AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bd45
Canon 400 D

Département : ORLEANS
Matos Photo : 40D, 135F2 L, 17-40F4 L, 50F1.8, 70-200F4 L

MessageSujet: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Sam 22 Juil - 0:02

Je vais vous expliqué comment j'ai procéder pour faire le fond d'écran qui est plus bas.

Primo,il faut savoir que tout à été réalisé avec PHOTOFILTRE , c'est celui que j'utilise à 99% et 1% GIMP et pour ce qui Photoshop je l'ai pas et jamais essayer !!

1) Créé un fond dans "nouveau" de 3000x3000 pxl, mettez la résolution à 180 pixels/pouce pour être bien (peux être pas necessaire!)

2)j'ai choisi ma photo préféré,je la redimentionne ici 800 de large

3)Je fais un copier coller sur le fond de 3000x3000 en

4)Après j'ouvre 2 ou 3 photos,les retouches si besoin(couleur,contraste,tampon ( mon préféré !! hi hi ), je les recadres pour avoir un gros plan et ne pas avoir les bordures de photos qui prennent de la place.

5)Une fois ces 3 photos recadrées,retouchées,etc... Je les redimentionnes en 300,350,400,où450 max de large car il faut garder l'esprit de la photo centrale (et dieu sais qu'elle est belle !! ).Puis je fais toujours mon bon vieux copier coller pour les mettre sur le montage.

6)On commence toujours par les coins (c'est comme le carrelage laughing1 !!!!!) ,après pour bien faire quand il y a beaucoup de photos on peux légèrement monté les photos les unes sur les autres pour ne pas voir le fond blanc du montage, où aussi légèrement étiré légèrement le collage (qui est rester en selection après le "coller") verticalement ou horizontalement mais attention de ne pas trop déformé la photo !!

7)Le plus long c'est de choisir ses photos de d'imaginer le montage final au fûr et à mesure de l'avancement des travaux.(alterner photo à 1 personne et à plusieurs uniformément,je conseille de ne pas mélanger les N&B et couleurs sauf la centrale et il faut essayer de garder une certaine symétrie.

8)Quand le cadre de 3000x3000 est bien plein et que l'on ne vois plus une once de blanc, sauvegarder sous ...........

9)Ouvrir ensuite un nouveau fond NOIR (très important) en 1280x1024 (pour écran 19" ,je sais pas si les 17 accèptes mais faites en concéquence) C'est juste une question de résolution.

10)Cliquer sur FILTRE ,PHOTOMASQUE. une fenètre s'ouvre choisir un masque (diapositive pour mon cas),dans MODE choisir "Motif",Puis choisir un motif de remplissage (ici tissu) Cliqué sur apperçu pous vous donner une idée de ce que vous voulez,et faite OK quand vous avez choisi le fond qui vous plais.

11)revenez sur le montage 3000x3000 préalablement sauvegarder pour + de sécurité,et redimentionnez en 1000x1000. Et oui 3000 d'abord pour pouvoir travaillez avec plus d'aisance et croyez moi c'est pas de trop!! Puis 1000 pour rentrer dans le fond 1280x1024 que vous venez de faire, toujours en Copier Coller bien sûr !! clapping

12)sauvegarder le tout sous ... comme d'hab et voilà C'EST FINI !!! Reste qu'à replacer les icones sur les draps en soie violet clapping clapping clapping

Remarque: 3000 et 1000 au carré sont des chiffres ronds qui permettent de réduire par 3 le montage de photo et l'inserré dans le fond 1280x1024 qui va permettre de ne pas étiré la photo finale qui finira sur votre bureau (qui n'est pas carré rappelons-le mais presque !! ) Et oui faud y pensez avant pour pas avoir des têtes boufies du au centrage de la photo si elle avait été carré!!

Vive les photos 4/3 !!!!!!!!!!!!!!

Ca le fait non !!!! une grosse partie réside dans le choix des photos , pour info j'ai mis 1h15 à 1h30 pour le faire (j'ai pas mis le chrono !!! ) et c'est à la porter de n'importe qui avec ces explications.

Allez au boulot !!!!!!!! groupwave

mercibc QUI ?? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Boufareu
EOS-1D Mark II

Département : Nice
Matos Photo : Plusieurs

N° PhotoCritik Association
PCA N°: 06/02

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Dim 23 Juil - 0:19

Merci pur toutes ces explications ....
loïc
Rang: Administrateur

Département : Piolenc-Plage 84 Canon 30 D
Matos Photo : Canon100 Macro Canon 50mm 1:8 Sigma24/70mm/S1:2.8EXDG Sigma180 3.5APO MACRO DGHSM Flash Sigma EF 500

PCA N°: 84/01

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Dim 23 Juil - 0:22

oui, merci .....

evaloic@wanadoo.frLoïc Kornprobst

Photocritik Le forum Photo Photocritik

Vive la Chine et son respect des droits de l'Homme !

Voir le profil de l'utilisateur http://kol06.ifrance.com/accueil.htm
bd45
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Dim 23 Juil - 16:43

De,nada !!!!!!
sab13
Canon 400 D

Département : Aix-en-Provence
Matos Photo : Canon 400D

PCA N°: 13/01

MessageSujet: Montage...   Mer 9 Aoû - 0:06

C'est juste un essai de montage, il est vrai que choisir la dispostion des photos est un peu pénible, mais c'est a refaire avec d'autre photos plus sympa et moins déformé, dans tous les cas, j'ai très bien compris le montage et c'est, super, bd45, merci beaucoup pour tes explications et clapping clapping clapping clapping clapping a toi...

sab13.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sabri13/
bd45
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Mer 9 Aoû - 15:18

Pas de quoi , très réussi le feu d'artifesse, c'est celui d'aix ??

J'ai habité aix 2 ans et c'est une ville superbe, il y a plus de 50 fontaines !!(58 de mémoires)
Tu as déjà fais un post sur les fontaines Aixoises ??? Faut au moins que tu nous post la Rotonde au couché du soleil, voir en N&B, elle est magnifique cette fontaine,tu as un beau potentiel à aix, tu as de la chance
A l'époque (6-7 ans env) je n'étais pas dans la photo !! ( que mes souvenirs pleurs )

Allez , steuplait Sab13 ,fait nous réver, en plus ca me rappèlera de belles années!! joie
Boufareu
EOS-1D Mark II

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Mer 9 Aoû - 15:33

super voila un théme les fontaines d'Aix ..... tout en te balladant ....

Pour le feu d'artifice bien .... mais je n'accroche pas trop sur le fond que tu as choisi et sur les cadres ....

c'est un essai et je ne doute pas que le prochain sera plus élaboré ....
bd45
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Mer 9 Aoû - 16:05

Boufareu a écrit:

Pour le feu d'artifice bien .... mais je n'accroche pas trop sur le fond que tu as choisi et sur les cadres ....

Il faut dire que le sujet ne prette pas vraiment à faire un montage car le noir fait ressortir les cadres de photos , mais tu étais obligée de les mettre sinon "les belles rouges aurais été coupées.

Tu vois, Boufareu aime bien le sujet " fontaines" clin d'oeil

Ah,non Loïc !! Tu nous mets pas le sujet "fontaines" en septembre sinon Sab va gagner d'office !!! pleurs
Par contre les fond d'écrans , ça tu peux (et ca en fera travailler certains un peu plus que d'appuyer sur le shoot !! Laughing lol! )
En tout cas Sab13 aura eu le mérite de nous proposé un fond d'écran, EllE !!! Wink Ce qui n'ai pas le cas de tout le monde!! a aaa

par la la sortie Mais je reviendrais
sab13
Canon 400 D

Département : Aix-en-Provence
Matos Photo : Canon 400D

PCA N°: 13/01

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Mer 9 Aoû - 16:46

Salut, clin d'oeil
Malheuresement, ce n'est pas le feu d'artifice d'Aix, celui-ci a était annuler a cause du Mistral" le vent ".

C'est celui de la Grande Motte, tirer du fond de la mer, mais promis je posterai quelques photos sur les Fontaines d'Aix ainsi que sa montagne Saint Victoire...mais n'oublie pas que j'ai un petit appareil... clin d'oeil

PS : Il est oû ton Montage BOUFAREU, vas'y montre nous ce que tu sais faire, aller, aller joie joie joie par la la sortie

mercibc

sab1.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sabri13/
bd45
Canon 400 D

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Mer 9 Aoû - 16:51

Quand j'étais là, la ste-Victoire avait eu droit à un gros gros incendit,il faisait gris a cause de la fumée ,ca te rappelle qqchose ??
Et moi aussi j'ai un petit appareil, je compte changer mais j'arrête pas de changer d'avis!!!

Hé, M'sieur Boufareu, les fonds d'écrans genre "Monochrome de Whiteman" ca marche pas !!! laughing1 laughing1 groupwave laughing1 laughing1 par la la sortie
Boufareu
EOS-1D Mark II

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   Mer 9 Aoû - 19:43

Sab13 même avec un petit appareil on peut s'éclater à choisir des angles de vue, des cadrages , des effets de lumière .....

.... sur le web en 800 pixels de large cela permet de gommer les défauts de ces petits APN .....

..... il est vrai qu'un reflex est prodigieux mais plus cher .... l'avantage c'est que l'on peut beaucoup mieux jouer sur les réglages .... enfin quand on les maîtrise tous ..... Vivement les fontaines .....

bd45 pour les cadres et le fond , j'aime bien le style épuré genre monochrome de whiteman laughing1 laughing1 ....

Pour les feux d'artifices j'aurais bien vu un fond monochrome de blackman avec des cadres simples comme ceux là .... mais de même couleur .... différente des lumières produites par les engins pyrotechinques ....
mais cela est une affaire de goût personnel ....

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)   

Fond d'écran perso à faire sois-même!!! (explications)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1