AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques questions pour Marie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rolandmell
Canon 30D

Département : Paris
Matos Photo : Canon eos 30D + sigma 30mm f1.4 + canon 100 macro

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 75/02

MessageSujet: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 11:38

Bonjour bonjour,

Alors voilà je post dans cette section parce que c'est ce qui me paraissait le mieux mais si les modos veulent le déplacer, faites à votre guise.

Je fais dimanche matin avec ma cousine trentenaire (photographe amateur elle aussi, plus dans l'argentique) une séance de photos avec une de ces amies qui est comédienne et donc on doit lui faire quelques portraits pour son book d'actrice.

J'aurai voulu avoir quelques conseils rapides pour faciliter un peu la chose.
Même si j'ai déjà exécuté l'exercice plusieurs fois, il s'agissait toujours de Jeanne, avec qui je papotais tranquillement et donc qui ne se préoccupait nullement de mes changements d'objectifs etc...
Donc avez-vous des conseils ? Le type d'objectif ? Le type de positionnement de la lumière ?
Est-ce que je tente de faire un cadrage approximatif en me concentrant sur autre chose et je les retravailleraient chez moi après ? Quelle distance entre le sujet et moi, et entre le sujet et le fond ?

Bref, tous vos ptits trucs pour un novice !

En vous remerciant,

Roland.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/prosnapshot
loïc
Rang: Administrateur

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 12:06

perso, je ne peux te donner aucun conseil, mais je lirai avec attention ceux des autres ....
Merci pour la question et pour vos réponses !

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Photocritik Le forum Photo Photocritik

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
arnold
Rang: Modérateur

Département : pas de calais
Matos Photo : D50 /28-75 f 2.8 tamron en permanence + lescailloux d'origine

PCA N°: 62/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 16:37

Rolland,

soigne ton éclairage.

exterieur ou interieur?

eloigne assez le fond, chez moi je n'ai qu"un gros metre de recul et malgres l'ouverture à 2,8 on le voit beaucoup. prévois assez de recul.

photos de plein pied ou portrait? ou les deux.

absent pour quelques temps les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://photograf-e.over-blog.com/
arnold

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 16:39

sinon pour etre tranquille ne pense pas post traitement, gere au mieux sur place c'est moins fastidieux, seul les blancs un peu de mise en valeur du regard sont à prévoir en post traitement.

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 16:52

Ce sera en intérieur, pour ce qui est du recul je sais pas trop ce que j'aurai mais certainement pas beaucoup. Donc il faut absolument que je privilégie l'ouverture pour en avoir une minimum ?
Pour ce qui est du cadrage je sais pas ce dont elle aura besoin mais je pense que ce sera principalement du portrait, mais il y aura peut-etre un peu de plein pied.
Après pour le post-traitement, je sais pas si j'aurai tellement le droit de modifier beaucoup les yeux ou quelque chose parce que les portraits sont censés être très fidèles je pense.
mercibc

Roland.
loïc

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 17:48

ou un flash vers le fond, pour réduire les ombres portées ...Non ?

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
yvesdubois
Nikon D70 S

Département : Lyon
Matos Photo : D70s + Coolpix995

PCA N°: 69/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 18:11

rolandmell a écrit:
mais il y aura peut-etre un peu de plein pied.

de plain-pied, Roland

je ne pense pas qu'une photo de plein pied soit intéressante pour un Book joiffe classss angel

cela dit, quelques prises en extérieur ... surtout en plein été !

désolé pour l'humour par la la sortie
Voir le profil de l'utilisateur http://duboisyves.free.fr/
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 18:18

arnold a écrit:
Rolland,

soigne ton éclairage.

exterieur ou interieur?

eloigne assez le fond, chez moi je n'ai qu"un gros metre de recul et malgres l'ouverture à 2,8 on le voit beaucoup. prévois assez de recul.

photos de plein pied ou portrait? ou les deux.

Bah c'est pas ma faute m'sieur, moi j'avais cru que mon camarade de classe il avait raison... mercibc

Roland.
yvesdubois
Nikon D70 S

Département : Lyon
Matos Photo : D70s + Coolpix995

PCA N°: 69/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 18:21

comme quoi c'est bien vrai ... il n'y a Pas de Calais dans le Nord !!!;o))

Dernière édition par le Ven 12 Jan - 20:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://duboisyves.free.fr/
taeniatus

Département : Toulon (83)

PCA N°: 83/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 19:02

rolandmell a écrit:

J'aurai voulu avoir quelques conseils rapides pour faciliter un peu la chose.
Même si j'ai déjà exécuté l'exercice plusieurs fois, il s'agissait toujours de Jeanne, avec qui je papotais tranquillement et donc qui ne se préoccupait nullement de mes changements d'objectifs etc...
Donc avez-vous des conseils ? Le type d'objectif ? Le type de positionnement de la lumière ?

Roland.

Roland novice hi hi hi hi ,
Voui ont peut le croire harhar1
.
Tu donnes les réponses en partie faire oublier l'appareil discuter et être à la fois directif et parfois très directif il faut que ton modèle si il n'est pas pro oublie ton appareil, il faut beaucoup de temps pour le décontracter après cela passe et la tu peux appuyer sur le petit bouton et vite, explique avant et clairement ce que tu veux et souhaite faire compose avec elle joue, parle elle aussi. Prend des mesures de lumières avant et positionne ton modèle comme c'est une comédienne cela devrait super bien ce dérouler, n'oublie pas que c'est toi le boss. Franchi clin d'offeil pas trop longue la séance c'est fatiguant pour tous angel

Techniquement un petit 50 mm ou un petit zoom focale maxi 80 font bien l'affaire du moment qu’ils sont bien lumineux et pas beaucoup d'ASA 100 c'est très bien. Un ordi portable est indispensable aussi pour contrôler tes premières prises contrôle des lumières, posture, exposition et corriger le maquillage si besoin. clin d'offeil

Le fond vaste question cela dépend de ce quelle veux aussi, donner quelques idées c'est impossible si tu n'en dit pas plus et sur quel thème elle souhaite faire son book cela aussi conditionne les lumières de quoi dispose tu : boite a lumières, parapluies etc... bébé cool

arff tout en manuel détail important qui te te permet de compenser directement tes expos sans quitter ton viseur et une BDB soit en blanc soit en gris 18% attention aux lumiéres si cela change tu refais les BDB.

Voila les premiers clichés lundi
@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 19:35

Ouah mercibc !
Alors le problème c'est que je pense que pour jouer le boss je vais avoir un peu de mal vu qu'elle a près de deux fois mon âge et que j'ai peu d'expérience la-dessus. En fait je compte un peu sur sa meilleure amie, ma cousine, pour la distraire !
Pour l'objectif je pensais à la même chose mais mes olympus ne sont pas très lumineux, je vais peut-être tester un ancien minolta de mon père pour voir ce qu'il rend.
La balance des blancs je vais faire la technique de je mets une feuille blanche et je la prends en photo en mode réglage de la bdb.
Le maquillage je pense pas qu'il va y en avoir beaucoup et de toute façon je compte pas trop le gérer.
L'ordi ca me plairait bien mais je n'en ai pas de portable. En revanche l'un des deux aura bien un peu de matériel mais j'ai un peu peur que ca coupe la séance en deux...
Quand tu dis "prends des mesures de lumière avant", tu penses à quoi ?
Pour le fond, elle m'a parlé d'un mur uni et j'espère qu'il aura une couleur avec laquelle je pourrai aisément composer.
Pour les lumières c'est facile, j'ai rien !
Le tout en manuel évidement. En revanche je suis très embêté parce que j'ai récement découvert que ma version de toshop ne peut pas lire le format raw d'Olympus donc impossible de retravailler lumière et bdb en gardant assez de qualité.

"Roland novice hi hi hi hi ,
Voui ont peut le croire harhar1 " = j'ai pas saisi...

"une BDB soit en blanc soit en gris 18%" pas compris non plus...

Enfin voila les photos qu'elle avait avant pour son book :
http://www.maxcasting.com/mariedarcy

Roland.
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 21:05

Roland,
Tu sais ce que tu veux faire clin d'offeil ? C’est cela l'important suit ton inspiration après si cela dérape un peu improvisation mais après ton projet et tes idées. hi hi
Si tu pars a l'aveuglette cela ne vas pas faire colffère il faut que ton projet soit élaboré avant. Et tu diriges la séance tout en lui parlant si tu restes muet comme une carpe et elle aussi cela ne vas pas faire discuter avant les prises du de ton projet dans ton cas la communication est importante pour elle c'est un outil de travail ce book. clin d'offeil
Ben non c'est important l'ordi avant il y a des lustres les premières prises c'était du polaroïd qui te donnais la tendance, l'avantage est de pouvoir voir de suite ce qui cloche ou pas après c'est trop tard et ton modèle voit ce quelle dois faire ou pas. Franchi
La BDB tu as juste, gris a 18% c'est pareil mais beaucoup plus fin tu as des Qpcard utilise les. clin d'offeil
Arfff pour savoir ou sont tes basses et hautes lumières simplement et le décalage entre les deux garde a l'esprit qu'il vaut mieux sauver les hautes que les basses c'est plus facile après en post traitement. angel
Ben si ta rien comme lumières c'est facile pieure chaud alors si tu montes dans les ISO tu vas avoir du bruit ben il te reste l'extérieur si le temps et la lumière si prête. Peut être des réflecteur alors, il donne quoi ton APN en lumières incandescence ?? Franchi
Pas trop rapproché du mur, environ 1 à 2 mètres, si sur place tu trouve des lumières halogènes par exemple 45° par rapport au sujet et deux au minimum débrouille toi pour casser la lumière sur place (draps etc.) avec les moyens du bord si non tu vas te trouver avec des visages comme les camemberts ou limite zombi. (Pas directement sur les halogènes au cas ou cela chauffe beaucoup et JL il est loin avec son beau camion rouge)
Tu connais tes objectifs travaille avec eux si tu prends le Minolta faut l'ordi Franchi
Le fond la couleur ne doit prendre de l'ampleur sur les visages ce n’est pas une séance de décors gaffe aux volumes aussi si ils y en as fauteuils etc... classss
Arfff je comprends que tu veuilles t'en séparer de ton Olympus bon il sait les faires c'est bien, tu dois avoir un soft livré avec ton APN ben tu les sorts en TIFF avec tout a zéro et tu corriges après avec Photoshop tu ne devrais pas trop perdre en qualité clin d'offeil
.
Voui j’ai vu le book il n’est pas très étoffé, et elle a l’air très sympathique avec des yeux magique tu vas faires de NB et couleurs ??

Citation :
"Roland novice ,
Voui ont peut le croire harhar1 " = j'ai pas saisi...

"une BDB soit en blanc soit en gris 18%" pas compris non plus...
Arfff jeune scarabée harhar1 depuis le temps que tu traines sur le forum clapping clapping tu n'est plus un novice, tu sais fort bien ce qui vas ou ne vas pas dans une photo clin d'offeil hi hi hi hi alors novice ....

@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 21:29

1) Je dois t'avouer que je pensai bien improviser. Je vois pas comment je pourrai prévoir ou élaborer ça...
Je veux dire si j'avais voulu mettre en valeur quelque chose de spécial comme un vêtement, un type de maquillage ou un truc du genre, là d'accord j'aurai put prévoir à l'avance quelle type de prise j'allai réaliser.
Mais là, déjà je ne connais pas la personne, et en plus le seul objectif c'est de la valoriser. Je vais vraiment avoir du mal.
Je lui demanderai probablement à l'avance ce qu'elle veut comme type de photo mais je vois pas comment faire d'autre.
2) L'ordi bien sur que c'est important je sais, mais rien ne me garanti que j'aurai accès à un ordi ce jour la.
3) Pour la papote no soucy, en général on me reproche plutot de trop parler...
4) Pour les QPCards mais bien suuuur, j'avais complétement oublié. En plus elles trainent chez moi depuis 1mois et je sais jamais ou les ranger. Hop c'est dans le sac!
5) La mesure des basses et hautes lumières tu fais comment ? Une première prise et tu regarde l'histogramme et tu fais en conséquence ?
6) Moi j'ai ni spot ni parapluie etc, juste un flash externe mais bon...
En revanche notre hote aura surement quelques lumières assez 'blanches' et puis j'espère qu'on pôurra un peu jouer avec la lumière naturelle aussi.
Et puis reflecteur j'ai juste un petit pour la macro. Lumière incandescence = ... ?
7) l'objectif minolta je prendrai le temps de l'étudier un peu demain, juste assez pour voir s'il est assez lumineux.
Cool pour le fond je sais bien, mais j'aimerai bien avoir de quoi mettre le visage en valeur. Une petite couleur pastelle très atténuée qui avec un peu de chance fera un rappel de yeux Very Happy
9) Les TIFF c'est assez performants ?? Je me demandais justement parce que j'ai reussi à les convertir en TIFF grâce à Graphic Converter. Ca change quoi le TIFF par rapport au RAW ?
J'avais entendu dans le podcast 'déclencheur' que je pouvais prendre une cible (que j'ai) en photo avec la lumière ambiante et comme ca je règle la température avec camera raw sur la base de cette cible. Mais je peux encore le faire en TIFF ?
10) Probablement de la couleur. Et puis si certaines demandent un traitement en N&B je verrais, mais ca va aussi dépendre de ce qu'elle veut.
11) Pour la novicitude (.... on est d'accord ca se dit pas), quand je vois les réponses que tu me fais, je me dis bien qu'il me reste du chemin pour quitter ma novicitude !

mercibc pour cette fabuleuse aide !

Roland.
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 22:27

Roland, point par point enfin les plus importants hi hi hi hi clin d'offeil
1) bah vouai comme tu le dit c'est de la mettre en valeur, la faire ce vendre comme un produit, vas faire un tour sur des sites d'artistes généralement il y a des books recherche ce que tu aimes déjà tu auras des idées cela seras un grand pas en avant. Franchi
Ce que tu dois mettre en valeur pour elle c'est le mimétisme des comédiennes donc sur le visage avec les expressions différentes colère, joie, passion etc... C’est sur ces traits ces points là qu'il faut travailler d'ou sa faculté à s'adapter à tous types de comédie ou film. Après il lui en faudra des classiques la tu connais. Tu suis le raisonnement.

4) exact, tu as les deux types c'est fonction du final la trois couleur B.G.N pour un post traitement NB c'est tout bon les autres du moins l'autre pour un excellent rendu couleur clin d'offeil

5) avec ton oeil tu vois les hautes et basses lumières tu mesures les deux l'écart de 1 a 2 IL maxi c'est bon et tu as un bon contraste cela en mode spot bien sur comme cela tu es sur de ne rien boucher ni bruler ou mieux avec un posemètre mais je ne pense pas que tu as cela.

6) le flash un seul en plus je ne sais pas si cela vas bien faire m'enfin préfère et de loin la lumière naturelle ou les halogènes. Les ampoules classiques (incandescence) ce n’est pas bon du tout du moins je n’aime pas

9) le mieux c'est le RAW c'est le négatif du capteur avec toutes les infos ensuite le TIFF c’est déjà du traité tu perds moins d'info que du jpeg mais il en est déjà parti.
Avec quoi tu traites tes raw continu avec si tu en es satisfait Photoshop n'est pas l'unique programme l'idéal est même de passer outre si les prises de vues sont nickel. clin d'offeil
Tu ne vas tout de même pas faire un profil de ton APN d'après un truc pris sur internet j'y crois pas trop, sage et prudent reste classique amha il existe des programmes qui le font fort bien.
Franchi
@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Ven 12 Jan - 22:40

5) la mesure Spot c'est laquelle? Celle qui mesure toutes les parties de l'image ou juste un point concentré ?
6) Je vois ce que tu veux dire par ampoules classiques et je suis tout a fait d'accord.
9) Je fais rien avec mes RAW, j'ai rien pour les traiter, donc une fois pour voir comment marchait camera raw, j'ai pris une macro rapide en raw et quand j'ai vu que mon format était pas lisible j'ai cherché un logiciel pour le changer en raw lisible, et finalement la seule chose que j'ai put faire c'est le changer en TIFF. Donc est-ce que ca vaut le coup ? Sachant que je peux prendre direct en TIFF....

et encore une fois, pas compris la dernière phrase...

Roland.

ps : mercibc bcp pour ton aide c'est génial !!!
Christophe

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Sam 13 Jan - 1:38

La mesure spot est celle qui ne prend qu'un endroit bien précis de l'image

Pour les conseils que je pourrais te donner

C’est discute bien avec ton modèle tout en sachant que les premières photos ne seront pas bonnes car il faut le temps que le courant passe entre vous donc si tu a des figures imposées propose les plutôt en milieux de séance
En fin de séance le modèle est gaver tu le verra sur les photos c’est le temps d’arrêter.

Pour ce qui est de l’appareil mieux vau utilisé ton olympus que tu connais plutôt que le minoltat que tu connais moins.

Utilise une focale équivalent au 85mm en 24 36 pour mettre ses yeux en valeur une faible profondeur de champs serait l’idéale

Pour l’éclairage débrouille toi pour trouvé un grand morceau de polystyrène blanc tu t’en servira comme réflecteur pour envoyer de la lumière et déboucher certaines ombres, par exemple tu peut utilisé ton flash externe d’un coté et le polystyrène de l’autre
Pour te faire un réflecteur doré a moindre coût tu peut utilisé une couverture de survie elle a deux avantages un cote argent un autre doré.

Ne pense pas trop post traitement concentre toi plus sur la prise de vue c’est autant de temps gagné plus tard.

Essais les photos en mouvement exemple tu demande a ton modèle de se mettre dos a toi puis de tourné la tête vers l’objectif et tu déclenche.

Commence par des portraits plus ou moins serrés puis tu élargis le champ
Méfie toi des objets éventuel en arrière plan si tu fait des photos en situation dans un «décor»

Pour le maquillage très légers et le plus naturel possible avec juste un peu de rimmel pour rehausser le regard et de fond de teins en poudre pour évité les brillances.

Bon voila ce que je pouvais dire et montre nous le résultats si ton modèle est d’accord bien sur

Christophe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Sam 13 Jan - 14:31

Merci pour tes conseils, j'en prends note !
Pour l'objectif minolta vous avez tous l'air unanime donc c'est noté, j'abandonne.
Pour le réflecteur ca va etre très tendu mais bon, je vais voir ce que je peux faire. Sachant que c'est pas chez moi et que je m'y rend en vélo, la plaque de polystyrène ca va etre dur. Pour la couverture de survie je crois pas en avoir mais je vais voir si elle en a une.
C'est aussi noté pour le post-traitement et les photos en mouvement.
Je pense pas que l'on en fera avec un décor mais c'est entendu.
Pour le maquillage je suis d'accord, c'était assez mon avis aussi.

Pas de doute, le modèle voudra bien puisqu'elle est censée mettre ses photos sur internet après mais je lui demanderai quand même.
Je me suis renseigné un peu :
quelques plain pied mais surtout des portraits.
Le mur de fond est un mur blanc... ca risque de gêner non ? dans ce cas la je peux peut etre m'arranger pour mettre un drap dessus ou choisir un autre fond et me servir du mur comme reflecteur...

Merci pour vos avis... avisés !

Roland.
Boufareu
EOS-1D Mark II

Département : Nice
Matos Photo : Plusieurs

PCA N°: 06/02

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 0:39

rolandmell a écrit:
Bonjour bonjour,

......
Je fais dimanche matin avec ma cousine trentenaire (photographe amateur elle aussi, plus dans l'argentique) une séance de photos avec une de ces amies qui est comédienne et donc on doit lui faire quelques portraits pour son book d'actrice........

Reporte ta séance d'une semaine .... Roland ... je vous améne le soleil dans la capitale à partir du 20 janvier et pour une semaine .... .... tu me présenteras les trentenaires .... laughing1... je viens à l'instant de me spécialiser dans les book .....
Christophe

Département : levens
Matos Photo : Canon 5D

PCA N°: 06/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 1:50

Boufareu a écrit:
rolandmell a écrit:
Bonjour bonjour,

......
Je fais dimanche matin avec ma cousine trentenaire (photographe amateur elle aussi, plus dans l'argentique) une séance de photos avec une de ces amies qui est comédienne et donc on doit lui faire quelques portraits pour son book d'actrice........

Reporte ta séance d'une semaine .... Roland ... je vous améne le soleil dans la capitale à partir du 20 janvier et pour une semaine .... .... tu me présenteras les trentenaires .... laughing1... je viens à l'instant de me spécialiser dans les book .....

comme ca tu pourra lui monter une couverture de survie tu dosi avoir ca a la caserne sinon passe au SAMU j'en ai

christophe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-photo.com
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 9:44

Boufareu a écrit:
rolandmell a écrit:
Bonjour bonjour,

......

laughing1 laughing1 laughing1 laughing1 laughing1 laughing1 laughing1 Excellent de Jean-Louis harhar1 j'avais remarqué et pas relevé les mots qui tue de notre jeune scarabée clin d'offeil il as un certain talent harhar1 .
@+
Eric
PS: madame est au courant du changement d’orientation artistique et professionnel de son pig quinquagénaire ? languetttre

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 11:33

Alors voila, on vous laisse libres à peine 24h et ca y est, c'est le foutoir !
Non mais je rêve, un peu de calme les enfants !
Sinon Jean-Louis je crois que c'est trop tard pour repousser, mais si on doit en refaire une, je penserai à toi et m'arrangerai dans les dates clin d'offeil

Bon et pour cette histoire de fond blanc, ca risque de poser un problème ? Vous en pensez quoi ?

Roland.
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 11:54

rolandmell a écrit:
Alors voila, on vous laisse libres à peine 24h et ca y est, c'est le foutoir !
Non mais je rêve, un peu de calme les enfants !
Sinon Jean-Louis je crois que c'est trop tard pour repousser, mais si on doit en refaire une, je penserai à toi et m'arrangerai dans les dates clin d'offeil

Bon et pour cette histoire de fond blanc, ca risque de poser un problème ? Vous en pensez quoi ?

Roland.
arff Roland c'est Jean-Louis qui a commencé comme d'hab.
Non pas de probléme pour le fond blanc j'en voit pas de toute façon tu ne vas pas repeindre les murs faut composer avec clin d'offeil
@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 15:42

Ca y est, séance terminée.
Très sympathique.
Je vous résume la séance en images d'ici quelques heures, le temps d'un petit tri, d'un bon déjeuner, et de quelques retouches.

Roland.

ps : merci pour vos habiles et utiles conseils.
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Matériel de studio...   Dim 14 Jan - 18:19

Bonjour bonjour.
Voilà après une première vraie séance de portraits, je me rends compte qu'un peu de matériel d'éclairage serait le bienvenue pour mes séances futures.
Alors comme d'habitude, la question est "quoi ?".

J'ai un budget de 150-200€, extensible selon ce que l'on me propose.
Je cherche si possible 2 sources lumineuses. J'ai navigué un peu sur les sites comme photim mais le problèmes c'est que je ne vois que des barebulb et ça me plait pas beaucoup parce que la syncro me fait un peu peur et ca m'embete de ne pas pouvoir placer mes lumières alors qu'elle sont pas allumées, ça vous parait valable ? Ou un barebulb c'est vraiment génial malgré cela ?

Bref, j'attends vos avis.

D'avance merci...

Roland, fidèle néophyte à la quête de connaissances.
Boufareu
EOS-1D Mark II

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 19:07

taeniatus a écrit:
madame est au courant du changement d’orientation artistique et professionnel de son pig quinquagénaire ? languetttre

D'abord je n'ai pas encore un demi-siècle .... harhar1 ......

et je vous rassure .... ce n'était que pour mettre un peu d'humour dans ce post ..... Madame sera avec moi donc pour "La vie Parisiennne" c'est raté ... laughing1
Boufareu
EOS-1D Mark II

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 19:11

rolandmell a écrit:
Ca y est, séance terminée.
Très sympathique.
Je vous résume la séance en images d'ici quelques heures, le temps d'un petit tri, d'un bon déjeuner, et de quelques retouches.

Roland.

ps : merci pour vos habiles et utiles conseils.

Les photos, les photos ..... tu as la digestion lourde ? hi hi

Roland peut-être que Cyril pourrais t'aiguiller sur le choix des éclairages ...
les flash de studio sont plus efficaces ... mais quel puissance prendre ... ?
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 19:17

Je suis en train d'y travailler.
Tri fait,
retouche en cours des quelques photos que je voudrai vous montrer mais j'attends la réponse du model pour son autorisation à poster ces photos.

Pour les éclairages, j'espère un peu de l'aide de Cyril et François Benveniste, mais j'ai l'impression de pas avoir vu Cyril depuis longtemps par ici...

Roland.
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 20:11

Boufareu a écrit:
taeniatus a écrit:
madame est au courant du changement d’orientation artistique et professionnel de son pig quinquagénaire ? languetttre

D'abord je n'ai pas encore un demi-siècle .... harhar1 ......

et je vous rassure .... ce n'était que pour mettre un peu d'humour dans ce post ..... Madame sera avec moi donc pour "La vie Parisiennne" c'est raté ... laughing1

Arff tu es si prés du but qu'il est presque marqué harhar1 harhar1 laughing1 laughing1 laughing1

@+
Eric

taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 20:13

Roland alors on attend !!!!!!!!!! on est passé du tri aux retouches et plus rien y as un problème groupwave harhar1
@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 20:19

Ca y est je viens d'avoir la confirmation, c'est bon je peux les poster.
Je fais un tri très sélectif et les dernieres retouches et je vois envoies les photos.

Roland.

ps : attendez vous à une belle déception technique.
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 20:45

rolandmell a écrit:
Ca y est je viens d'avoir la confirmation, c'est bon je peux les poster.
Je fais un tri très sélectif et les dernieres retouches et je vois envoies les photos.

Roland.

ps : attendez vous à une belle déception technique.
Encore un tri et des retouches Roland c'étais fini cela hi hi spiderman allez fait voir tu vas être trop sevére avec toi mème
@+
Eric impatient

Boufareu
EOS-1D Mark II

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 20:52

N'oublie pas de nous tuyauter :

comment tu as fait pour les éclairages ..... le studio .....
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Marie   Dim 14 Jan - 21:42

Voila la première, les autres viendront plus tard.

Merci à Marie.

Bienvenue aux critiques.

Roland.
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 21:44

http://photocritik.forumactif.com/LES-PHOTOS-c14/PORTRAITS-f26/-p31151.htm#31151

La première, quelques unes viendront mais pas tout de suite.

Roland.
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 21:54

La suite avec 2 traitements différents :

Merci encore à Marie.

Roland.
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:01

ha enfin, Roland,

C'est pas mal du tout quelques petites retouches a faire coté droit et gauche du bonnet, éclaircir un poil les yeux et enlever la petite brillance sur l'arréte du nez, un léger recadrage dans l'écharpe et c'est Ok.Dommage ce choix de couleur vestimentaire pour moi il fait trop ressortir la bonne mine de Marie.

Je te propose cela comme recadrage, les retouches avec ton stylé facile languetttre .

mercibc à tous les deux clin d'offeil
@+
Eric

taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:10

Roland
La série deux soit le NB ou la couleur j'accroche pas le regard de Marie est figé vers le bas, un peu trop crispée Marie peut être aussi, puis il y as ces ombres colffère .
Limite on dirais presque une photo anthropométrique avec ce cadrage pieure .

mercibc

@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:13

taeniatus a écrit:
Roland
La série deux soit le NB ou la couleur j'accroche pas le regard de Marie est figé vers le bas, un peu trop crispée Marie peut être aussi, puis il y as ces ombres colffère .
Limite on dirais presque une photo anthropométrique avec ce cadrage pieure .

mercibc

@+
Eric

Oui je sais j'ai pas géré la dessus
c'est pour ca que je réfléchis à plus de matos lumière...

Roland.
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:21

Roland les ombres ne sont pas un problème c'est facilement corrigeable surtout avec ton fond. clin d'offeil
Le plus génant pour moi c'est le cadrage, l'attitude figée de Marie, puis le regard ne vas pas du tout sur celle là. Franchi
C'est peut ètre en début de séance ??? ce qui expliquerait cela.

@+
Eric

arnold

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:25

yvesdubois a écrit:
comme quoi c'est bien vrai ... il n'y a Pas de Calais dans le Nord !!!;o))

j'ai fait pipi dans ma culotte.....harhar1

par la la sortie

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:27

Laquelle ?
Celles avec le chapeau sont en début de séance.
L'autre à la fin.

Roland.
cathycat66
Nikon D70 S

Département : finistère sud
Matos Photo : NIKON D70s -

PCA N°: 75/01

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:30

La première photo, avec le cadrage d'Eric!
C'est ce portrait que je préfère...
Voir le profil de l'utilisateur http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/
arnold

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:31

Rolland,

2 hallogenes de chantier sur pied 50€
2 parapluies 44€
une barre à rideau 10€
un panneau de tissus 20 30€

et une bonne balance des blancs et tu as le studio "joe la démerde". Je suis en train de m'y essayer. C'est mieux que rien. sinon dans tes prix pas grand chose....

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:40

Le tissus c'est bon pas besoin j'ai deja.
Hallogène de studio tu veux dire quoi ? Un lien...?
deux parapluies ok et barre à rideau c'est quoi... genre une tringle ?

mercibc

Roland.

ps : et le barebulb pas d'avis ?
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:48

Je viens de voir le commentaire de Jean-Louis sur l'autre post "quelques questions".
Pour l'éclairage :
moitié lumière du jour moitié hallogène coupé au drap blanc fin.
Et Flash indirect (mur ou plafond) pour blanchir un peu car cétait trop jaune avec l'hallogène.

Roland.
rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 22:54

D'ailleurs Arnold, tu peux me dire comment tu as trouvé tous ces articles et leurs prix stp ?
Merci

Roland (avec un seul L... )
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Dim 14 Jan - 23:47

rolandmell a écrit:
Laquelle ?
L'autre à la fin.

Roland.
La deux Roland la une c'est trés bien avec deux retouches l'affaire est dans le sac.
@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Lun 15 Jan - 0:37

taeniatus a écrit:
rolandmell a écrit:
Laquelle ?
L'autre à la fin.

Roland.
La deux Roland la une c'est trés bien avec deux retouches l'affaire est dans le sac.
@+
Eric

Tu penses à quoi comme retouches ? Je l'ai déja bien retravaillé : retrait des imperfections de l'épiderme avec le doigt, correction du reflet dans les yeux avec doigt et tampon, correction du blanc des yeux avec pinceau et doigt encore, correction des iris pour les rendre un peu plus claires.
Tu penses au relfet sur le nez ? J'ai un peu hésité à l'enlever entièrement et finalement j'ai tenté de l'atténuer juste mais je suis ouvert à toute autre idée !

Roland.
taeniatus

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Lun 15 Jan - 0:43

Roland tout avec les doigts hi hi hi hi hi hi

Citation :
ha enfin, Roland,

C'est pas mal du tout quelques petites retouches a faire coté droit et gauche du bonnet, éclaircir un poil les yeux et enlever la petite brillance sur l'arréte du nez, un léger recadrage dans l'écharpe et c'est Ok.
pas plus pour moi le recadrage que j'ai fait, si il te convient au fait la séance se résume a deux photos pleurs hi hi hi hi
@+
Eric

rolandmell
Canon 30D

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   Lun 15 Jan - 0:45

Ton cadrage me va très bien.
La brillance ok je ferais ca dés que possible (donc pas ce soir) et pareilpour les auters photos.

Roland.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions pour Marie   

Quelques questions pour Marie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant