, un truc super : http://www2.photim.com/NewCmd/article.xml?ref=SB26

Voila.

Roland.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/prosnapshot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: studio ...   

studio ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1