AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FESTIVAL NEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zulaan
Rang: Modérateur

Département : Nice
Matos Photo : Canon EOS 5D & 10D, Sigma : 180mm f/3,5 EX, 17-35mm f/2,8-4 EX, 24-70mm f/2,8 EX

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 06/03

MessageSujet: FESTIVAL NEWS   Mer 21 Fév - 23:25

Salut à tous,

En premier, excusez-moi pour ce long silence tombal. Hélàs, le temps me manquait cruellement et la masse de démarches plus urgentes les unes que les autres et surtout plus chiantes les unes que les autres m'a un peu beaucoup monopolisé ces temps-ci... De toute façon, vous avez déjà l'habitude avec moi... Wink

Mais passons donc aux news du front de festimago...

Alleluya, le site festimago.com va enfin fonctionner correctement dès la fin de cette semaine, on a eu vraiment des retards indépendants de notre volonté et je suis bien content que ça s'arrange... Attendez, je reviens, faut que j'aille toucher du bois...

J'arrive....

Bon, voilà.

Donc, normalement on sera en mesure de reçevoir enfin toutes les oeuvres et les passer par la méchante moulinette de la comission de sélection, qui décidera des finalistes qui pourront participer au concours. Normal.

Je rappelle également que vous pouvez envoyer entre trois et six oeuvres numériques (photo, 2D,3D, argentique scanné et rebidouillé sur ordi, etc...) C'est pas la peine de faire de la retouche à outrance ou de la transformation des photos, nous nous sommes un peu assoupli depuis la dernière fois, ce qui compte juste, c'est l'aspect "oeuvre numérique", donc issue d'une chaine numérique. Je pense que ça pourra rassurer plus d'un Wink

Le thème est toujours la "liberté", et là tout est possible, comme un parallèle entre nature et liberté, après tout on expose au Parc Phoenix... De toute façon, ce sujet est très vaste et mille et unes interprétations sont possibles. Ce qui compte c'est la créativité, l'originalité et bien sûr la qualité.

N'oubliez surtout pas de bien remplir lors de votre inscription sur le site les champs avec vos données personelles, ça sera nettement plus facile pour nous de gérer ainsi les participants. Bien évidemment, aucune de ces données personelles ne sera aucunement cédée à des tiers ou à autres conneries de spamers. Par contre, vous aurez la possibilité à l'inscription de faire ou non partie d'un directory. Ce "répertoire" servira à offrir la possibilité à des entreprises (toujours par notre intermédiaire) de rentrer en contact avec tel ou tel artiste qu'ils ont vu sur le site ou le festival pour lui commander des oeuvres, pourquoi pas proposer un contrat ou un CDI... Non, nous ne sommes pas une ANPE de l'image ! Euh... presque...

hi hi hi hi hi hi

Maintenant, il vous est possible également de présenter vos oeuvres dans le cadre de l'association Photocritik, hors concours bien évidemment. C'est vrai que nous avons eu quelques soucis avec une salle en moins pendant trois semaines sur le mois que dure le festival, donc ça demande une réorganisation totale de notre part. Comme il y aura d'autres participants "hors concours", il faut réussir à caser tout le monde et comme également, Photocritik me tiens beaucoup à coeur, là aussi je fais tout pour vous présenter dans les meilleurs conditions possiles. C'est pour cette raison qu'il faudra entre autres revoir légèrement à la baisse le nombre de photos présentées par l'association. Le bon côté des choses, c'est que du coup ça coûte un peu moins cher, donc on peut plus facilement faire de la qualité... Perso je pense qu'une quinzaine de photos grand format serait top.

Ceux qui ne pourront pas faire partie de cette mini-expo Photocritik sont bien sûr vivement encouragés à participer au festival par la première voie, celle du concours et du site festimago.com, qui, je le rappel, ouvre enfin ses portes à la fin de cette semaine (attendez, je vais aller re-toucher du bois...)
Par contre, ce qui serait top et archi-top, c'est que Photocritik fasse en plus une journée porte-ouvertes au Parc, avec des démos, un stand, un petit atelier, conseils, etc... Et même si vous voulez deux - trois jours, ça me pose aucun problème et je suis ouvert à toute proposition Wink Là vous pourrez présenter d'autres ouvres, faire un catalogue, ou tout ce que vous voulez.

Vous trouverez de toute façon toutes les infos sur le nouveau site www.festimago.com dès ce week end. Au pire, dès lundi... Wink
(attendez, je rapproche la poutre en bois près de l'ordinateur, pour l'avoir à porté de main pour la toucher...............................................)

Bon, trève de conneries, on y croit Wink

Allez, je vous bise tous et surtout n'hésitez pas, en ce moment j'ai deux trois jours de répis (enfin, c'est relatif quand même), donc j'arriverai à répondre plus facilement à vos questions ou remarques.

A plouch les amis
André
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zulaan.com
Zulaan
Rang: Modérateur

Département : Nice
Matos Photo : Canon EOS 5D & 10D, Sigma : 180mm f/3,5 EX, 17-35mm f/2,8-4 EX, 24-70mm f/2,8 EX

PCA N°: 06/03

MessageSujet: Re: FESTIVAL NEWS   Ven 23 Fév - 23:40

Je suis en train de tester le site festimago.com et tout a l'air de fonctionner. Il est en ligne dimanche...

A plus,
André
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zulaan.com
loïc
Rang: Administrateur

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: FESTIVAL NEWS   Sam 24 Fév - 0:57

merci pour les infos, ont attend la suite !!!!!

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Photocritik Le forum Photo Photocritik

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
DG57
Canon 350 D

Département : WIMEREUX (62)
Matos Photo : 40D et 7D grippés + EF 50 f/1.8 II + EF 70-300 IS USM + Flash 430EX + + EF 100 f/2,8 Macro + EF-S 17-85 + 17-70 Sigma + 50-500 Sigma - 12-24 Tokina

PCA N°: 62/02

MessageSujet: Re: FESTIVAL NEWS   Sam 24 Fév - 1:01

Nickel , chrome....

mercibc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FESTIVAL NEWS   

FESTIVAL NEWS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1